j'ai eu ce souci il y a quelques années mais à l'époque je l'avais fait réparer chez Vilma (sachant qu'il fallait que je fasse nettoye le capteur de tt façon).

j'étais attaché à mon 40d et à l'époque le prix d'occasion du 40 et ce qu'il y avait de plus récent en neuf ne justifiait pas forcément de passer à autre chose.

J'avoue que là à la prochaine panne je basculerai sans hésiter même si avoir prolongé la vie du 40d a indéniablement permis de faire pleins de clichés sympa.

Pour le moment mon boitier se comporte très bien malgré une usure apparente des plastique grip. il a même eu une cure de jouvence avec le dernier objectif que j'ai acquis récemment.

Bref faut comparer les prix mais d'une manière générale je suis peu enclin à acheter un boitier d'occasion à moins d'être sûr de l'état et du nombre de déclenchement (un objectif oui et encore pas dans n'importe quelle condition).

Au passage cette mésaventure m'a appris une chose : plutôt acheter un boitier un certain après sa sortie histoire de laisser les élcaireurs essuyer les plâtres... je me vois bien prendre le 70d dans un an d'ici là si vice il y a on le saura.