Citation Envoyé par montecrist Voir le message
moi juste comme ca, je trouve que mon eos 400 D fait des photos sombres (meme avec différents réglages) lorsque qu'on regarde l'ecran de l'appareil...apres faut jouer sur la retouche...mais pas toujours

je vais regarder dans mon manuel si on peut donner plus de luminosité à cet écran
Attention, il faut faire la différence entre une photo nativement sombre (le shoot lui même, donc l'exposition de la photo) dont l'hsitogramme peut t'aider et le faite de les voir sur l'écran arrière trop sombres, qui là demande seulement de règler la fonction sur l'appareil permettant d'en modifier la puissance ce qui bien sûr n'a aucune conséquence sur les photos

Par défaut pour éviter le fameux pb du 350D qui avait tendance à "cramer", le 400D à lui à l'inverse été d'origine placé en sous exp de -1/3, cad que là ou avant on vous conseillez de placer en systématique le boitier à -1/3 sur le 350D, on vous conseille maintenant sur le 400D de le placer par défaut à +1/3.
Cependant cela est toujours a ajuster selon le shooting et les conditions de lumière

++