Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 14 sur 14 PremièrePremière ... 41011121314
Affichage des résultats 261 à 271 sur 271
  1. #261
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Montrouge
    Âge
    45
    Messages
    227
    Boîtier
    5D markII
    Objectif(s)
    17-40 f4 L#70-200 f4 L#Zeiss 35 f2 # 50 f1.2

    Par défaut

    Après avoir commandé et recu mon verre de visée Ef-s pour le 40D, je constate un grand mieux dans la gestion des fortes ouvertures (< f2). L'autofocus est il impacté par le verre de visée?


  2. #262
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Achères (78)
    Âge
    47
    Messages
    174
    Boîtier
    7D + 430 EX II
    Objectif(s)
    50 f/1.8 II, 24-105 L, 70-300

    Par défaut

    Bonjour à tous,

    A mon tour, je viens de faire l'acquisition d'un verre K3 grid de chez focusscreen.
    Pour le système microprismes et stigmomètre, ça fonctionne très bien, pour ma part, les cales sont inutiles.
    Par contre, comme beaucoup ici, j'ai de gros soucis de sur-expo sur tous les modes sauf le "mesure moyenne à prépondérance centrale" ( [ ] pour ceux qui n'ont pas le livre sous les yeux)
    En mode Spot et malgré la configuration en verre Ef-s, c'est une catastrophe, la photo est sur exp de plus de 2EV.
    D'autre part, la moitié inférieur du stigmomètre est plus sombre que la partie supérieure ? Avez vous eu la même constatation ?
    Et pour finir, le verre n'est pas centré horizontalement. Le collimateur central n'est pas au centre du stigmomètre.
    Quelqu'un pour m'aider ?

  3. #263
    Membre Avatar de Frodo
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Banlieue bordelaise
    Messages
    811
    Boîtier
    EOS 7d
    Objectif(s)
    Sigma 17-70, Sigma 10-20, Canon 55-250 IS II

    Par défaut

    Le problème en mesure spot est inévitable avec un stigmomètre et sera d'autant plus marqué te tu utiliseras un objectif avec une ouverture maximum faible. Le problème du centrage provient du fait que le verre doit être légèrement plus petit que le logement qui le reçoit. Si tu essaie de le replacer tu observeras un décalage un peu différent (sauf si tu as la chance de tomber pile). C'est l'affichage de collimateur qui a raison car il est sur un autre verre fixé sur le boîtier.

    Quant au fait qu'une moitié soit plus sombre que l'autre cela peut dépendra de la position de l'œil par rapport au viseur ou du fait que les axes optiques objectif/stigmomètre/viseur ne sont pas exactement alignés. Sur mon appareil c'est la partie supérieure qui es un peu plus sombre. Mais ceci est sans incidence sur la précision de la mise au point.

  4. #264
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Achères (78)
    Âge
    47
    Messages
    174
    Boîtier
    7D + 430 EX II
    Objectif(s)
    50 f/1.8 II, 24-105 L, 70-300

    Par défaut

    Merci Frodo pour ce retour d'expérience.
    J'ai l'impression d'obtenir de meilleurs résultats en configurant le verre Ef-A
    Concernant l'ouverture, j'ai essayé entre F4 et F11. J'essayerai avec le 50mm

    Il faut que j'effectue des tests plus sérieux et appliqués pour comparer.

    Bon malheureusement j'ai beau essayé de le replacer (4 fois) j'obtiens toujours le même décalage horizontal. Bon je vais y survivre, cependant je suis un peu déçu !

    Bingo pour le moitié plus sombre. Si je déplace mon oeil dans le viseur, je confirme que ça change !

    En tout cas, encore merci pour ces éléments

  5. #265
    Membre Avatar de Frodo
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Banlieue bordelaise
    Messages
    811
    Boîtier
    EOS 7d
    Objectif(s)
    Sigma 17-70, Sigma 10-20, Canon 55-250 IS II

    Par défaut

    Citation Envoyé par mastervision Voir le message
    Concernant l'ouverture, j'ai essayé entre F4 et F11. J'essayerai avec le 50mm
    N'oublie pas que les mesures sont toujours faites à pleine ouverture.

  6. #266
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Achères (78)
    Âge
    47
    Messages
    174
    Boîtier
    7D + 430 EX II
    Objectif(s)
    50 f/1.8 II, 24-105 L, 70-300

    Par défaut

    Euh ... J'ai pas compris là
    Tu peux m'en dire plus

  7. #267
    Membre Avatar de Frodo
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Banlieue bordelaise
    Messages
    811
    Boîtier
    EOS 7d
    Objectif(s)
    Sigma 17-70, Sigma 10-20, Canon 55-250 IS II

    Par défaut

    Quand tu dis que tu as essayé entre F4 et F11 j'en ai conclu que tu essayais de voir si le diaphragme choisi avait une influence sur la mesure spot. Il ne peut pas en avoir puisque la mesure de la lumière est toujours faite à la pleine ouverture de l'objectif. Ce que je voulais dire c'est qu'il est probable que le défaut sera d'autant plus marqué que l'objectif est moins lumineux.

  8. #268
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Achères (78)
    Âge
    47
    Messages
    174
    Boîtier
    7D + 430 EX II
    Objectif(s)
    50 f/1.8 II, 24-105 L, 70-300

    Par défaut

    Ah oui d'accord, je comprends mieux à présent.
    Je dois faire des essais avec mon 50mm. J'ai pas plus lumineux là !
    Merci encore pour tes conseils.

    Je suis curieux de connaître la configuration des personnes qui utilisent ce verre de visée (Ef-S ou Ef-A).

  9. #269
    Membre Avatar de Bob_dit
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Malmedy Belgique
    Âge
    40
    Messages
    10
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    24-70L 2.8 , 50 1.8, 430Ex, 70/200 F4 L, Tokina 10-17

    Par défaut Et les autres... ?

    J'ai l'impression que tout le monde se rabat sur le K3, je comprend tout à fait l'intérêt de celui-ci, mais est-ce que qqun à un retour d'expérience sur un verre de visée avec un stigmomètre en croix?
    Celui sur le site focusscreen est usiné sur base d'un verre canon et est dépourvu de microprisme.

    Du coup je me pose deux questions :
    est-ce que les utilisateurs du K3 sont parfois limité dans la mise au point du à la seule séparation horizontale du stigmomètre (je pense à une situation ou l'objet cadré serait composé de ligne parallèle à la division du stigmomètre, rendant difficile la mise au point manuelle car pas de ligne à aligner dans le viseur) ?
    est-ce que le microprisme apporte un vrai plus à la visée sachant que celui-ci est moins précis que le stigmomètre ? (peut être un confort pour la distinction des différents plans de netteté?)

    N'hésitez pas à faire part de votre impression à la visée, facilité d'utilisation ou tout autre chose que vous jugerez utile.merci beaucoup

  10. #270
    Membre Avatar de Frodo
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Banlieue bordelaise
    Messages
    811
    Boîtier
    EOS 7d
    Objectif(s)
    Sigma 17-70, Sigma 10-20, Canon 55-250 IS II

    Par défaut

    L'idéal est un stigmomètre oblique. Mais quand on fait une MAP à la main cela signifie qu'on prend son temps. Alors je ne vois pas où serait le problème de tourner l'appareil le temps de la MAP en cas de lignes uniquement horizontales.

    Pour les microprismes, c'est très agréable avec un objectif lumineux (plus que le stigmomètre). Par contre ce dispositif montre ses limites avec les objectifs peu lumineux à cause de la diffraction qui fait trop ressortir le quadrillé des prismes.

  11. #271
    Membre Avatar de Bob_dit
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Malmedy Belgique
    Âge
    40
    Messages
    10
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    24-70L 2.8 , 50 1.8, 430Ex, 70/200 F4 L, Tokina 10-17

    Par défaut

    Merci pour ta réponse Frodo. Pour le fait de tourner son appareil... oui j'y avais pas trop pensé, ca peut le faire sur pied mais si c'est à main levée il y a un petit risque de bouger.
    J'avais bien pensé au stigmomètre en oblique mais il n'est pas dispo pour le 40D.
    En gros, c'est le K3 qui combine le meilleur compromis avec des objectifs lumineux si je comprends bien.
    Je pense que je vais gratter des infos ou je pourrai en trouver avant de me décider.

 

 
Page 14 sur 14 PremièrePremière ... 41011121314

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [400D] verres de cristal
    Par Tophe dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/07/2008, 16h43
  2. verres de visée 5D...
    Par jackdu60 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/02/2008, 01h38

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h45.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com