Affichage des résultats 1 à 45 sur 89
Discussion: 40D, capteur ??!!
Mode arborescent
-
25/02/2008, 11h48 #9Membre
- Boîtier
- 7DII
- Objectif(s)
- 10-22 / 50 1.8 STM / 70-200 F4 IS
voici le parcours du 40D tout neuf (à la base...)
- 9/01/2008 :
je le dépose à Courbevoie pour le problème suivant :
une cinquantaine de pixels chauds à partir de 1/30s et de 30s à plus
- 16/01/2008 :
je reçois le mail comme quoi c'est réparé :
"nettoyage capteur, appareil aux normes canon" : je trouve çà bizarre...
j'appelle le SAV qui me dit de faire un mail : je le leur indique le test à effectuer (bouchon fermé, 400iso, 30s pour que çà saute vraiment aux yeux)
l'appareil repart "en réparation" dans leur base de donnée
- 23/01/2008 :
"nous n'avons constaté aucun pixel défectueux, appareil aux normes canon, nettoyage capteur"
- 24/01/2008 :
je passe à Courbevoie et on fait le test avec le responsable d'atelier (franchement très pro et donc je reprend confiance) :
un feu d'artifice de pixel, l'appareil repart "en réparation"
- 30/01/2008 :
"remplacement capteur, vérification"
- 31/01/2008 :
je reçois le boitier par ups :
ON PASSE DE 50 A ENCORE 5 PIXELS ! (à 800iso, 2s : le standard pour la détection (c'est marqué sur la facture de réparation))
ET EN PLUS ! : LES GRIPS MAL RECOLLES, AVEC DES COINS QUI SE DECOLLENT OU MAL AJUSTES
je porte réclamation par mail en indiquant que je me déplacerais une fois de plus si et seulement si c'est pour constater les dégats et confirmer un échange (et que je n'ai pas envi d'être pendant encore un certain temps sans boitier et surtout dans quel état il va arriver cette fois) : j'ai une réponse 1 semaine après (!) : "il faut ramener le boitier... on est désolé..."
quand on arrive à les avoir au tel, c'est une hôtesse qui fait la com, c'est tout...
que dois-je faire ?
me tourner vers un autre SAV ?
porter réclamation à Canon France directement ? quelle adresse ou tel ?
je sais pas quel est leur niveau de compétences (sans parler de la note communication et commerciale) mais j'espère que tous leurs clients ne sont pas traités de cette façon,
dans tous les cas, y a de quoi ne plus avoir confiance
merci de votre aide
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Urgent capteur 5D
Par patrick.blazy dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 0Dernier message: 27/04/2007, 15h17 -
net capteur introuvable sur mon 20D
Par Yannis Tron dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 3Dernier message: 29/03/2007, 18h19 -
Problème de capteur sur EOS 350?
Par ffdeg dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 3Dernier message: 26/03/2007, 18h16 -
Objectif EF-S sur capteur APS-H
Par snake dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 07/03/2007, 15h38 -
Nettoyage de mon capteur 30D
Par Novice74 dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 2Dernier message: 21/01/2007, 15h15