Citation Envoyé par dalloz Voir le message
pourrais tu développer un peu à l'aide d'exemples?
Oups... Rectification... Après quelques clichés dans de bonnes conditions de lumière, je confirme : la qualité est bien au rendez-vous ! Je craignais simplement que les « performances » optiques et l’age du 70-200 f/4 soient menées à rudes épreuves avec le capteur du 40D !

Citation Envoyé par Chicco
Toi qui est pragmatique, ne me dis pas que sans DXO il n'y a pas de photo possible. La distorsion des objos à courtes focales on ne sait qu'elle existe que depuis qu'il y a des softs pour la corriger en numérique. Avant on l'ignorait superbement et les tofs n'étaient pas moins bonnes. Et si tu ne fais du RAW que parce qu'il y a DXO derrière pour traiter la disto...
Citation Envoyé par Lucien-louis
Avant l'apparition de ce super-logiciel qu'est DXO, nous étions tous des imbéciles qui ne nous étions jamais aperçu de la "distortion" des courtes focales ?????

Bien évidement… Mais j’utilise DxO depuis pas mal de temps maintenant et je me suis habitué à un « workflow » l’incluant. Il me sert de « dérawtiseur » et correcteur. Je ne passe sous toshop que très rarement... Quand nous sommes habitués à un soft, une procédure, une image... c’est toujours délicat et un peu difficile de faire autrement. J’avais les mêmes problèmes à l’époque ou je « tirais » mes photos argentiques.. Changer une chimie était toujours un calvaire… Il fallait retrouver ces marques, ces repères..

Par ailleurs, DxO va beaucoup plus loin que la simple correction de distorsion. C’est un véritable « booster », qui donne le clinquant des images de pro (J’utilise volontairement le terme de « clinquant »).



Merci de vos réponses en tout cas...