Idem K3 grid reçu.

Montage facile, mais micro poussière inévitable (et celui d'origine lui aussi est maintenant souillé)... une grosse s'était invitée je l'ai eu à la poire.
Montage repris une fois, visée pas droite, le verre ne devait pas être en face des guide le premier coup.

Pour l'instant RAS, l'AF et le verre font le point au même endroit (test rapide avec le LCD sur la tof prise), donc pas de décalage à première vue, je garde les cales au chaud au cas ou en espérant qu'elles restent vraiment inutiles.

La grille est quasi invisible avec un 50 à 1.8, bien plus présente avec le 24-105 à F4 (map manuelle moins évidente aussi avec lui)... bon tout ça en intérieur hier soir, donc c'est pas très probant.

J'ai laissé le menu sur EF-A, nulle part dans les doc du site ou livrée avec le verre je ne vois que le 40D en passant au K3 subit une modif d'expo de la cellule... pour moi ECL ne veut pas dire K3... et mes tof semble toujours exposée correctement... attendons un test en plein jour pour être certain (on peut aussi comparer les 2 verres sur une scène test, car changement simple en 20s chrono).

Pour l'instant je ne regrette donc pas mes 500balles:angel_not (il ya la commission bancaire à ajouter au tarif anoncé au dessus) ...

Pastagaman: les cales n'on pas l'air simple à mettre en effet mais j'espère qu'un test de focus sur mire me confirmera surtout qu'avec le 40D... elle sont inutiles