Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 89

Discussion: 40D, capteur ??!!

  1. #41
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    71 et 25
    Messages
    86
    Boîtier
    7DII
    Objectif(s)
    10-22 / 50 1.8 STM / 70-200 F4 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par sb34 Voir le message
    C'est pas la peine de s'emballer comme ça et de sous entendre que les idées des autres sont du "n'importe quoi" comme tu dis.:argue:

    Les fichiers d'ED71 ont été modifiés et ne sont plus d'origines, tu peux simplement constater cela par la perte des données EXIF Canon.

    Donc dans ce cas tout est possible, et pour éliminer les doutes je propose à ED71 de poster un CR2 et dans ce cas ce sera clair, il suffit d'analiser le RAW et de voir si le défaut est bien dans le fichier brut et à quel niveau.

    Je m'étonne aussi de voir beaucoup d'utilisateurs qui parlent de défaut sur tel ou tel boitier mais qui ne postent jamais leur fichier quand on leur demande.
    je ferais çà quand quand j'ai le temps, par contre les 6 jpeg en liens contiennes bien les exifs et sont simplement des exports depuis dpp de raw (pas de retouches)


  2. #42
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    France
    Messages
    266
    Boîtier
    Des boitiers Canon
    Objectif(s)
    Des objectifs canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par ed71 Voir le message
    je ferais çà quand quand j'ai le temps, par contre les 6 jpeg en liens contiennes bien les exifs et sont simplement des exports depuis dpp de raw (pas de retouches)
    Salut Ed71,

    En effet d'après ce que l'on peut voir dans les exifs, les fichiers sont indiqués comme étant traités par DPP et les Makernotes de Canon n'en font plus partie (bug de DPP).
    En conséqunce, ce qui est intéressant à voir c'est si le traitement DPP n'est pas en cause dans l'accentuation de ces défauts. Même si cela n'est qu'une piste, elle mérite cependant d'être fouillée sachant que l'apparition d'artéfacts lors d'un traitement informatique n'est pas à exclure dans une démarche rigoureuse.

    sb

  3. #43
    Membre Avatar de manu_lille
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Nord (59)
    Âge
    51
    Messages
    657
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    de 17 au 200 (+ext 1.4) en Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par sb34 Voir le message
    Je m'étonne aussi de voir beaucoup d'utilisateurs qui parlent de défaut sur tel ou tel boitier mais qui ne postent jamais leur fichier quand on leur demande.
    Excuse moi mais quand tu fais une photo avec le bouchon sur la douille du boitier à 100 ISO de 3 secondes en mode RAW avec tous les paramètres d'extension ISO & co à OFF et que tu vois un GROS pixel rouge dans ta photo bien noire ..... alors "oui" il y a un malaise avec le capteur.

    alors quand je vois des commentaires du style : carte graphique, virus ..... excuse moi mais c'est tout sauf constructif !

    ED71, te bile pas : SAV pour remapping du capteur !

    Manu

  4. #44
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    France
    Âge
    52
    Messages
    67
    Boîtier
    40D, 7D
    Objectif(s)
    Canon 50 1.8, Sigma 18-200, Canon 28-105 3.5-4.5, 70-200 2.8IS, Sigma Macro 150 2.8

    Par défaut

    Un petit soft à tester ... comme vous etes fanas d'essais en tout genres .. :-)

    http://www.starzen.com/imaging/deadpixeltest.htm

  5. #45
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    France
    Messages
    266
    Boîtier
    Des boitiers Canon
    Objectif(s)
    Des objectifs canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par manu_lille Voir le message
    Excuse moi mais quand tu fais une photo avec le bouchon sur la douille du boitier à 100 ISO de 3 secondes en mode RAW avec tous les paramètres d'extension ISO & co à OFF et que tu vois un GROS pixel rouge dans ta photo bien noire ..... alors "oui" il y a un malaise avec le capteur.

    alors quand je vois des commentaires du style : carte graphique, virus ..... excuse moi mais c'est tout sauf constructif !

    ED71, te bile pas : SAV pour remapping du capteur !

    Manu

    C'était pour aider maintenant si tu pense que c'est idiot c'est ton droit et dans ce cas nous avons des avis divergents entre ch'nord et ch'chud apparament. Ben brun alors

  6. #46
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    71 et 25
    Messages
    86
    Boîtier
    7DII
    Objectif(s)
    10-22 / 50 1.8 STM / 70-200 F4 IS

    Post

    Citation Envoyé par manu_lille Voir le message
    Excuse moi mais quand tu fais une photo avec le bouchon sur la douille du boitier à 100 ISO de 3 secondes en mode RAW avec tous les paramètres d'extension ISO & co à OFF et que tu vois un GROS pixel rouge dans ta photo bien noire ..... alors "oui" il y a un malaise avec le capteur.

    alors quand je vois des commentaires du style : carte graphique, virus ..... excuse moi mais c'est tout sauf constructif !

    ED71, te bile pas : SAV pour remapping du capteur !

    Manu
    sav, c'est clair,
    maintenant j'espère qu'un remapping est suffisant et qu'ils vont pas me démonter le boitier
    à ce propos, un article sur http://www.roumazeilles.net/ à ce sujet et qui indique que les boitiers sony/minolta remappent tous les mois le capteur

  7. #47
    Membre Avatar de flagada
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    175
    Boîtier
    5DII, 40D & 430 EXII
    Objectif(s)
    17-40 4L ; 50 1.8 ; 70-200 4L; 100 2.8L

    Par défaut

    Bonsoir

    Pour mon premier poste sur le forum, je fais suite à cette discussion car en shoutant pour la premiere fois en RAW ce soir, je me suis appercu avec le "test du bouchon" qu'un de mes pixels est "chauds" (ie. bleu) selon vos dires. J'ai mis un lien vers une capture d'ecran de DPP ou on peut le distinguer dans le quart inferieur à droite de la photo.
    J'aimerai donc savoir si cela sera accepter pour un echange immediat à la ****, sachant que je l'ai depuis tout juste une semaine.

    Image pixel bleu

    Evidemment on le voit mal sur cette image redimensionnée mais mon oeil est maintenant attiré dessus sur chaque image. Il apparait sur toutes les poses superieures à 0,5'' environ.

    Donc d'apres vos experiences, tous les capteurs ont-ils au moins un pixel deffecteux en pose "longue" ou bien cela justifie-t-il un echange.

    Merci pour votre aide
    Florian

    Edit: Je rajoute un crop du quart de la photo réelle avec ce pixel pour vous eviter de le chercher!!
    Zoom pixel bleu
    Dernière modification par flagada ; 16/12/2007 à 22h17.

  8. #48
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    MONTPELLIER
    Âge
    51
    Messages
    47
    Boîtier
    eos 400D et 40D
    Objectif(s)
    CANON EFS 50mm , 17-85 mm et CANON EF 75-300mm

    Par défaut

    Salut à tous

    même probleme que les autres, un pixel bleu en haut à gauche quand j'agrandi la photo en pause de 3s.
    Que faire, retour au sav?
    merci

  9. #49
    Membre Avatar de Chris74
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Haute-Savoie France
    Messages
    250
    Boîtier
    7D, 300D
    Objectif(s)
    70-2004L Sigma 20mm fd 1.8 Samyang 14mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par ed71 Voir le message
    RAW ou JPEG avec réduction du bruit longue pose : rien
    RAW sans réduction du bruit longue pose : tous les points chauds
    JPEG boitier sans réduction du bruit longue pose : tous les points chauds aux mêmes endroits
    JPEG depuis RAW de DPP : tous les points chauds qui tirent au blanc


    Désolé du retard de la réponse :

    RAW ou JPEG avec réduction du bruit longue pose : rien NORMAL
    RAW sans réduction du bruit longue pose : tous les points chauds NORMAL

    -> JPEG boitier sans réduction du bruit longue pose : tous les points chauds aux mêmes endroits NORMAL

    j'étais persuadé qu'en jpg boitier, le firmware supprimait les points chauds : c'est faux, en regardant une bonne dizaine d'image de mon 300D en basse lumière et jpg boitier, j'ai quand même trouvé une image avec 2 points chauds.

    En conclusion ton boitier est normal, certains boitiers ont peu de points chauds comme mon 300D, d'autre plus ....c'est le jackpot à l'achat ...donc active ton mode antibruit pour les supprimer !

  10. #50
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Un pixel de mort sur 6 ou 10 millions, mets une poussière dessus et tu le verras plus.:clap:

  11. #51
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par ed71 Voir le message
    sav, c'est clair,
    maintenant j'espère qu'un remapping est suffisant et qu'ils vont pas me démonter le boitier
    à ce propos, un article sur Yves Roumazeilles à ce sujet et qui indique que les boitiers sony/minolta remappent tous les mois le capteur
    ton boîtier sera juste connecté par le port USB au PC pour le masquage du pixel chaud, aucun démontage n'est nécessaire, il ressortira du SAV aussi neuf qu'avant, juste avec ton pixle à malaise en moins

  12. #52
    Membre Avatar de manu_lille
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Nord (59)
    Âge
    51
    Messages
    657
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    de 17 au 200 (+ext 1.4) en Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    ton boîtier sera juste connecté par le port USB au PC pour le masquage du pixel chaud, aucun démontage n'est nécessaire, il ressortira du SAV aussi neuf qu'avant, juste avec ton pixle à malaise en moins
    Je suppose que ce logiciel est exclusivement reservé pour les centres de SAV, un particulier ne peut pas se le procurer ?

    ( je me demande encore pourquoi je pose cette question tellement je connais la réponse :rudolph: )

    manu

  13. #53
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    il s'agit d'un logiciel de maintenance dédié à chaque boîtier, à usage interne au SAV activé seulement pour les ateliers agrées Canon

  14. #54
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Rennes
    Âge
    51
    Messages
    1
    Boîtier
    Canon EOS 30D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 17-85 f/ 4-5,6 IS USM

    Par défaut

    Bonjour,

    D'après 30D Hot Pixel, take it back? - Page 3 - Canon Digital Photography Forums , XTi hot pixel. This worked. It's gone! [Page 1]: Canon EOS 400D/350D/300D Forum: Digital Photography Review , il semble qu'en lançant la procédure de nettoyage manuel du capteur cela lance un remapping des hots pixels, tant sur les 3x0D que sur 30D et 40D. À essayer avant de l'envoyer chez canon

    Dernière modification par samyp ; 22/01/2008 à 13h39.

  15. #55
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    71 et 25
    Messages
    86
    Boîtier
    7DII
    Objectif(s)
    10-22 / 50 1.8 STM / 70-200 F4 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par samyp Voir le message
    Bonjour,

    D'après 30D Hot Pixel, take it back? - Page 3 - Canon Digital Photography Forums , XTi hot pixel. This worked. It's gone! [Page 1]: Canon EOS 400D/350D/300D Forum: Digital Photography Review , il semble qu'en lançant la procédure de nettoyage manuel du capteur cela lance un remapping des hots pixels, tant sur les 3x0D que sur 30D et 40D. À essayer avant de l'envoyer chez canon

    merci pour ces liens,
    j'avais déjà essayé sans résultat (mais j'en suis plus sur à 100% )

    le boitier est au sav canon... j'attends (mais commence à être impatient)

  16. #56
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    71 et 25
    Messages
    86
    Boîtier
    7DII
    Objectif(s)
    10-22 / 50 1.8 STM / 70-200 F4 IS

    Thumbs down

    voici le parcours du 40D tout neuf (à la base...)

    - 9/01/2008 :
    je le dépose à Courbevoie pour le problème suivant :
    une cinquantaine de pixels chauds à partir de 1/30s et de 30s à plus

    - 16/01/2008 :
    je reçois le mail comme quoi c'est réparé :
    "nettoyage capteur, appareil aux normes canon" : je trouve çà bizarre...
    j'appelle le SAV qui me dit de faire un mail : je le leur indique le test à effectuer (bouchon fermé, 400iso, 30s pour que çà saute vraiment aux yeux)
    l'appareil repart "en réparation" dans leur base de donnée

    - 23/01/2008 :
    je reçois le mail comme quoi c'est réparé :
    "nous n'avons constaté aucun pixel défectueux, appareil aux normes canon, nettoyage capteur"

    - 24/01/2008 :
    je passe à Courbevoie et on fait le test avec le responsable d'atelier (franchement très pro et donc je reprend confiance) :
    un feu d'artifice de pixel, l'appareil repart "en réparation"

    - 30/01/2008 :
    je reçois le mail comme quoi c'est réparé :
    "remplacement capteur, vérification"

    - 31/01/2008 :
    je reçois le boitier par ups :
    ON PASSE DE 50 A ENCORE 5 PIXELS ! (à 800iso, 2s : le standard pour la détection (c'est marqué sur la facture de réparation))
    ET EN PLUS ! : LES GRIPS MAL RECOLLES, AVEC DES COINS QUI SE DECOLLENT OU MAL AJUSTES


    je porte réclamation par mail en indiquant que je me déplacerais une fois de plus si et seulement si c'est pour constater les dégats et confirmer un échange (et que je n'ai pas envi d'être pendant encore un certain temps sans boitier et surtout dans quel état il va arriver cette fois) : j'ai une réponse 1 semaine après (!) : "il faut ramener le boitier... on est désolé..."
    quand on arrive à les avoir au tel, c'est une hôtesse qui fait la com, c'est tout...

    que dois-je faire ?
    me tourner vers un autre SAV ?
    porter réclamation à Canon France directement ? quelle adresse ou tel ?

    je sais pas quel est leur niveau de compétences (sans parler de la note communication et commerciale) mais j'espère que tous leurs clients ne sont pas traités de cette façon,
    dans tous les cas, y a de quoi ne plus avoir confiance

    merci de votre aide

  17. #57
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    71 et 25
    Messages
    86
    Boîtier
    7DII
    Objectif(s)
    10-22 / 50 1.8 STM / 70-200 F4 IS

    Post

    Citation Envoyé par integral Voir le message
    lorsque j'ouvre une photo bouchon sur objectif, pose 15 sec (raw) .cr2 avec DPP, j'ai plusieurs pixels chaud mais quand j'ouvre la même photo avec lightroom alors 0 pixels chauds
    je ne comprends pas
    avec DPP, on jeterai le reflex à la poubelle:ranting2:
    je n'ai pas essayé avec lightroom mais de mon côté, même en jpeg, c'est bien visible (la couleur est plus claire par contre, entre le blanc et la couleur du pixel) et c'est à partir de 1/30 dans les zones sombres

  18. #58
    Membre Avatar de USFlasher
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Etats Unis
    Âge
    46
    Messages
    2 275
    Boîtier
    20D + 5D mkII
    Objectif(s)
    Canon 17-40 L / 24-70 L / 50 f1.4 / 100 f2.8 macro Sigma 10-20

    Par défaut

    J'ai exactement le meme probleme !

    Et je confirme l'idee suivante: les points chauds sont present sur le raw mais disparaissent avec la compression en JPEG a partir du RAW !

  19. #59
    Membre Avatar de USFlasher
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Etats Unis
    Âge
    46
    Messages
    2 275
    Boîtier
    20D + 5D mkII
    Objectif(s)
    Canon 17-40 L / 24-70 L / 50 f1.4 / 100 f2.8 macro Sigma 10-20

    Par défaut

    Citation Envoyé par integral Voir le message
    oui, ils disparaissent avec la compression vers du jpeg mais pas quand on utilise Digital photo professionnel de Canon
    tout a fait exact mais avec photoshop sans souci

  20. #60
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    71 et 25
    Messages
    86
    Boîtier
    7DII
    Objectif(s)
    10-22 / 50 1.8 STM / 70-200 F4 IS

    Thumbs down

    Citation Envoyé par ed71 Voir le message
    voici le parcours du 40D tout neuf (à la base...)

    - 9/01/2008 :
    je le dépose à Courbevoie pour le problème suivant :
    une cinquantaine de pixels chauds à partir de 1/30s et de 30s à plus

    - 16/01/2008 :
    je reçois le mail comme quoi c'est réparé :
    "nettoyage capteur, appareil aux normes canon" : je trouve çà bizarre...
    j'appelle le SAV qui me dit de faire un mail : je le leur indique le test à effectuer (bouchon fermé, 400iso, 30s pour que çà saute vraiment aux yeux)
    l'appareil repart "en réparation" dans leur base de donnée

    - 23/01/2008 :
    je reçois le mail comme quoi c'est réparé :
    "nous n'avons constaté aucun pixel défectueux, appareil aux normes canon, nettoyage capteur"

    - 24/01/2008 :
    je passe à Courbevoie et on fait le test avec le responsable d'atelier (franchement très pro et donc je reprend confiance) :
    un feu d'artifice de pixel, l'appareil repart "en réparation"

    - 30/01/2008 :
    je reçois le mail comme quoi c'est réparé :
    "remplacement capteur, vérification"

    - 31/01/2008 :
    je reçois le boitier par ups :
    ON PASSE DE 50 A ENCORE 5 PIXELS ! (à 800iso, 2s : le standard pour la détection (c'est marqué sur la facture de réparation))
    ET EN PLUS ! : LES GRIPS MAL RECOLLES, AVEC DES COINS QUI SE DECOLLENT OU MAL AJUSTES


    je porte réclamation par mail en indiquant que je me déplacerais une fois de plus si et seulement si c'est pour constater les dégats et confirmer un échange (et que je n'ai pas envi d'être pendant encore un certain temps sans boitier et surtout dans quel état il va arriver cette fois) : j'ai une réponse 1 semaine après (!) : "il faut ramener le boitier... on est désolé..."
    quand on arrive à les avoir au tel, c'est une hôtesse qui fait la com, c'est tout...

    que dois-je faire ?
    me tourner vers un autre SAV ?
    porter réclamation à Canon France directement ? quelle adresse ou tel ?

    je sais pas quel est leur niveau de compétences (sans parler de la note communication et commerciale) mais j'espère que tous leurs clients ne sont pas traités de cette façon,
    dans tous les cas, y a de quoi ne plus avoir confiance

    merci de votre aide
    UP for help please

 

 
Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Urgent capteur 5D
    Par patrick.blazy dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/04/2007, 15h17
  2. net capteur introuvable sur mon 20D
    Par Yannis Tron dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/03/2007, 18h19
  3. Problème de capteur sur EOS 350?
    Par ffdeg dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/03/2007, 18h16
  4. Objectif EF-S sur capteur APS-H
    Par snake dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/03/2007, 15h38
  5. Nettoyage de mon capteur 30D
    Par Novice74 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/01/2007, 15h15

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h34.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com