Euh, vous oubliez des petites choses là. Aucun firmware ne peut multiplier les capacités de calcul et de stockage d'un composant, ni même augmenter ses performances de calcul, tout cela est figé une fois pour toute. Tout au mieux, on peut augmenter un peu les perfs de traitement en optimisant des algos de calcul.
Avez-vous penser au simple fait que pour qu'une image soit affichée, il faut qu'elle soit traitée et aussi stockée quelque part. Si la capacité mémoire assujetti au DSP et/ou au circuit graphique gérant le LCD est trop faible pour stocker une image haute déf, ce n'est pas une modif de soft qui va augmenter la place mémoire (sauf à supprimer suffisamment d'autres fonctions pour gagner de la place).

Alors certes, des modifs de firmware peuvent améliorer un peu les choses, mais c'est tout. Inutile de rêver ! Et non les ingénieurs ne limitent pas les perfs pour que vous achetiez un boîtier plus haut de gamme ! On essaye de trouver en permanence le meilleur compromis entre les coût, les fonctions et la fiabilité. Il arrive qu'après quelques temps d'exploitation, au gré des nouveaux développement on trouve des petites astuces applicables à d'autres produits.