Citation Envoyé par miguelito Voir le message
Hello les gens!

Comme je vous l'ai dit, je suis loin, très loin d'avoir vos connaissances.
J'ai cependant comparé l'AF et la mise au point manuelle et avec les 2 cales je ne vois pas la différence.


1-Une chose m'étonne aussi c'est qu'en AF j'ai un point rouge qui s'allume en plus du signal sonore mais j'ai l'impression qu'il n'est pas toujours au même endroit ce point rouge.

Est-ce grave Docteur? Dois-je prendre plus de gougouttes? :angel_not


2-Dites moi, tant pis si j'ai l'air bête mais je préfère demander, avec le stygmomètre lors d'une mise au point sur un paysage par exemple on ne doit rien voir d'autres que les grids hein? Car dans ce cas je ne distingue plus le cercle, l'image dans le viseur est limpide, j'ai juste les repères horizontaux et verticaux.



2-bis-Ce serait d'ailleurs bien si à tous on faisait un petit tutoriel sur l'utilisation de ce système de visée, qu'en pensez-vous?

Je pense que pas mal sont dans mon cas, première utilisation à tatons.

Je redémonterais le truc cet après midi afin de comparer les épaisseurs des verres de visée d'origine et le K3. J'en profiterais pour rajouter une petit couche de cale maison... pour voir!


3-Heu... pis sans vouloir abuser... ça se fait pas sur le forum des quêtes pour les ptits vieux genre pour leur payer une paire de bonnes lunettes? Le blind test c'est plus pour moi ha! ha! ha!

Je viens de voir pour la première fois que j'y vois rien, enfin de près et pour lire sinon je vois comme un linx de loin (linx, linx c'est vite dit... chacal on va dire). J'ai dû régler la dioptrie au maxi sur l'oeilleton. Sans blagues vous n'auriez pas une astuce? Je porte des lunettes de lecture mais je n'arrive pas à shooter avec ça sur le nez, je vois mon oeil dans le viseur... :34:
Par les saintes culottes de Mac Gregor, je comprends mieux le flou de mes photos, c'est lumineux! A ce niveau le bokeh n'est qu'une galéjade, il faut carrément un pic à glace pour voir le sujet derrière "mon" flou.
J'ai pourtant acheté un oeilleton S-spécial avec gros caoutchouc rond... Y va me rester quoi à moi? Plus de guitare, plus de photo... le crochet je peux me hasarder au crochet!!!:angel_not
Surtout ne me dites pas de retourner au tout automatique sinon je me fâche tout rouge, sabre de bois!


P.S. Y'a pas une section 3ème âge chez vous?
Salut,

Plein de questions dont je pense pouvoir apporter des réponses:

1-Les collimateurs d'AF, (Les carrés qui s'allument en rouge), peuvent etres sélectionnables (Voir la notice...), soit en auto et la l'AF décide tous seul de celui qui lui parait le plus approprié.
Perso j'ai sélectionné une fois pour toute le central, mais sa c'est affaire de gout et de compétence.

2-Pour utiliser le stigmomêtre, on vas prendre ton exemple du paysage:
Si la scène n'est pas net, tu dois voir le stigmometre séparé en 2 demis cercle et qui divise les verticales en tronçons, tous le reste est dans le brouillard, avec la visibilitée des repères du verre.
Si tu ne vois aucunes des caractéristiques du verre et que tu perçois la scene limpide, bravo, tu as fait une mise au point bien net.
Si ta scene est à disons 1 ou 2 metres, genre des fleures en avant plan du paysage, et que tu fais le point sur celles-ci, tu as deux soluces: mets un diaph de 2 fermes le bouton de PdC tu verras tes fleures net et derrières tous flou, met un diaph de 8 ou plus ferme le bouton de PdC et tous serras sombres et net, avec néanmois la vision des choses moins net donc en dehors de la zone de netteté.

3-Moi aussi je suis porteur de lunettes, et dois les porter pour toffer, j'ai ajouté sur l'oeuilleton, entre le boitier et celui-ci un accessoire qui est pour moi indispensable et pas cher l'oeuilleton EP-EX15 de canon, 10/15 euros et le monde s'éclaire:

Canon Oeilleton EP-EX 15

Il se présente comme une entretoise, la visée est un plus large, donc je n'ai pas à me contortionner pour voir tous bien.

4-Sinon, ben pour jouer "La Grange" tu peus laisser les lorgnons, mais pour profiter de Blake et Mort' tu dois les porter.

Mais fais moi confiance, car cet accessoire est fait pour les porteurs de lunettes.