Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 65

Vue hybride

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

je pense avoir bien compris ta question. En gros pourquoi l'affichage d'un RAW sur l'écran du 40D est moins bon qu'un JPEG sur le MÊME 40D? Il a été répondu que la vignette du RAW était très compressée ce qui donnait un mauvais affichage et donc la question était de savoir si de façon logicielle on pouvait améliorer ce fait.

j'ai bien résumé?

je te rassure, ta question n'a rien d'idiot.

Membre
    Boîtier
    5D SR + M50
    Objectif(s)
    16/35IS - 24/70 II - 135f2 - 70/2002,8ISII- 70/200f4IS- 100/400ISII - 50 - LAOWA 100

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    je pense avoir bien compris ta question. En gros pourquoi l'affichage d'un RAW sur l'écran du 40D est moins bon qu'un JPEG sur le MÊME 40D?
    Pour ma part, j'avais même cru comprendre que c'était toujours une image jpg qui s'affichait, jamais du RAW. Mon 40D est donc capable d'afficher une image RAW sur son écran ? Il me semble pourtant que c'était ça le sens de la question d'origine : pourquoi ne pas permettre l'affichage d'une image RAW (donc a priori meilleure) même si le temps d'affichage devait en pâtir, plutôt que d'imposer l'affichage d'une vignette jpg même si l'on photographie en RAW ?

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par SMASHY Voir le message
    Pour ma part, j'avais même cru comprendre que c'était toujours une image jpg qui s'affichait, jamais du RAW. Mon 40D est donc capable d'afficher une image RAW sur son écran ? Il me semble pourtant que c'était ça le sens de la question d'origine : pourquoi ne pas permettre l'affichage d'une image RAW (donc a priori meilleure) même si le temps d'affichage devait en pâtir, plutôt que d'imposer l'affichage d'une vignette jpg même si l'on photographie en RAW ?
    Non ce n'est pas le RAW qui s'affiche mais un mini JPEG généré par le boitier lors de l'enregistrement de l'image et qui est encapsulé dans le RAW. C'est justement sur la création de ce JPEG que se pose la question de départ.

Membre Avatar de MFNO
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    24-105 F4

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    C'est justement sur la création de ce JPEG que se pose la question de départ.
    Oui, la question pourrait d'ailleurs être formulée ainsi : pourquoi le choix d'un "mini JPG" au lieu d'un grand JPG permettant de zoomer plus précisément sur l'aperçu via le LCD...?

(merci de votre sollicitude les gars)

Membre
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

Par défaut

Citation Envoyé par MFNO Voir le message
    Oui, la question pourrait d'ailleurs être formulée ainsi : pourquoi le choix d'un "mini JPG" au lieu d'un grand JPG permettant de zoomer plus précisément sur l'aperçu via le LCD...?
    ....
    La réponse à ce point précis est certainement : Pour ne pas allourdir le fichier Raw". Mais même un jpg réduit c'est déjà une augmentation inutile de la taille du fichier. Pourquoi l"appareil ne peut il pas utiliser directement le Raw. Et pourquoi n'y a t il pas un utilitaire pour virer cette grosse vignette du fichier une fois celui-ci dans le pc ?
    De plus dans l'option Raw+jpg la vignette incorporée semble bien être une "full jpeg", en plus du fichier jpeg généré à coté du Raw !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Vos boitiers et l'usage que vous en faites
    Par trosson dans le forum Discussions générales
    Réponses: 22
    Dernier message: 08/05/2009, 19h49
  2. Élaboration d'un cours d'informatique à l'usage des photographes
    Par fma38 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/08/2006, 14h48
  3. Et non .. ce n'est pas ce ca
    Par hop1ter dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 6