Citation Envoyé par Abzalon Voir le message
J'ai acheté un 40d au mois de décembre après avoir revendu mon 350D de retour du sav pour front-focus bien marqué.
Au départ, j'étais emballé par la rapidité, la prise en main du 40D. Lorque j'ai vu la qualité des photos, grosse déception : manque de netteté, de piqué, bruit dès 400iso, bruit à 1600iso ingérable comparativement au 350D. Plus de 70% de déchet rien qu'a cause de ces problèmes.
J'ai aussi eu droit à des erreurs 01, j'ai un jeu ciconférentiel au niveau de la bague de plus de 1mm, un amas de poussières entre le dépoli et le pentaprisme...
Là, j'hésite franchement à le renvoyer au SAV car j'ai l'impression que Canon ne pourra rien pour moi. Au vu du nombre d'insatisfaits du 40D, ce boitier a pour moi un réel problème de conception qui ne pourra pas etre règlé au SAV.
Ton boitier a manifestement besoin d'un retour au SAV et je t'invite vivement à le faire. Pour autant il ne faut pas faire d'un cas isolé une généralité! Cet appareil n'est pas mal né, simplement Canon a vendu plus de 40D depuis le mois de septembre 2007 que tous les 300D vendus! Le taux de pannes est le même que pour tous les autres boitiers, mais le grand nombre vendu fait que mathématiquement il y a un peu plus de réclamations.

et comme toujours on parle plus souvent des trains qui arrivent en retard que ceux qui arrivent à l'heure.