Citation Envoyé par bird24 Voir le message
Il me semble que c'est le DMC FZ8.
Et oui, je suis prêt à tout entendre, d'autant plus que j'ai eu la chance d'avoir un Leica M4 avec deux Summicron 35 et 50 et que, très honnêtement, j'étais fou de cet appareil.
J'utilise également en plus de mes deux reflex numériques un bridge Panasonic DMC FZ7 qui donne aussi l'impression de sortir de plus belles images que le 400 D , voire le 5 D. C'est dû au fait que c'est un appareil qui est conçu de façon à ce que le traitement interne de la photo permette d'obtenir sans autre opération externe les images que tu connais.

L'utilisation du reflex est totalement différente. Les paramètres à prendre en compte et l'optique utilisée permettent de varier dans des proportions considérables la qualité photographique à laquelle vient s'ajouter le post-traitement et l'utilisation des logiciels de retouches éventuellement.

Que ce soit avec mon compact ou mon bridge, j'éprouve toujours du plaisir quand j'appuie sur le déclencheur, mais celui-ci est infiniment plus grand quand je déclenche après avoir réfléchi et effectué mes règlages, sans parler de la visée et de la prise en main qui, à elles seules, font déjà la différence.:clap_1: