Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
    Membre
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

Par défaut 40d retardateur cactus trigger flash - mauvaise syncro

Bonjour à vous,

j y interviens peu mais ce forum est une mine d'informations pour nos appareils -- merci grandement.

je vous expose mon soucis :

sur mon 40d est installé un système cactus trigger (v2s) qui commande un 580ex.
    tout d'abord, la syncro est un peu aléatoire, ca peu monter a 1/200 mais généralement, c'est à 1/100 que ca fonctionne, il suffit de le savoir
    (ca vous fait la meme chose.?)

surtout:
    pour faire des tests (de configuration flash), j'ai besoin d'utiliser le retardateur.
    et la, la syncro marche a tous les coup... mais a 1/20 !!!
    ca limite un peu les utilisations...
    je ne comprend pas cette différence entre appuyer direct sur le declancheur et le retardateur, auriez-vous une idée?

hs: si vous voulez voir des photos de "peintures lumineuses" originales
    allez voir mon site ;-) -- les retours seront appreciés

...
    bien à vous

Membre
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

Par défaut

un petit up,
    pas d'utilisateur de cactus trigger? quelle syncro chez vous?

cordialement,

Membre
    Boîtier
    5D MkIII, 7D MkII ,1D MkIII, ....
    Objectif(s)
    Jamais assez ;-)

Par défaut

Sur un 20D ma vitesse de synchro avec les cactus est de 1/200s. Ca passe de temps en temps a 1/250s mais c'est plus qu'aléatoire.
    Je n'utilise pas souvent le retardateur avec les v2 mais je n'ai pas le problème de vitesse a 1/20s.
    Je viens de retrouver quelques photos faites avec retardateur et elles sont a 1/200s.

-
    Frederic

Membre
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

Par défaut

merci frederic.

j ai commandé des cactus complémentaires, j espere que ca marchera mieux...

Membre
    Boîtier
    40d
    Objectif(s)
    50mm 1.8 / 70-200 L4.0/ peleng 8mm / canon 17-40L/ canon 100mm f2.8 Macro

Par défaut

pour ma part c est 1/200s en général et sinon 1/250 avec batterie neuve (faut pas garder celle d'origine qui ne valent rien)

au début j'avais une porté d environ 20m avec bcp de non déclenchement, mais maintenant que j'ai fait la modif de l'antenne, j'ai une portée de plus de 60m (j'ai pas testé plus loin) et ca trigg a chaque fois!

pas encore essayé en mode retardataire, je le fais après et te tiens au courant

Membre
    Boîtier
    40d
    Objectif(s)

Par défaut

hello, je viens d'effectuer le test et ca marche nickel, synchro à 1/200!

Membre
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

Par défaut

merci myster boule pour tes expériences...

j'ai recu hier mon nouveau systeme de cactus trigger, et oui, ca trigg bien mieux. surement un probleme de piles (je pensais qu'une fois les piles mortes ca ne marcherai plus du tout).
    tu parlais de la modif d'antenne, je pense l effectuer dès que j en trouve une (sur panam)

avec les catus, j ai commandé un parapluie et une wireless remote (gadget inf)

nouveau soucis! (je vous en parle, certains auront peut être des infos)
    avec cette wireless remote, et cactus, les flash se déclenchent bien; mais seulement si il y a retardateur (2 ou 10s)
    mais sans ce retardateur (avec wireless remote), la photo se prend sans flash.

des idées ?

bien à vous

Membre
    Boîtier
    40d
    Objectif(s)

Par défaut

hello!

pour la modif de l'antenne je l'ai fait sans antenne, j'ai simplement pris du fil "dur" que j'ai tourbillonné!

il ne faut pas oublié que l'antenne doit avoir une longueur précise pour que ca marche optimalement, sa longueur doit être un multiple de 1/8 de sa longueur d'onde!
    je ne sais plus exactement les chiffre, mais ca donne un truc comme 16.72cm il me semble.. ya bcp d'info la dessus sur le net.

concernant ton problème de déclenchement, alors aucune idée!!! ca ne peut pas être un probleme d'ettl puisque cette fonction n'est pas fonctionnelle.
    as-tu recu le petit cable pour pouvoir brancher ton emetteur à la prise flash jack (sur le coté de l'appareil)? Si oui essaie en le branchant là, mais je doute que ca change quoique ce soit

Membre Avatar de xxvh
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    ne jamais partir sans L

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    Canon 40D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 17-85

Par défaut Problème identique

J'ai le même problème que vous avec mon Canon 40D et un trigger PT-04 TM
    J'actionne le 40D avec une télécommande YongnNuo WRS-C3.
    Sur le griffe du Canon un émetteur qui actionne un trigger PT-04 TM ( genre de cactus du moins même présentation mais de marque JIANISI)
    Le canon déclanche à chaque fois, le flash Vivitar 285 HV déclanche à chaque fois mais l'exposition est aléatoire en instantané ( déclanchement immédiat). L'exposition n'est bonne qu'une fois sur dix environ et sous exposition totale neuf fois sur dix !!!
    En revanche l'expo est correcte à chaque fois si je mets le retardateur. C'est à n'y rien comprendre. Je précise également que si je déclanche directement avec le bouton de l'appareil photo donc sans la télécommande, l'expositon est bonne à chaque fois sans qu'il soit nécessaire de mettre le retardateur.
    Mystère...
    Cordialement et bonne chance pour résoudre notre problème qui semble être le même

Citation Envoyé par cabri Voir le message
    Bonjour à vous,

j y interviens peu mais ce forum est une mine d'informations pour nos appareils -- merci grandement.

je vous expose mon soucis :

sur mon 40d est installé un système cactus trigger (v2s) qui commande un 580ex.
    tout d'abord, la syncro est un peu aléatoire, ca peu monter a 1/200 mais généralement, c'est à 1/100 que ca fonctionne, il suffit de le savoir
    (ca vous fait la meme chose.?)

surtout:
    pour faire des tests (de configuration flash), j'ai besoin d'utiliser le retardateur.
    et la, la syncro marche a tous les coup... mais a 1/20 !!!
    ca limite un peu les utilisations...
    je ne comprend pas cette différence entre appuyer direct sur le declancheur et le retardateur, auriez-vous une idée?

hs: si vous voulez voir des photos de "peintures lumineuses" originales
    allez voir mon site ;-) -- les retours seront appreciés

...
    bien à vous

Membre
    Boîtier
    canon eos
    Objectif(s)
    --

Par défaut

au passage, la v4 en vente depuis hier (sur leurs site, pas encore sur l'abbé ) devrait résoudre le problème de syncro (annoncé à 1/500), et avec une petite antenne sur le coté de l'emmeteur.
    dommage, j'ai commandé des v2s il y a quelques jours.....

Membre
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    85mm + Tamron AF 17-50

Par défaut

Citation Envoyé par cabri Voir le message
    avec cette wireless remote, et cactus, les flash se déclenchent bien; mais seulement si il y a retardateur (2 ou 10s)
    mais sans ce retardateur (avec wireless remote), la photo se prend sans flash.
    et une bonne remontée du sujet car j ai le même souci : pas de declenchement du flash si j'utilise la telecommande sans fil. Le seul contournement est d'utiliser le retardateur. Et identiquement a ce qui est décrit, en déclanchant directement avec le bouton de l'appareil photo ca marche

A mon avis il doit avoir un pb avec les ondes et les reciever cactus pour le flash:

la télécommande envoie un signal qui est aussi recu par le cactus (et celui ci ne doit pas interpréter le signal) Juste apres le signal d émission du flash est aussi envoyé mais pour une raison inconnue il n est pas interprété par le cactus ; peut etre y a t il un délai de traitement dans les cactus qui ne peut recevoir 2 signaux trop proche..... ce qui fait qu'en forçant le retardateur sur 2 ou 10sec on force une pause entre les 2 signaux.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. compatibilité 550 ex et cactus trigger vs2 ?
    Par obiyohann dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/01/2009, 16h04
  2. Flash trigger, 400 D et Flash studio: est ce possible?
    Par enjo dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/12/2008, 11h35
  3. 40D et Flash trigger IR , petit probleme
    Par Rx-One dans le forum Discussions Flash
    Dernier message: 01/11/2007, 21h03
  4. Flash trigger :Multiblitz Pulsar et Pocket Wizard
    Par bernardp dans le forum Discussions Flash
    Dernier message: 14/03/2007, 19h00
  5. Canon Eos 300D et syncro flash