J'ai le même problème que vous avec mon Canon 40D et un trigger PT-04 TM
J'actionne le 40D avec une télécommande YongnNuo WRS-C3.
Sur le griffe du Canon un émetteur qui actionne un trigger PT-04 TM ( genre de cactus du moins même présentation mais de marque JIANISI)
Le canon déclanche à chaque fois, le flash Vivitar 285 HV déclanche à chaque fois mais l'exposition est aléatoire en instantané ( déclanchement immédiat). L'exposition n'est bonne qu'une fois sur dix environ et sous exposition totale neuf fois sur dix !!!
En revanche l'expo est correcte à chaque fois si je mets le retardateur. C'est à n'y rien comprendre. Je précise également que si je déclanche directement avec le bouton de l'appareil photo donc sans la télécommande, l'expositon est bonne à chaque fois sans qu'il soit nécessaire de mettre le retardateur.
Mystère...
Cordialement et bonne chance pour résoudre notre problème qui semble être le même

Citation Envoyé par cabri Voir le message
Bonjour à vous,

j y interviens peu mais ce forum est une mine d'informations pour nos appareils -- merci grandement.

je vous expose mon soucis :

sur mon 40d est installé un système cactus trigger (v2s) qui commande un 580ex.
tout d'abord, la syncro est un peu aléatoire, ca peu monter a 1/200 mais généralement, c'est à 1/100 que ca fonctionne, il suffit de le savoir
(ca vous fait la meme chose.?)

surtout:
pour faire des tests (de configuration flash), j'ai besoin d'utiliser le retardateur.
et la, la syncro marche a tous les coup... mais a 1/20 !!!
ca limite un peu les utilisations...
je ne comprend pas cette différence entre appuyer direct sur le declancheur et le retardateur, auriez-vous une idée?

hs: si vous voulez voir des photos de "peintures lumineuses" originales
allez voir mon site ;-) -- les retours seront appreciés

...
bien à vous