Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 271

Vue hybride

Membre Avatar de placitric
    Boîtier
    7D ; 5D Mk II
    Objectif(s)
    mes objectifs? réussir mes photos :)

Par défaut

NOTE qui peut intéresser les utilisateurs de ces dépolis: l'exposition correcte n'est pas assurée en position "mesure spot" sur le 40D . ( Je suppose que c'est un effet pervers de la présence des deux demi-lunes du stigmomètre en plein dans la pastille). On obtient une surexposition !
    Le retour à la bonne vieille mesure (.) donne un résultat correct.

Membre
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    10-22 EFS + 24-105 f4L + 50 f1.8 mkI

Par défaut

Tiens pas encore testé en spot... quel mode à tu mis dans les menu? EF-A ou EF-S, moi j'ai lassé EF-A, ça me semblait globalement pareil, mais je n'ai pas fait de test en spot... la bonne vielle mesure (.) ??? c'est la pondéré centrale?

Membre Avatar de Wyol
    Boîtier
    Canon EOS 450D
    Objectif(s)
    Sigma 18-200 3.5-6.3 DC OS - Sigma 18-50 F2.8 EX - Canon EF 50 f/1.8 II

Par défaut

Bon ben voilà, vu tout le bien qu'on en dit, j'ai pas pu attendre plus longtemps. J'ai commandé le K3 (grid) à l'instant. J'aurai donc bientôt la réponse à ma question (points rouges), même si ce n'est pas le plus important.
    Je vous ferai part de mes essais.

A bientôt.

Membre Avatar de placitric
    Boîtier
    7D ; 5D Mk II
    Objectif(s)
    mes objectifs? réussir mes photos :)

Par défaut

Citation Envoyé par matpatou Voir le message
    Tiens pas encore testé en spot... quel mode à tu mis dans les menu? EF-A ou EF-S, moi j'ai lassé EF-A, ça me semblait globalement pareil, mais je n'ai pas fait de test en spot... la bonne vielle mesure (.) ??? c'est la pondéré centrale?
    la matricielle ! et pour le menu dépoli, j'ai tout essayé et c'est encore Ef-A le mieux, AMHA.

Membre Avatar de Wyol
    Boîtier
    Canon EOS 450D
    Objectif(s)
    Sigma 18-200 3.5-6.3 DC OS - Sigma 18-50 F2.8 EX - Canon EF 50 f/1.8 II

Par défaut reçu verre K3 grid

Voilà, voilà,
    Je viens de recevoir mon verre de visée (pour 450D). Je vous livre donc mon retour d'expérience.
    Le colis est bien arrivé dans les 10 jours suivant le commande. D'après le suivi, 48h pour faire Taïwan-Bruxelles et encore 8 jours entre Bruxelles et chez moi. (La poste belge)
    Soit, comme dit plus haut, colis très bien ficelé. Verre Nikon retaillé, impressionnant.

Ensuite, l'installation. A part un peu de stress, ma plus grande interrogation concernait les 2 cales en plastique fournies avec le verre. Les mette ou pas et si oui comment et combien?
    Tant pis, je me lance. Je prend la brucelle (fournie) et déclipse le cadre ressort. Maintenant, c'est trop tard, il faut aller jusque au bout. Et bien, la suite a été aussi facile.
    L'appareil tenu à l'envers, comme sur le mode d'emploi, il suffit de retirer le cadre, le verre d'origine et puis faire le contraire avec le nouveau verre en reclipsant le cadre sans forcer. Temps total, 1 minute 30 sec.

Puis séquence émotion, je regarde dans le viseur.... wouaaaw le vieux reflex de mon père! Comme c'est beau.

C'est pas tout ça, est-ce que c'est juste au moins? Je m'attendais à devoir passer des heure à jouer avec des cales pour ajuster l'AF avec le MF, et bien non. L'AF correspond assez précisément à ce que je fais en MF. Quel bonheur!

Génial, je vais tester mon 50mm 1,8 qui me fait des map tres approximatives. Et bien là aussi, le miracle. La map faite, je tire et c'est net. Le piqué !!!!
    En fait on constate bien avec le stigmomètre en AF que chaque fois que je fais la mise au point avec ce caillou, elle se décale un peu dans un sens puis dans l'autre. e n'est correct qu'une fois sur 5. Avec ce verre de visée, je peux le contrôler direct dans le viseur.

Autre chause concernant ce verre. La prception de la pdc. Extraordinaire. Là au moins, le bokeh qui se voit dans le viseur correspond bien à ce qu'on obtient sur la photo.

Un bémol tout de même. L'exposition, effectivement, surtout en plein jour, la perte de lumière due au verre entraîne une surexposition de l'APN proportionnelle à l'ouverture max de l'objectif. Cela se ressent surtout avec des zoom ouvrant à 6,3 à 200mm.
    Y à-t-il autre chose à faire que de jouer avec la correction d'exposition? Sinon, je m'y ferai. APN customisé, utilisateur adapté.

En tout cas, je suis grandement satisfait. On verra à l'usage tout ce que ça va 'apporter.

Ah oui, les points autofocus gravés ne s'illuminent pas dans le viseur, mais on perçoit assez bien le halo rouge qui est sencé les illuminer. En gros on les voit mais c'est flou.

Voilà ce que je voulais partager.
    A+

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [400D] verres de cristal
    Par Tophe dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/07/2008, 16h43
  2. verres de visée 5D...
    Par jackdu60 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/02/2008, 01h38

Règles de messages