Citation Envoyé par kaimen Voir le message
Au passage cette mésaventure m'a appris une chose : plutôt acheter un boitier un certain après sa sortie histoire de laisser les éclaireurs essuyer les plâtres... je me vois bien prendre le 70d dans un an d'ici là si vice il y a on le saura.
Raisonnement de bon sens, en théorie...

En ayant attendu un an après la sortie d'un boîtier, on peut se retrouver avec un déjà échangé à un premier acheteur, reconditionné et remis en vente en neuf. Il n'y a pas de petit profit.

J'ai fait les frais de ce genre d'agissements en achetant un EOS 1DX vendu en tant que neuf, reporté au vendeur pour un problème de capteur, retourné quatre fois au SAV Pro à Courbevoie s'avérant qui est incapable de le rendre avec un capteur propre au-delà de F 16 après quatre "nettoyages" successifs. L'engin est toujours sur les étagères du magasin depuis le 30 mai 2014, mon compte en banque étant débité de 5600€.