Citation Envoyé par buster Voir le message
tu remarqueras que j'ai apporté les réponses nécessaires, à savoir si tu as un problème de ce type et dès 2 secondes c'est réparation ce n'est pas la peine de tester à 8 secondes à 50 avec bouchon, sans bouchon, après cuisson à feu doux ou je ne sais quoi encore. Surtout au vu des autres appareils qui n'ont pas ce problème et ce même à 200 secondes.

la première photo montre une simple prise à 30 secondes avec un problème très net, si plusieurs autres appareils dans des conditions de prise de vue normale, ne montrent aucun problème à 200 secondes qu'en déduis-tu ???? (est-il nécessaire de coller le bouchon devant ????)

Maintenant au lieu de répondre sans lire l'ensemble du post, met les 2 pieds par terre et si j'ai besoin de m'abstenir ou d'intervenir, ce n'est pas à toi que je vais demander l'autorisation !!!!
:clap_1: il est superbe...
- tes poses de 200s si elles sont faites à 0°C extérieur par exemple, tu aurais pu le précisé si t'avais été constructif, çà ne permet pas de comparer, peut-être que quelques degrés de moins suffisent à faire disparaitre le phénomène (j'ai pas testé)
- à part çà c'est clair qu'il y a un pb, après, est-ce physique ou logiciel... (les boitiers sont-ils étalonés par rapport à une map par exemple et chez moi elle serait à refaire ?)