je suis finalement repassé à Courbevoie :
pour ne pas déposer le matériel et attendre encore... j'ai insisté pour avoir une nouvelle expertise (en reprécisant les problèmes : pixels + grip mal collé) : au bout de 45mn, ils ont rafistollé le grip (recollé comme j'aurai pu le faire avec du double face, vous ne révez pas c'est la vérité) et n'ont pas pris une seule photo pour les pixels... et impossible de parler à un responsable, technicien.. donc :
- c'est soit je leur laisse en réclamant un remplacement (mais sous quel pretexte vont-ils accépter sachant qu'ils ne testent pas grand chose..)
- soit je le dépose là où je l'ai acheté (un camara) en espérant que çà ait plus de poid
- soit ???

en tout cas c'est assez inquiétant le matos qui rentre au sav et les gens qui viennent retirer leur matos et qui finalement repartent sans car leur panne n'a pas été détectée (pendant l'attente ce matin, 50% des personnes ont laissé leur produits censés être dipos repartir en réparation ! j'y croyais pas, le mec à l'accueil ne sait même pas ce qu'est un CCD !)