Citation Envoyé par miguelito Voir le message
Merci LoLog@mer!
Je vais essayer d'en insérer un pour voir la différence!
Donc pour qu'il y ait une incidence il faut le mettre sous le verre de visée? Au dessus je vois pas ce que ça pourrait changer...
Je pense que tu m'as mal compris, la cale doit bien se placée entre le verre de visée et le boitier, pas sous le verre car c'est là qu'appui le charriot,

Pour etre plus clair, je viens de voir la procédure de montage pour ton 350D en photo, là:

canon eos 10d/300d/350d/400d focusing screen installation

Celon l'ordre de remontage sans cale:
1-Verre
é-Cadre
3-Clipsage

Sa c'est le cas sans cale

Avec la cale se sera:
1-Suivant la photo N°10 la cale sous le verre, et donc placée entre boitier et verre
2-Par dessus le cadre
3-Clipsage

Normal, car la cale a pour but de faire varier la hauteur du verre par rapport au prisme, (Le boitier), et ainsi corriger les défauts de de mesures.

Citation Envoyé par AnadraM's
Super intéressant. Ca fait un moment que j'avais jeté un oeil pour les stygmomètres pour le 350D, et je ne connaissais que katz et l'autre précité. Focusin Screen a l'air des plus intéressant.

Maintenant, pour le choix, quels sont les avantages et les inconvénients des différents types de stygmo, à savoir le type fresnel (avec les prismes), le stygmo en croix, en horizontal, en vertical et en diagonale? Est-ce juste une question de préférence, ou bien certains sont-ils plus intéressants dans certains cas?
Salut,
Je pense que l'essentiel est la combinaison stigmomêtre/microprismes/fresnel, ensuite si tu préfère une orientation particulière du stigmometre c'est juste affaire de gout.