Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 65

Vue hybride

Membre Avatar de MFNO
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    24-105 F4

Par défaut

On se comprend mais pas trop

Moi je fais allusion à la "vignette" que l'on voit pour chaque photo prise sur le LCD de l'appareil.
    J'ai donc lu (et ça semble être confirmé dans ce post) que cette vignette était un "petit jpg".
    Ma question est donc en gros "pourquoi un PETIT jpg et pas un grand".

Mais ça n'a rien à voir avec le RAW, puisque la situation est la même si je prends mes photos direct en JPG (et donc qu'il n'y a jamais aucun RAW dans mon appareil).

Je suis pas sûr d'être très clair

En tout cas si tu affirmes qu'il y a une vignette dans les fichiers RAW, est-ce pour autant celle que lit l'APN en visu sur le LCD ? SI oui que lit-il quand le format de sortie n'est pas un RAW ?

Membre
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

Par défaut

Citation Envoyé par MFNO Voir le message
    ...
    Moi je fais allusion à la "vignette" que l'on voit pour chaque photo prise sur le LCD de l'appareil.
    J'ai donc lu (et ça semble être confirmé dans ce post) que cette vignette était un "petit jpg".
    Ma question est donc en gros "pourquoi un PETIT jpg et pas un grand".
    ....
    Pour les photos "normales", non RAW, ce qui est affiché sur l'écran LCD de l'appareil, c'est directement la photo.jpg enregistrée sur la carte CF ; il n'y a pas d'autres "vignette" enregistrée sur la carte ou inclue dans le fichier IMG_xxx.jpg. C'est contre la médiocre qualité de la prévisualisation des Raw que je "rallais" car pour ce qui est des jpeg, l'image sur le LCD de l'appareil montre autant de détails en zoom max que la même image vue sur le PC à 100% (je viens de faire la comparaison à l'instant) par contre les pixels sur l'appareil sont très serrés et il faut regarder de plus près ; un zoom à 200% n'aurait pas été inutile de ce point de vue.
    En gros, si les images prises en jpg, vues sur le LCD de l'appareil parraissent floues, c'est que l'accentuation n'est pas assez poussée ou... que la photo manque réellement de netteté. Parcontre, en Raw, l'affichage LCD est vraiment très dégradé, ce qui est dommage quand on ne fait que du Raw. (Je parle du 400D, pas du 40D que je n'ai pas entre les mains).

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Vos boitiers et l'usage que vous en faites
    Par trosson dans le forum Discussions générales
    Réponses: 22
    Dernier message: 08/05/2009, 19h49
  2. Élaboration d'un cours d'informatique à l'usage des photographes
    Par fma38 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/08/2006, 14h48
  3. Et non .. ce n'est pas ce ca
    Par hop1ter dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 6