Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 40 sur 40

Vue hybride

  1. #1
    Abonné Avatar de Cunione
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Avignon
    Âge
    43
    Messages
    6 203
    Boîtier
    AE1 program, 400D + 5D² + 7D, x100T, ...
    Objectif(s)
    Samyang : 14 f/2.8 - Canon : 40 f/2.8 | 50 f/1.8 II | 85 f1/8 | 100 f/2.8 | 135 f/2 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par predigny
    Pour les couleurs vertes, je n'ai jamais eu de problème avec ! Le style d'image "Paysage" permet de les rendre plus intenses (le bleu du ciel aussi) mais c'est une question de goût. Le Raw permet de choisir "plus tard" mais attention d'avoir un écran pas trop mal réglé. Sur ta photo de pelouse, le vert me semble correct ; ce qui manque pour rendre la photo plus vive, c'est... du soleil.
    Jai utilisé le mode "paysage" sur certaines photos par la suite, et en effet, y'a une différence.
    Mais c'est vrai que cette magnifique chose qu'on appelle "soleil" manquait cruellement.
    Et quand il était là, aie aie aie, attention aux contrastes !


    Citation Envoyé par gparedes
    Un ciel cramé ici n'est pas important car après tout y avait il sur ce ciel quelque chose d'intéressant par rapport au reste ? Donc avoir voulu exposer le ciel aurait sousexposé complétement la cascade et le résultat aurait été bien plus catastrophique

    Parfois les conditions météo (ciel laiteux par exemple) ne permettent pas de faire bien partout, [...]. Le photographe essayer parfois de revenir sur les lieux d'un shooting en ayant choisi la journée qui permettra de faire mieux, mais lorsque cette ballade n'est pas re jouable alors il dépend de ce qu'il rencontre comme condition, à lui d'essayer de faire que le ciel ou que l'élement difficilement sauvable occupe qu'un petite partie de la photo (comme sur ta photo) et d'ajuster éventuellement finement pour essayer de sauver un peu plus de l'un au sacrifice de l'autre, ou encore de faire plusieurs prises identiques avec des expo différentes pour pouvoir tenter du HDR et encore de prendre ce qu'on souhaite de chaque prise de vue
    En effet, le ciel était blanc, pas même un brin de bleu. Donc vraiment pas trop besoin de se casser la tête à essayer de le "sauver".
    En même temps, je suis novice et j'essaie d'apprendre au max ce qu'est capable de faire mon fidèle compagnon. Je t'aime 400D !
    Hélàs je rentre sur Cannes demain matin et je vais retrouver ce que j'ai fuis en allant en Norvège... le soleil ! Elle est pas bizarre la vie ? (trop de soleil c'est chiant et pas assez, ça manque pour faire de belles photos)

    Citation Envoyé par predigny
    C'est bien possible en effet, surtout que dans ces pays nordiques la lumière n'est sans doute pas tout à fait ce qu'elle est en France.
    En effet, elle est plutôt bizarre. Quand vous êtes au milieu des fjords (sur un ferry) et qu'en regardant tout autour de vous, vous avez :
    - soleil
    - brume/brouillard
    - nuages de pluie (gris foncés)
    Y'a de quoi se prendre la tête pour faire une belle photo contrastée.

    Mais un ciel totalement blanc uniforme, ce n'est pas terrible et ne reflète sans doute pas le ciel que l'on voyait sur place.
    Et pourtant, la majeure partie du temps, le ciel était blanc (voire gris) ! Très peu de bleu.

    [...] Même si elles ne sont pas parfaitement superposables, on peut facilement récuper le meilleur ciel et la meilleure "terre" avec un logiciel spécialisé ou même avec les masques de fusion de photoshop. Pas question de faire ça sur toutes les photos, mais quand le site est exceptionnel , comme cette cascade, ça vaut le coup.
    Autre solution, avoir une bibliothèque de "ciels" et coller un faux ciel ...
    Bah en fait, comme je l'ai déjà dit (il me semble) plus haut, je voudrais éviter un max d'avoir à retoucher mes photos.
    Par contre, pour le coup des "faux ciels", permets moi de dire "LOL":bash: !

  2. #2
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    3 161
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cunione Voir le message
    ...
    Et pourtant, la majeure partie du temps, le ciel était blanc (voire gris) !
    [...]
    Par contre, pour le coup des "faux ciels", permets moi de dire "LOL":bash: !
    Faut pas rire ! il y a de très belles filles qui mettent des faux-cils pour faire plus jolies sur les photos ! LoL
    Pour le ciel, en effet quant il est tout gris uniforme, vouloir l'exposer correctement ça ne sert pas à grand chose, mais le ciel uniforme ce n'est pas ce qu'il y a de plus photogénique. Il parrait que plus au nord encore, on a même du mal parfois à séparer le ciel de la terre tellement tout parrait uniforme, ça va jusqu'à faire perdre le sens de l'équilibre.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 400d et Flash 430Ex... comment controler l'exposition
    Par cooladn dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 26
    Dernier message: 09/09/2008, 17h54
  2. Comment parametrer fonction Cfn 4 SUR CANON EOS 400D
    Par indy91700 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/07/2008, 07h15
  3. 400D & telescope comment ca marche ?
    Par Blue dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/12/2006, 17h14
  4. Comment gerer les proches ?
    Par MadZ dans le forum Discussions générales
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/06/2006, 19h19
  5. Comment bien gerer l'expo du 20D
    Par af 001 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/03/2005, 09h42

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h38.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2026 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2026 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2026 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com