Citation Envoyé par calebrun Voir le message
Bonjour à tous...

Super topic, plein de renseignements super ! :clap:

Je vais rajouter mon lot de questions...

J'avais acheté un verre comme cela sur le net (sur la baie) pour le 300D, il y avait un léger décalage de map entre l'AF et le stigomètre, mais c'était quand même fort pratique.

J'avais vu les sites Haoda Fu et Katzeye, mais je découvre ici le FocusingScreen !

Les questions :

Personne n'a essayé avec un 30D ???

Ormis les caractéristiques de stigomètre, microprisme et gravage des lignes de tiers, quelles sont les différences entre les verres Ec-L, Ec-A d'origine Canon et K3 Nikon : épaisseurs ? qualité de matériau ?

Pourquoi les personnes qui ont testé ici ont-elles toutes pris le K3 ?

Merci d'avance,

Charly

PS suggestion pour les modo : mettre ce topic en "post-it" !
Salut,

Alors déjà le K3 focusing screen est basé sur un verre Nikon qui lui même est gravé sur une lentille de Fresnel ce qui donne la perception de "profondeur" des plans, tandis que les verres Canon non.

De plus le K3 intègre un stigmomètre, et une couronne de micro prismes, ensuite il dispose des lignes repères dites des "tiers", perceptibles (visibles) dès F2.8

Pour le point du 30D, ben je suppose que c'est identique au 40D, donc pas d'ajustement à faire, juste régler le menu sur "EF-S"

Pour finir le Focusing Screen est bien moins cher que ces concurrents Haoda Fu et Katzeye

A+