voici le parcours du 40D tout neuf (à la base...)

- 9/01/2008 :
je le dépose à Courbevoie pour le problème suivant :
une cinquantaine de pixels chauds à partir de 1/30s et de 30s à plus

- 16/01/2008 :
je reçois le mail comme quoi c'est réparé :
"nettoyage capteur, appareil aux normes canon" : je trouve çà bizarre...
j'appelle le SAV qui me dit de faire un mail : je le leur indique le test à effectuer (bouchon fermé, 400iso, 30s pour que çà saute vraiment aux yeux)
l'appareil repart "en réparation" dans leur base de donnée

- 23/01/2008 :
je reçois le mail comme quoi c'est réparé :
"nous n'avons constaté aucun pixel défectueux, appareil aux normes canon, nettoyage capteur"

- 24/01/2008 :
je passe à Courbevoie et on fait le test avec le responsable d'atelier (franchement très pro et donc je reprend confiance) :
un feu d'artifice de pixel, l'appareil repart "en réparation"

- 30/01/2008 :
je reçois le mail comme quoi c'est réparé :
"remplacement capteur, vérification"

- 31/01/2008 :
je reçois le boitier par ups :
ON PASSE DE 50 A ENCORE 5 PIXELS ! (à 800iso, 2s : le standard pour la détection (c'est marqué sur la facture de réparation))
ET EN PLUS ! : LES GRIPS MAL RECOLLES, AVEC DES COINS QUI SE DECOLLENT OU MAL AJUSTES


je porte réclamation par mail en indiquant que je me déplacerais une fois de plus si et seulement si c'est pour constater les dégats et confirmer un échange (et que je n'ai pas envi d'être pendant encore un certain temps sans boitier et surtout dans quel état il va arriver cette fois) : j'ai une réponse 1 semaine après (!) : "il faut ramener le boitier... on est désolé..."
quand on arrive à les avoir au tel, c'est une hôtesse qui fait la com, c'est tout...

que dois-je faire ?
me tourner vers un autre SAV ?
porter réclamation à Canon France directement ? quelle adresse ou tel ?

je sais pas quel est leur niveau de compétences (sans parler de la note communication et commerciale) mais j'espère que tous leurs clients ne sont pas traités de cette façon,
dans tous les cas, y a de quoi ne plus avoir confiance

merci de votre aide