Affichage des résultats 1 à 26 sur 26
Discussion: 40D & Flash Interne : sous-ex ?
Vue hybride
-
17/06/2008, 16h52 #1
-
17/06/2008, 17h17 #2
- Boîtier
- 40D
- Objectif(s)
- EF 24-105/4
Bonsoir Silver_Dot !
J'étais en mode Priorité Vitesse (Tv), calé au 1/100ème... avec donc une info de valeur d'ouverture qui clignotait à 4.0.
J'ai fait aussi un essai en mode scène "carré vert" (pour l'occasion) et le diagramme obtenu était tout à fait comparable...
A comprends pas....... Même si la sous-exposition est pas enorme, y'a un truc quand même.
Merci de tes infos si tu en as à me donner...
Je m'éclate vraiment avec ce boitier, y'a juste cette "zone d'ombre" qui me chagrine un peu
fred
-
17/06/2008, 17h44 #3
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
l'automatisme ETTL a tendance quand il y a une prépondérance de fond sombre, à calculer son exposition en conséquence, ce qui donne toujours une légère sous-exposition
par ailleurs, le second plan n'est pas uni, présentant un angle à droite, ce qui a pu partiellement fausser l'exposition
depuis l'apparition des flashes à automatisme ETTL, le principal reproche fait à cet automatisme par les pros habitués au TTL, ainsi que ceux ayant switché de Nikon vers Canon, est cette nette tendance à la sous-exposition en présence d'une prépondérance de fond sombre par rapport au sujet plus clair et également dans le cas inverse.
il suffit généralement de corriger l'exposition du flash en réduisant ou en augmentant légèrement la puissance du flash externe, ou en ajustant au mieux l'exposition du flash intégré
il n'y a donc rien d'anormal au résultat obtenu sur ta photo, il suffit d'une légère correction dans les cas où la proportion de zones sombres est plus importante que celle du sujet ( une bonne partie de le lumière de l'éclair de prémesure ETTL étant absorbée par le fond plus sombre que le sujet dans ton cas, et une partie dispersée par le mur d'angle de droite, ce qui pour effet de destabiliser l'automatisme d'exposition du flash )Dernière modification par silver_dot ; 17/06/2008 à 17h54.
-
17/06/2008, 18h44 #4
- Boîtier
- 40D
- Objectif(s)
- EF 24-105/4
Merci pour cette réponse complète. Donc à ton avis, mon boitier ne mérite pas un petit détour vers le SAV ?
Y aurait-il une photo "type" (que je pourrais te soumettre) qui me permettrait de lever l'ambiguité sur la bonne coordination entre le boitier et son flash ?
Merci encore,
fred
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
flash interne bloqué
Par balbo dans le forum Discussions FlashRéponses: 28Dernier message: 05/08/2010, 10h09 -
Procedure pour declencher 580EXII avec flash interne
Par PRISE2VUE dans le forum Discussions FlashRéponses: 14Dernier message: 01/02/2008, 21h05 -
réglage du flash interne 20D
Par god dans le forum Discussions FlashRéponses: 1Dernier message: 05/02/2006, 19h35 -
Flash interne 300D help
Par Piloute dans le forum Discussions FlashRéponses: 6Dernier message: 21/12/2004, 13h28 -
a propos du flash interne
Par didierweb dans le forum Discussions FlashRéponses: 14Dernier message: 11/09/2004, 16h53