Je partage également l'avis de Grigou. D'ailleurs, après une très longue période en reflex argentique (du temps de ...), je suis passé par le compact et le bridge avant de nouveau acheter un reflex ...numérique. Et il est vrai que dans de bonnes conditions et sous réserve absolue de rester à 50, 80 ou 100 ISO selon les boîtiers, les résultats obtenus avec ces APN sont d'excellente qualité et n'ont pas grand chose à envier aux reflex. D'ailleurs, à l'instar de Grigou, toutes les photos de mon site (qui valent ce qu'elles valent, chacun peut bien sûr apprécier ...ou pas) ont été faites à plus de 90% avec un A 620 plus quelques-unes avec un S3IS et les toutes dernières seulement avec le 40D.
J'en ai tiré un certain nombre en 30x40(45), et beaucoup croyaient qu'elles avaient été faites avec un reflex (et je ne parle que de la qualité technique de la photo et donc ...de l'appareil). Et tout ceci sans RAW, ces deux APN n'en étant pas pourvus.

Bien sûr, le reflex, c'est un autre monde, mais je ne traiterai jamais par le mépris compacts et bridges. D'ailleurs, lequel d'entre nous ne rêve pas d'un compact qui ne ferait pas plus de bruit qu'un reflex (au moins jusqu'à 1600 ISO) avec un un zoom genre équivalent 24-105 ou, pour les gourmands, 28-300 ?!