Citation Envoyé par miguelito Voir le message
Question subsidiaire posée aux connaisseurs.

J'ai un petit soucis avec ce K3, ça vient surement de moi mais je préfère quand même vous demander.
Lorsque je fais la mise au point, dans le viseur l'image est parfaite, les 2 parties du stygmomètre coïncident mais une fois shootée l'image est bien moins nette, voire floue.
Il est à savoir que dans l'emballage se trouvent 2 petits contours de verre de visée en plastic transparent, assez fins. Dois-je les utiliser? Ils ont surement une bonne raison d'être là mais ce n'est expliqué nulle part. Faut il les insérer sous le verre de visée, dessus?
Tous vos conseils me seront précieux et je vous en remercie d'avance!
Salut,

Ce sont des "cales" d'épaisseur, qui te permettent de corriger les éventuels défaut du verre ou de la cage réflex, et autres...

Si tu dois la, ou les utilisées, tu dois la placée entre le verre et le pentamiroir, en clair entre le verre et le boitier.

De mémoire la forme de cette cale épouse le contour du verre, donc no problémo pour l'orientation de celle-ci.

De mon coté je vais faire toute sorte d'essais pour vérifier le mien, car moi aussi il m'a été livré cette petite chose, mais je me suis demandé à quoi sa pourrais me servir...