Affichage des résultats 1 à 45 sur 271
Discussion: 40D verres de visée en MAP manuelle
Mode arborescent
-
31/07/2008, 11h32 #10
- Boîtier
- EOS 350D
- Objectif(s)
- 18/55 d'origine + Sigma 70/300 + Sigma 17/35 2.8-4 + Canon 35/105 + quelques M42
Hello les gens!
Comme je vous l'ai dit, je suis loin, très loin d'avoir vos connaissances.
J'ai cependant comparé l'AF et la mise au point manuelle et avec les 2 cales je ne vois pas la différence.
Une chose m'étonne aussi c'est qu'en AF j'ai un point rouge qui s'allume en plus du signal sonore mais j'ai l'impression qu'il n'est pas toujours au même endroit ce point rouge.
Est-ce grave Docteur? Dois-je prendre plus de gougouttes? :angel_not
Dites moi, tant pis si j'ai l'air bête mais je préfère demander, avec le stygmomètre lors d'une mise au point sur un paysage par exemple on ne doit rien voir d'autres que les grids hein? Car dans ce cas je ne distingue plus le cercle, l'image dans le viseur est limpide, j'ai juste les repères horizontaux et verticaux.
Ce serait d'ailleurs bien si à tous on faisait un petit tutoriel sur l'utilisation de ce système de visée, qu'en pensez-vous?
Je pense que pas mal sont dans mon cas, première utilisation à tatons.
Je redémonterais le truc cet après midi afin de comparer les épaisseurs des verres de visée d'origine et le K3. J'en profiterais pour rajouter une petit couche de cale maison... pour voir!
Heu... pis sans vouloir abuser... ça se fait pas sur le forum des quêtes pour les ptits vieux genre pour leur payer une paire de bonnes lunettes? Le blind test c'est plus pour moi ha! ha! ha!
Je viens de voir pour la première fois que j'y vois rien, enfin de près et pour lire sinon je vois comme un linx de loin (linx, linx c'est vite dit... chacal on va dire). J'ai dû régler la dioptrie au maxi sur l'oeilleton. Sans blagues vous n'auriez pas une astuce? Je porte des lunettes de lecture mais je n'arrive pas à shooter avec ça sur le nez, je vois mon oeil dans le viseur... :34:
Par les saintes culottes de Mac Gregor, je comprends mieux le flou de mes photos, c'est lumineux! A ce niveau le bokeh n'est qu'une galéjade, il faut carrément un pic à glace pour voir le sujet derrière "mon" flou.
J'ai pourtant acheté un oeilleton S-spécial avec gros caoutchouc rond... Y va me rester quoi à moi? Plus de guitare, plus de photo... le crochet je peux me hasarder au crochet!!!:angel_not
Surtout ne me dites pas de retourner au tout automatique sinon je me fâche tout rouge, sabre de bois!
P.S. Y'a pas une section 3ème âge chez vous?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[400D] verres de cristal
Par Tophe dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 13Dernier message: 23/07/2008, 15h43 -
verres de visée 5D...
Par jackdu60 dans le forum Matériels DiversRéponses: 4Dernier message: 03/02/2008, 00h38