Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
Discussion: 400D: Panne aussi étrange que passagere...
Mode arborescent
-
18/07/2008, 14h13 #1
- Boîtier
- Canon 400D - Canon 300X - Sony H1
- Objectif(s)
- Simga 18-50 DC - EF 50mm f1.8 II - EF 28-90 mm III - EF 90-300 mm
400D: Panne aussi étrange que passagere...
Bonjour
J'ai un 400D depuis 3 mois, et j'ai rencontré une panne très étrange qui bizarrement s'est résolue seule.
Je voulais vous en faire part, histoire de savoir si je suis le seul a qui s'est arrivé, ou si cette panne est le signe avant coureur de quelque chose de plus grave qui mériterai d'être "soigné" rapidement (tant que l'appareil est sous garantie en fait)
Voilà donc mon histoire:
Alors que je faisais tranquillement des photos, mon 400D n'a plus voulu sauver.
Après avoir pris une photo, elle s'affichait, puis l'appareil restait en mode "sauvegarde en cours" avec le nombre de photo restante qui clignotait. (un peu comme après une rafale, sauf que là je n'avais fait qu'une photo)
Ma carte CF étant une carte rapide (SanDisk Ultra II 2Go) ce phénomène était totalement inhabituel
Mais le pire c'est que la sauvegarde n'en finissait jamais. Et après 2 ou 3 minutes, j'ai éteint l'appareil qui m'a alors affiché un écran "sauvegarde en cours" avec une jolie roue colorée.
Comme la roue tournait toujours après plusieurs minutes, j'ai opté pour la manière forte et retiré la batterie.
J'ai d'abord cru a une défaillance de ma CF (ça peut arriver) mais je l'ai testé sur mon ordi, elle marchait sans problème. Je la formate depuis l'EOS, ça ne change rien.
Et surtout, le problème se produisait également avec une autre CF.
J'ai alors voulu tenter un "reset" de l'appareil, en lui retirant sa pile bouton.
Et là, j'ai rencontré un second problème: une fois la pile remise, l'appareil avait perdu l'heure (ce qui est normal). Du coup quand j'allumais l'appareil il me demandais de régler l'heure.
Si je réglait l'heure (en appuyant sur SET) alors il se bloquait (affichage figé sur l'écran de saisie de l'heure et impossible de l'éteindre sans retirer la batterie)
J'etais bon pour un retour en SAV...
Cet après midi j'appelle le centre SAV Canon le plus proche qui me dit de leur renvoyer l'appareil avec une lettre explicative du problème.
Pour écrire cette lettre, je reproduit le problème et je décris pas à pas ce qui se passe, un peu comme là
Et c'est alors que j'ai eu la surprise de voir le nombre de photos disponible cesser de clignoter! Après un long moment, l'image s'était enfin sauvée sur la carte.
Je tente une nouvelle photo: la sauvegarde est immédiate.
Je retire toutes les piles et je les remets: le réglage de l'horloge est de nouveau opérationnel.
Bref tout remarche comme avant, mais avouez que le problème est plutôt étrange et inquiétant.
Qu'en pensez vous ?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Frustration passagère : poussière
Par winty80 dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 3Dernier message: 13/05/2008, 17h01 -
Moi aussi moi aussi je suis nouveau!!!
Par Xoss dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 12Dernier message: 05/11/2007, 20h55 -
Une etrange forêt ...
Par SOQUETTEUX dans le forum [Flore]Réponses: 10Dernier message: 05/09/2007, 21h08 -
400d en panne au bout de 2 jours !
Par Annizo dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 34Dernier message: 04/06/2007, 17h09