Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 271

Vue hybride

Membre Avatar de miguelito
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    18/55 d'origine + Sigma 70/300 + Sigma 17/35 2.8-4 + Canon 35/105 + quelques M42

Cool

Hello les gens!

Comme je vous l'ai dit, je suis loin, très loin d'avoir vos connaissances.
    J'ai cependant comparé l'AF et la mise au point manuelle et avec les 2 cales je ne vois pas la différence.
    Une chose m'étonne aussi c'est qu'en AF j'ai un point rouge qui s'allume en plus du signal sonore mais j'ai l'impression qu'il n'est pas toujours au même endroit ce point rouge.
    Est-ce grave Docteur? Dois-je prendre plus de gougouttes? :angel_not

Dites moi, tant pis si j'ai l'air bête mais je préfère demander, avec le stygmomètre lors d'une mise au point sur un paysage par exemple on ne doit rien voir d'autres que les grids hein? Car dans ce cas je ne distingue plus le cercle, l'image dans le viseur est limpide, j'ai juste les repères horizontaux et verticaux.

Ce serait d'ailleurs bien si à tous on faisait un petit tutoriel sur l'utilisation de ce système de visée, qu'en pensez-vous?
    Je pense que pas mal sont dans mon cas, première utilisation à tatons.

Je redémonterais le truc cet après midi afin de comparer les épaisseurs des verres de visée d'origine et le K3. J'en profiterais pour rajouter une petit couche de cale maison... pour voir!

Heu... pis sans vouloir abuser... ça se fait pas sur le forum des quêtes pour les ptits vieux genre pour leur payer une paire de bonnes lunettes? Le blind test c'est plus pour moi ha! ha! ha!
    Je viens de voir pour la première fois que j'y vois rien, enfin de près et pour lire sinon je vois comme un linx de loin (linx, linx c'est vite dit... chacal on va dire). J'ai dû régler la dioptrie au maxi sur l'oeilleton. Sans blagues vous n'auriez pas une astuce? Je porte des lunettes de lecture mais je n'arrive pas à shooter avec ça sur le nez, je vois mon oeil dans le viseur... :34:
    Par les saintes culottes de Mac Gregor, je comprends mieux le flou de mes photos, c'est lumineux! A ce niveau le bokeh n'est qu'une galéjade, il faut carrément un pic à glace pour voir le sujet derrière "mon" flou.
    J'ai pourtant acheté un oeilleton S-spécial avec gros caoutchouc rond... Y va me rester quoi à moi? Plus de guitare, plus de photo... le crochet je peux me hasarder au crochet!!!:angel_not
    Surtout ne me dites pas de retourner au tout automatique sinon je me fâche tout rouge, sabre de bois!

P.S. Y'a pas une section 3ème âge chez vous?

Membre
    Boîtier
    EOS 40D - EOS 350D - A1
    Objectif(s)
    10x22-24x105 L IS USM-28x105 USM-28f1.8-50f1.4-90macro Tamron-200f2,8 L USM

Par défaut

Citation Envoyé par miguelito Voir le message
    Hello les gens!

Comme je vous l'ai dit, je suis loin, très loin d'avoir vos connaissances.
    J'ai cependant comparé l'AF et la mise au point manuelle et avec les 2 cales je ne vois pas la différence.

1-Une chose m'étonne aussi c'est qu'en AF j'ai un point rouge qui s'allume en plus du signal sonore mais j'ai l'impression qu'il n'est pas toujours au même endroit ce point rouge.

Est-ce grave Docteur? Dois-je prendre plus de gougouttes? :angel_not

2-Dites moi, tant pis si j'ai l'air bête mais je préfère demander, avec le stygmomètre lors d'une mise au point sur un paysage par exemple on ne doit rien voir d'autres que les grids hein? Car dans ce cas je ne distingue plus le cercle, l'image dans le viseur est limpide, j'ai juste les repères horizontaux et verticaux.

2-bis-Ce serait d'ailleurs bien si à tous on faisait un petit tutoriel sur l'utilisation de ce système de visée, qu'en pensez-vous?

Je pense que pas mal sont dans mon cas, première utilisation à tatons.

Je redémonterais le truc cet après midi afin de comparer les épaisseurs des verres de visée d'origine et le K3. J'en profiterais pour rajouter une petit couche de cale maison... pour voir!

3-Heu... pis sans vouloir abuser... ça se fait pas sur le forum des quêtes pour les ptits vieux genre pour leur payer une paire de bonnes lunettes? Le blind test c'est plus pour moi ha! ha! ha!

Je viens de voir pour la première fois que j'y vois rien, enfin de près et pour lire sinon je vois comme un linx de loin (linx, linx c'est vite dit... chacal on va dire). J'ai dû régler la dioptrie au maxi sur l'oeilleton. Sans blagues vous n'auriez pas une astuce? Je porte des lunettes de lecture mais je n'arrive pas à shooter avec ça sur le nez, je vois mon oeil dans le viseur... :34:
    Par les saintes culottes de Mac Gregor, je comprends mieux le flou de mes photos, c'est lumineux! A ce niveau le bokeh n'est qu'une galéjade, il faut carrément un pic à glace pour voir le sujet derrière "mon" flou.
    J'ai pourtant acheté un oeilleton S-spécial avec gros caoutchouc rond... Y va me rester quoi à moi? Plus de guitare, plus de photo... le crochet je peux me hasarder au crochet!!!:angel_not
    Surtout ne me dites pas de retourner au tout automatique sinon je me fâche tout rouge, sabre de bois!

P.S. Y'a pas une section 3ème âge chez vous?
    Salut,

Plein de questions dont je pense pouvoir apporter des réponses:

1-Les collimateurs d'AF, (Les carrés qui s'allument en rouge), peuvent etres sélectionnables (Voir la notice...), soit en auto et la l'AF décide tous seul de celui qui lui parait le plus approprié.
    Perso j'ai sélectionné une fois pour toute le central, mais sa c'est affaire de gout et de compétence.

2-Pour utiliser le stigmomêtre, on vas prendre ton exemple du paysage:
    Si la scène n'est pas net, tu dois voir le stigmometre séparé en 2 demis cercle et qui divise les verticales en tronçons, tous le reste est dans le brouillard, avec la visibilitée des repères du verre.
    Si tu ne vois aucunes des caractéristiques du verre et que tu perçois la scene limpide, bravo, tu as fait une mise au point bien net.
    Si ta scene est à disons 1 ou 2 metres, genre des fleures en avant plan du paysage, et que tu fais le point sur celles-ci, tu as deux soluces: mets un diaph de 2 fermes le bouton de PdC tu verras tes fleures net et derrières tous flou, met un diaph de 8 ou plus ferme le bouton de PdC et tous serras sombres et net, avec néanmois la vision des choses moins net donc en dehors de la zone de netteté.

3-Moi aussi je suis porteur de lunettes, et dois les porter pour toffer, j'ai ajouté sur l'oeuilleton, entre le boitier et celui-ci un accessoire qui est pour moi indispensable et pas cher l'oeuilleton EP-EX15 de canon, 10/15 euros et le monde s'éclaire:

Canon Oeilleton EP-EX 15

Il se présente comme une entretoise, la visée est un plus large, donc je n'ai pas à me contortionner pour voir tous bien.

4-Sinon, ben pour jouer "La Grange" tu peus laisser les lorgnons, mais pour profiter de Blake et Mort' tu dois les porter.

Mais fais moi confiance, car cet accessoire est fait pour les porteurs de lunettes.

Membre Avatar de sk8
    Boîtier
    EOS 40D/ 1D Mark III
    Objectif(s)
    Canon : 17-40L | 100 Macro 2.8 | 70-200 f/2.8 IS USM | 400 L 5.6

Par défaut

Par contre, Miguelito, évite d'écrire en bleu ! déjà tu vas te faire appeler Arthur par les modérateurs et nous, pour le coup, on va devenir aveugle !

Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    18/55 d'origine + Sigma 70/300 + Sigma 17/35 2.8-4 + Canon 35/105 + quelques M42

Cool

Citation Envoyé par marwag Voir le message
    Par contre, Miguelito, évite d'écrire en bleu ! déjà tu vas te faire appeler Arthur par les modérateurs et nous, pour le coup, on va devenir aveugle !
    Oui merci de me le dire Marwag j'y avais pas pensé...

Membre Avatar de MAC
    Boîtier
    CANON 40D-GRIP + IXUS-430
    Objectif(s)
    Canon: 40D / 10-22 / 24-105 L / 70-200 f4 L USM / Flash 580EX II /

Par défaut

Hello les Amis , Bonsoir .

Je viens de lire les post !!

très très interressant ....

Si j'ai bien compris , pour le 40D il faut prendre le EOS 40D K3 Focusing Screen (grid).
    Je suis aller voir sur le site qui va bien et j ai pu constater qu'effectivement ils sont en rupture de stock .
    Alors , est-ce quelqu'un sait , quand ce produit sera disponible ??

Merci de vos infos

Cordialement.
    Mac

Membre
    Boîtier
    EOS 40D - EOS 350D - A1
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par MAC Voir le message

Si j'ai bien compris , pour le 40D il faut prendre le EOS 40D K3 Focusing Screen (grid).
    Je suis aller voir sur le site qui va bien et j ai pu constater qu'effectivement ils sont en rupture de stock .
    Alors , est-ce quelqu'un sait , quand ce produit sera disponible ??

Merci de vos infos

Cordialement.
    Mac
    Salut,
    Alors sà, c'est le mystère, seul eux peuvent te répondre,
    A+

Membre
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Tokina 16-50 F:2.8 - Canon 28-135 IS USM - Canon 50 F:1.8

Par défaut

Pour le 40d il y a encore 8 autres modèle disponibles : à base de verre Canon ou Nikon F6.
    Il y a un tableau de comparaison avec des images vues à travers les différents verres.Tus fonctionne un peu différement: stigmométre en croix, à 45°, etc. Après du choisis avec ou sans grille au 1/3.

Tu peux parfaitement acheter un verre issu de F6, il doit aussi être trés bon.

La personne du site recommande le K3 pour ceux qui n'ont jamais utilisé de stigmométre. Effectivement ce verre cumule microprisme et stigmométre. Mais pour faire une mise au point précise les autres fonctionnent aussi. Ne pas oublier que le F6 est un des meilleurs argentiques produits. La nature du verre est différentes de celui du FM3A et probablement meilleure.

C'est à toi de faire ton choix.

Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)

Cool

Citation Envoyé par MAC Voir le message

En ce qui concerne le K3 + grid c'est peut être pas forcément le seul qui soit top (celui qu'il faut prendre), mais c'est celui que m'a recommandé Deki le vendeur de FocusinScreen pour une première utilisation d'un verre avec stygmomètre. Surement que les autres sont très bien aussi d'ailleurs le K3 et l'un des moins cher.
    J'ai lu je ne sais plus ou que le meilleur verre de visée serait celui du Nikon F6 donc le F6-A pour le 40D.
    Je ne fais que rapporter les infos, je suis débutant et je me débats dans la jungle des infos, rumeurs et autres gabegies.

Membre
    Boîtier
    EOS 40D - EOS 350D - A1
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par miguelito Voir le message
    En ce qui concerne le K3 + grid c'est peut être pas forcément le seul qui soit top (celui qu'il faut prendre), mais c'est celui que m'a recommandé Deki le vendeur de FocusinScreen pour une première utilisation d'un verre avec stygmomètre. Surement que les autres sont très bien aussi d'ailleurs le K3 et l'un des moins cher.
    J'ai lu je ne sais plus ou que le meilleur verre de visée serait celui du Nikon F6 donc le F6-A pour le 40D.
    Je ne fais que rapporter les infos, je suis débutant et je me débats dans la jungle des infos, rumeurs et autres gabegies.
    Salut,
    Justement, les verres de visées FocusingScreen sont taillés dans des verres Nikon, pour preuve on le reçoit dans sa boite Nikon avec précisé dessus la mention de notre APN, 40D dans mon cas...

Cool non?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [400D] verres de cristal
    Par Tophe dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/07/2008, 15h43
  2. verres de visée 5D...
    Par jackdu60 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/02/2008, 00h38

Règles de messages