Merci silver_dot pour cette information dont nous ne pouvions disposer (si j'ai bien compris ce que tu veux dire)... Comment savoir en effet que le taux de compression pour obtenir le JPEG est une information qui est codée électroniquement dans le DIGIC III et non pas "juste" dans le firmware (auquel cas la modif souhaitée aurait peut-être été envisageable) ? Et ce, sans même savoir, dans le fond, comment est obtenu le JPEG embarqué dans le RAW...

Celui qui posait la question proposait bien de permettre le choix à l'utilisateur entre des vignettes haute déf mais un traitement plus long par le processeur, ou des vignettes basses def et le traitement rapide (comme par défaut). Il n'était donc pas question de doper l'écran mais de proposer un autre compromis vitesse/qualité.

C'est d'ailleurs par cela que termine dark, et c'était je pense la question première...

Dire que le couple écran+digic est bien meilleur pour le 50D que le 40D, je pense qu'on n'a jamais dit le contraire. On voulait juste savoir s'il serait envisageable de demander au processeur de moins comprimer la vignette (quitte à perdre en vitesse, naturellement)... et si ce taux de compression avait été codé dans le firmware, cela aurait peut-être été possible...

La question était d'autant moins idiote que dans un autre fil, certains conseillaient à ceux qui shootaient de RAW de pousser la netteté dans le style d'image pour avoir une prévisualisation un peu plus précise. Pourquoi ne pas étendre ce curseur, dans le fond ?

Bon, je pense que c'est une affaire classée de toute manière.

MacDo