Affichage des résultats 1 à 31 sur 31
Discussion: 40D et Err 01
Vue hybride
-
15/07/2008, 19h12 #1Membre
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Content de voir que tu t'étais donné la peine de consulter les topics existants dans le forum et traitant ce problème.

Il ne te reste plus qu'à effectuer des tests avec d'autres objectifs et le 40D
si ce message d'erreur continue à apparaître avec tous les autres objectifs, cela indiquera que le boîtier devra faire un petit passage au SAV, mais compte tenu de la date de sortie de l'EOS 40D, il devrait encore dans la période de garantie constructeur (1 an) et/ou de la période légale de garantie du vendeur (2 ans).
-
15/07/2008, 19h16 #2Membre
- Boîtier
- Canon 5D MkII
- Objectif(s)
- Ça vient...
Il a été acheté en Septembre 2007, donc j'imagine qu'il a une garantie constructeur d'un an minimum. Merci pour ces précisions.
Si toutefois la garantie ne fonctionnait pas, qqn a-t'il une idée du coût pour remplacer le circuit du microcontroleur?
-
15/07/2008, 20h28 #3
-
15/07/2008, 21h49 #4Membre
- Boîtier
- Canon 5D MkII
- Objectif(s)
- Ça vient...
J'ai du mal comprendre ton explication (celle que j'ai copié/collé plus haut) car tu parles d'un micro controleur en fin de post. Parlais tu des objectifs ou du boitier?
Si c'est le boîtier qui présente problème, c'est son circuit comprenant le microcontrôleur chargé de la gestion de l'AF et du diaphragme qui est défectueux.
Désolé si je fais un peu
sur les bords mais je ne suis pas un grand techos
Dernière modification par pmichellon ; 15/07/2008 à 21h52.
-
17/07/2008, 17h23 #5Membre
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
qu'est-ce qui te permet d'affirmer ça?:p
ce qui par ailleurs, est du n'importe quoi
juste pour info, le microcontrôleur gérant la motorisation de l'AF et du diaphragme, c'est dans l'objectif qu'il setrouve, et il communique avec le microprocesseur du boîtier en mode sériel par le biais du connecteur de communication du boîtier.
le message Error 01 apparaît lorsque la communication entre le micro contrôleur de l'objectif et le microprocesseur du boîtier ne s'établit pas, ce qui provient le plus souvent du circuit de l'objectif ou de l'état de surface des connecteurs de communication (de l'objectif et du boîtier)
as-tu pensé à vérifier que les huit contacts du connecteur de communication sortent bien tous, dépassant de la même hauteur?Dernière modification par silver_dot ; 17/07/2008 à 17h28.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))