Comme le dit Gerardo, les valeurs H (et L) sont des ISO "Logiciels".
Les capteurs d'APN ont une seule sensibilité (non communiquée par les fabricants, mais en général autour de 100 ISO). Les autres sensibilités sont obtenues en amplifiant le signal (analogique, et oui !) issu des diodes du capteur, ce qui effectivement entraine une augmentation du bruit numérique. Ce signal analogique amplifié est ensuite numérisé et traité électroniquement par l'appareil pour l'améliorer et en particulier filtrer le bruit numérique. Une fois ce traitement numérique fait, les données résultantes sont enregistrées, c'est ce qu'on appelle les données RAW.
Les ISO "H" sont en fait obtenus en appliquant une surexposition de 1IL sur les données. C'est en fait exactement la même chose que de pousser le curseur d'exposition de 1IL dans le logiciels de développement (LR, par exemple). D'où cette dénomination différente car il ne s'agit pas d'une sensibilité à la prise de vue, mais d'un traitement poussé après la prise de vue.

En résumé dans ton cas , la limite haute obtenue par traitement du signal est bien 1600 ISO, la valeur H est en fait une prise de vue à 1600 ISO "poussée" à 3200 en déplaçant le curseur d'exposition de 1IL.