Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Discussion: 400D et MAP

Vue hybride

Utilisateur

Par défaut

Qu'entends tu par : "un agrandissement de 25%" ? Sauf pour tirer des posters une photo n'a jamais à être agrandie.

Passes-tu un petit coup d'accentuation bien dosée après la réduction de taille. C'est indispensable car redimensionner une photo la floute obligatoirement.

Membre Avatar de yodademars
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Tamron AF 17-50 f:2,8 DC CANON EF 70-200 f:4 L IS 300mm f4 L

Par défaut

Merci de vos remarques et de vos conseils, depuis que j'ai ouvert la discussion et au fur et à mesure des lectures j'essaie de corriger un petit peu tout. Cela donne quelques résultats, je viens de poster une série sur des sauts d'obstacles et je pense que la MAP est correcte. J'ai une question, quand vous parlez de flou de bougé il y a qq chose qui me dérange car j'ai fait les deux photos animales avec le 70/200 F4 IS et logiquement (enfin à mon sens) c'est le genre de souci que je ne devrais pas avoir ????
    Pour ce qui est de l'agrandissement, je suis sans doute défomé par mes longues années d'argentiques et j'ai toujours tendance à regarder si ma tof ferit un joli poster, mais c'est vrai que ce temps là est en grande partie révolu !!!!

Membre
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

Par défaut

Citation Envoyé par yodademars Voir le message
    ...
    Pour ce qui est de l'agrandissement, je suis sans doute défomé par mes longues années d'argentiques et j'ai toujours tendance à regarder si ma tof ferit un joli poster, mais c'est vrai que ce temps là est en grande partie révolu !!!!
    Pourquoi révolu ? La définition du capteur 10 Mpxl du 400D est du même ordre de grandeur que celle d'une pellicule 24x36, c'est l'objectif qui risque de devoir être plus exigeant.

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par yodademars Voir le message
    Merci de vos remarques et de vos conseils, depuis que j'ai ouvert la discussion et au fur et à mesure des lectures j'essaie de corriger un petit peu tout. Cela donne quelques résultats, je viens de poster une série sur des sauts d'obstacles et je pense que la MAP est correcte. J'ai une question, quand vous parlez de flou de bougé il y a qq chose qui me dérange car j'ai fait les deux photos animales avec le 70/200 F4 IS et logiquement (enfin à mon sens) c'est le genre de souci que je ne devrais pas avoir ????
    Quand on parle de flou de bougé, c'est toi qui bouge, pas les sujets! Le capteur étant plus petit qu'un négatif, la règle de 1 focale 1 vitesse (ex 200 mm = 1/200 eme) subira la même coef de 1.6 soit 200 mm = 1/320 ème!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Eos 400D & Canon rebel xti 400D???!!!
    Par Mélusine69 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/06/2007, 20h58
  2. DXO-400d
    Par gribou dans le forum DXO
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/10/2006, 11h23
  3. Eos 400d
    Par Luciana dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2006, 10h30
  4. 400D Kit 18-55 ou 400D Kit nu + objo ???
    Par gubo dans le forum EOS 400D
    Réponses: 15
    Dernier message: 28/09/2006, 22h12

Règles de messages