Citation Envoyé par MFNO Voir le message
...
Moi je fais allusion à la "vignette" que l'on voit pour chaque photo prise sur le LCD de l'appareil.
J'ai donc lu (et ça semble être confirmé dans ce post) que cette vignette était un "petit jpg".
Ma question est donc en gros "pourquoi un PETIT jpg et pas un grand".
....
Pour les photos "normales", non RAW, ce qui est affiché sur l'écran LCD de l'appareil, c'est directement la photo.jpg enregistrée sur la carte CF ; il n'y a pas d'autres "vignette" enregistrée sur la carte ou inclue dans le fichier IMG_xxx.jpg. C'est contre la médiocre qualité de la prévisualisation des Raw que je "rallais" car pour ce qui est des jpeg, l'image sur le LCD de l'appareil montre autant de détails en zoom max que la même image vue sur le PC à 100% (je viens de faire la comparaison à l'instant) par contre les pixels sur l'appareil sont très serrés et il faut regarder de plus près ; un zoom à 200% n'aurait pas été inutile de ce point de vue.
En gros, si les images prises en jpg, vues sur le LCD de l'appareil parraissent floues, c'est que l'accentuation n'est pas assez poussée ou... que la photo manque réellement de netteté. Parcontre, en Raw, l'affichage LCD est vraiment très dégradé, ce qui est dommage quand on ne fait que du Raw. (Je parle du 400D, pas du 40D que je n'ai pas entre les mains).