Affichage des résultats 1 à 45 sur 271
Discussion: 40D verres de visée en MAP manuelle
Vue hybride
-
30/07/2008, 21h42 #1
- Boîtier
- EOS 350D
- Objectif(s)
- 18/55 d'origine + Sigma 70/300 + Sigma 17/35 2.8-4 + Canon 35/105 + quelques M42
Salut!
Non non LoLog@mer il n'est pas dans le même sens, la rainure fait le tour du verre OK et si tu regardes une fois elle est vers le nord (n°9) et une fois vers le sud (n°10, ben quoi j'ai aussi une boussole, si, si...). Et c'est bien rainure vers le bas, donc vers le flash qu'il se positionne. (vers le haut en fait vu que le Canon est à l'envers) Piting de dialogue de sourds, j'ai du mal à pas rire tout seul des trucs que j'écris. Sinon pour zapper ce plan innénarrable de rainure, je dirais qu'il y a une face mate et l'autre brillante. (la c'est celle du type qui rajoute pas des complications dans le descriptif des opérations!!!) :angel_not
Ben écoutes là j'ai mis les 2 cales mais je pense que je vais essayer d'en tailler une ou deux dans un plastic plus épais genre chemise de dossier en général c'est du 10 centième je crois. Le cuivre ça doit bien aussi mais ne sachant pas trop comment est foutu l'intérieur de mon appareil j'éviterais plutôt tout ce qui pourrait être conducteur... courageux certes, mais pas téméraire.
Ah un truc que j'ai oublié de faire c'est de comparer l'épaisseur du verre de visée d'origine et celle du K3. A vérifier! Ceci expliquerais celà et il serait donc plus facile de compenser le manque.
Par contre la galère c'est d'arriver à tout prendre en même temps sans que ça bouge et placer le tout pile poil. J'ai tellement du m'y reprendre que j'ai fini par faire adhérer les 2 cales entre elles avec un peu de salive façon timbre poste! :p
Attention hein, pas le gros bécot baveux... non le truc discret quoi... :blink:
Demain je ferais des essais comparatifs avec l'AF je n'en ai pas eu le temps aujourd'hui.
Oh les gars ça va devenir le roman feuilleton de l'été cette histoire si ça continue!
-
30/07/2008, 22h18 #2
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[400D] verres de cristal
Par Tophe dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 13Dernier message: 23/07/2008, 15h43 -
verres de visée 5D...
Par jackdu60 dans le forum Matériels DiversRéponses: 4Dernier message: 03/02/2008, 00h38