Affichage des résultats 1 à 45 sur 271
Discussion: 40D verres de visée en MAP manuelle
Mode arborescent
-
28/07/2008, 07h11 #11
- Boîtier
- EOS 40D - EOS 350D - A1
- Objectif(s)
- 10x22-24x105 L IS USM-28x105 USM-28f1.8-50f1.4-90macro Tamron-200f2,8 L USM
Salut,
Alors j'ai reçu mon verre de visée FocusingScreen, celui avec le stigmomêtre, la couronne de micro-prismes, les repères des "tiers", le tout sur une lentille de fresnel, très simple à mettre en place, pas de cales, et à la première visée c'est un autre monde: la perception des plans nets ou flou est très flagrante, pas d'assombrissement comme on peut le lire de ci de là, les collimateurs d'AF sont visibles bien nettement, meme éteint on voit les "carrés" de ceux-ci, ce qu'il y a de génial c'est de pouvoir faire point en AF et éventuellement corriger celle-ci dans la foulée.
Commercialement le site est correct, rapide et réactif, le suivit du colbar est bien.
Le prix est justifié par la présence étrange d'une brucelle en inox, moins bien foutue que la pince Canon, mais de bonne qualité, perso j'aurais préféré qu'il n'en mette pas car sa doit faire grimper le prix...
En utilisation macro c'est le grand confort, enfin la profondeur de champ est visible avec la touche, pas comme avec le verre d'origine... Je laisse l'AF actif, et je corrige sur la bague de map éventuellement.
En portrait aussi sa se justifie, car on voit bien les différents palns de netteté.
En photo ballades/rue/tout venant, c'est pratique aussi mais pas indispensable, l'af du 40D est déjà bien performante.
Voilà, mon bilant est: si vous faites de la macro, du portrait et de manière générale besoin de percevoir clairement les zones de netteté, faites le choix de se verre de visée, et je me demande bien à quoi peuvent penser les développeurs de chez Canon, car le verre de visée du 40D est minable, au prix où est vendu le boitier...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[400D] verres de cristal
Par Tophe dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 13Dernier message: 23/07/2008, 15h43 -
verres de visée 5D...
Par jackdu60 dans le forum Matériels DiversRéponses: 4Dernier message: 03/02/2008, 00h38