Il me semblait au contraire que la question n'était pas si stupide que cela, Silver_dot... Et j'explique :
1) Contrairement à ce que tu sembles avoir compris, Silver_dot, MFNO ne parlait pas du tout de modifier la définition de l'écran par update du firmware, mais d'un choix entre des vignettes haute/basse résolution. Pour sa part, briceos écrivait :
Citation Envoyé par briceos
Quant au jpg, je maintiens aussi qu'on a affaire à une vignette jpg basse résolution sur l'écran arrière. J'en veux pour preuve qu'on voit les pixels du jpg, même sur un écran de 40D, dès qu'on zoome. Et ces pixels grossissent au max du zoom, donc ce ne sont pas les pixels de l'écran qui sont limitants, mais bien ceux du jpg embarqué.
Considérant cela (et je n'ai pas encore fait l'essai), je trouve la remarque de MFNO justifiée et la question pas si con que cela...
2) Tu parles d'un afficheur à 920000 pixels alors que cela ne ferait pas l'unanimité puisque kinokio et briceos le contestent. Selon briceos, il serait plus juste de parler d'un écran 307200pixels. Alors qu'en est-il finalement ? Même si ce n'est pas la question ici, est-ce que tu pourrais nous dire exactement combien de pixels comporte l'écran LCD d'un 40D/50D ? Mais encore une fois, la question n'est pas de modifier la définition de l'écran par firmware.

Je ne prétends pas avoir raison, mais sauf ton respect, j'ai l'impression que tu as lu trop vite la question, silver_dot... et qu'elle n'est pas tout à fait dénuée d'intérêt.

MacDo