Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Discussion: 40D 100-400 Pb de MAP

Mode arborescent

Membre
    1 645
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Bonsoir,
    Merci Ghost pour ton lien !
    J'ai donc utiliser la technique de Jeffrey Freidl
    Jeffrey Friedl’s Blog » Jeffrey’s Autofocus Test Chart
    pour tester l'AF et le couple 100-400 + 40D ainsi que le couple 100-400 + 350D. J'ai aussi trouver le post sur le 40D sur eosnum https://www.eos-numerique.com/forums...sur-40d-56754/
    un peu long... mais bon.

Résultats :
    J'ai testé les 2 couples avec une variante de la méthode :
    Mire à 45° et appareil de niveau à 2.5 mètres pour commencer.
    100-400 + 40D à 400 mm = AUCUN décalage de l'AF même parfait !
    100-400 + 350D à 400 mm = Aucnn décalage de l'AF ! qu'elle chance j'ai...

J'ai fait le test à différentes focales et jamais de décalage que ce soit avec l'un ou l'autre. J'ai ensuite fait des tests non plus à 2.5m mais à 6 mètres et RAS, j'ai également testé le mode AI Servo pour voir et RAS. Donc tout semble fonctionner sauf que :

- j'ai fait les tests ce soir en extérieur vers 20h00, donc pas beaucoup de lumière ouverture max les vitesses vont de 1/125 à 1/400 avec le 350D et le 40D. Sur le 40D C.Fn III du boitier pas de recherche du point (1) pour l'AF et IMPOSSIBLE pour l'AF de faire la MAP, passage obligé en mode 0 pour C.Fn III pour que l'AF fonctionne. Sur le 350D aucun problème... et dans le viseur, l'AF semble plus véloce sur le 350D. Avant chaque prise de vue j'ai tourné la bague de map soit vers l'infini ou dans le sens opposé pour dérégler la map.

- Même si il n'y a aucun problème de front or back focus dans toutes les prises de vues réalisées, j'ai qu'en même un problème de netteté sur 3 photos avec le 40D. le texte de la ligne centrale sur fond noir de la chart n'est pas nette à 100% sous DPP (et ce à 2.5mètres alors à 5 10 ou plus bonjours les dégâts). Sur le 350D, toutes les prises de vues ont un niveau de netteté égale.

Conclusion:
    Pas de décalage de l'AF ça c'est sur, maintenant quand même des problèmes de netteté avec le 40D. Faut il faire un retour SAV pour vérif de l'AF ???
    Ce serait bien si Silver Dot passait par là...
    @+ Phil

J'ai oublié, toutes les prises de vues ont été faites avec le retardateur et collimateur central...
    Dernière modification par philche ; 17/06/2009 à 22h46.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages