Affichage des résultats 1 à 45 sur 271
Discussion: 40D verres de visée en MAP manuelle
Vue hybride
-
08/10/2008, 13h28 #1Membre
- Boîtier
- EOS 7d
- Objectif(s)
- Sigma 17-70, Sigma 10-20, Canon 55-250 IS II
Quelqu'un a-t-il une expérience concrète sur l'impact du stigmomètre et des microprismes sur les mesures sélective et spot ? Intuitivement je pense qu'on doit avoir une surexposition plus marquée pour les objectifs peu lumineux que pour les objectifs très lumineux.
-
08/10/2008, 16h54 #2
Effectivement, c'est une question que je me pose aussi, d'autant que j'utilise assez souvent les deux mesures spot (9% et 3%).
De plus, et pardonnez-moi si cela a été dit plus haut (mais 13 pages de fil ! j'ai dû lire en diagonale), est-ce que les collimateurs AF restent visibles et parfaitement opérationnels (illumination rouge en sélection et en confirmation de MAP) avec le K3 ?Dernière modification par ObiwanKenobi ; 08/10/2008 à 17h28.
-
08/10/2008, 17h53 #3Membre
- Boîtier
- 77D + G1X
- Objectif(s)
- Faire des photos "réussies"... ;)
Moi j'ai tout lu !:rudolph:
Oui cela peut impacter, mais (cf ci-dessous, posté un poil plus haut :
Il semblerait que les collimateurs soient toujours affichés pour les xD et x0D, mais pas sur les xx0D. Je te dirai cela à réception pour le 30D.
Charly
-
08/10/2008, 18h02 #4Membre
- Boîtier
- 40D
- Objectif(s)
- Tokina 16-50 F:2.8 - Canon 28-135 IS USM - Canon 50 F:1.8
Sur mon 40D ils sont toujours visibles, sur le 30D cela doit être la même chose.
-
08/10/2008, 18h10 #5Membre
- Boîtier
- EOS 7d
- Objectif(s)
- Sigma 17-70, Sigma 10-20, Canon 55-250 IS II
Je suis peut-être neuneu mais je n'ai rien trouvé sur leur site, sauf une phrase vague disant que ça peut affecter la mesure. Si quelqu'un plus doué que moi peut fournir le lien, merci d'avance.Si ça peut aider certains utilisateurs de verres de visée type K3, on peut trouver sur le site katz...quelquechose un tas d'infos concernant les corrections d'exposition à apporter en fonction des boîtiers et ouvertures utilisées.
-
08/10/2008, 18h23 #6Membre
- Boîtier
- 40D
- Objectif(s)
Pour 40D:
- Evaluative Metering Mode: Our testing showed evaluative mode to be within factory tolerance for all lenses having a maximum aperture of f4.5 or larger (lower f number). AF lenses with a maximum aperture of f5.6 or slower (higher f number) will overexpose slightly. With an f5.6 AF lens, we recommend an exposure compensation of -2/3EV. Manual (non-CPU) lenses with a maximum aperture of f5.6 or slower (higher f number) will underexpose slightly. With an f5.6 non-CPU lens, we recommend an exposure compensation of +2/3EV.
- Center Weighted Average (CWA) Metering Mode: Our testing showed CWA metering mode to be within factory tolerance for all lenses having a maximum aperture of f4.5 or larger (lower f number). Lenses with a maximum aperture of f5.6 or slower (higher f number) will underexpose very slightly. With an f5.6 lens, we recommend an exposure compensation of +1/3EV.
- Partial Metering Mode: Our testing showed partial metering mode to be within factory tolerance for all lenses having a maximum aperture of f2.0 or larger (lower f number). Lenses having a maximum aperture smaller than f2.0 (lager f number) will show a shift toward increased exposure. The shift will be greater for lenses with smaller maximum apertures. When using partial metering mode, it is advisable to first take a test shot, check the histogram, and adjust exposure compensation as required. Starting points for exposure compensation are as follows: f2.8 lens: -1/3EV, f4.0 lens: -2/3EV, f5.6 lens: -1EV.
- Spot Metering Mode: Our testing showed spot metering mode to be within factory tolerance for all lenses having a maximum aperture of f2.0 or larger (lower f number). Lenses having a maximum aperture smaller than f2.0 (lager f number) will show a significant shift toward increased exposure, with the shift increasing for lenses with smaller maximum apertures. Spot metering mode is not recommended when using a split prism focusing screen except with very fast prime lenses. However, if spot mode must be used, it is strongly advised to first take a test shot, check the histogram, and adjust exposure compensation as required.
-
08/10/2008, 18h17 #7
Et bien, d'après ce que j'ai compris en visitant à l'instant le site FocusScreen, c'est que les collimateurs demeurent fontionnels sur le 450D (donc un xx0D), mais pas sur le 40D (donc un x0D).
Ils peuvent rester visibles, mais ne s'illuminent plus, ni à la sélection (on doit alors recourir à l'écran LCD du dessus ou principal - info PDV), ni en fonctionnement AF.
Dans ce cas, ces dépolis ne m'intéressent guère.
Mesure faussée + perte des collimateurs. Je passe le chemin et me contenterai de l'Ef-D.
Je ne suis pas près de retrouver la visée de mon ancien Nikon F4 ! (ben, c'est comme ça: les temps changent...)
-
08/10/2008, 18h26 #8Membre
- Boîtier
- 40D
- Objectif(s)
-
08/10/2008, 19h02 #9
Dois-je comprendre que les collimateurs ne perdent pas leur illumination rouge lors de leur sélection et lors de la prise de vue en AF ? (j'ai un doute quant au signifiant - qui peut être restrictif - de operate : les collimateurs peuvent fonctionner sans illumination (un peu comme en AI-servo).CANON EOS 40D change focusingscreen will not influence AF-Focus and focus point operate.
En effet, l'observation ci-dessus ne semble s'appliquer qu'aux modèles EC-A/B/L (stigmomètre ou microprismes) ; qu'en est-il du K3 ?
Mais, puisque tu as le 40D, tu es à même de confirmer ce détail.Dernière modification par ObiwanKenobi ; 08/10/2008 à 19h12.
-
08/10/2008, 19h31 #10Membre
- Boîtier
- 40D
- Objectif(s)
Les bitonios sont sur un verre au dessus du verre de visée, verre qui n'est absolument pas impacté par le changement (sauf si ne fais pas gaffe).
Donc je confirme: oui cela marche parfaitement avec un 40D.
pour une autre de tes question, sur ma réponse au dessus, chez Katz il est clairement indiqué qu'il ne vaut mieux pas utilisé de mesure spot pour un verre Katz. Je suppose que l'on peut extrapoler à un verre Focusingscree
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[400D] verres de cristal
Par Tophe dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 13Dernier message: 23/07/2008, 16h43 -
verres de visée 5D...
Par jackdu60 dans le forum Matériels DiversRéponses: 4Dernier message: 03/02/2008, 01h38