Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
  1. #1
    Membre Avatar de guilc
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Vanves - 92 - France
    Messages
    723
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    Voigtlander 40 f/2 - 100 f/2 - 24-105 f/4 L IS - 17-40 f/4 L - Metz 58AF-1

    Par défaut 400D : bug enregistrement RAW de temps en temps

    Salut,

    De temps en temps (je dirais environ 1 photo sur 200), j'ai une photo mal enregistrée en raw par l'appareil. Ça donne ça :


    A votre avis : bug du 400D ? problème Compact Flash ?
    Je ne sais pas trop quoi en penser, et vu que ça n'arrive pas très souvent et aléatoirement, dur de faire des tests :rolleyes:
    Ce n'est pas trop génant dans la mesure ou je fais beaucoup de déchets et je double très souvent les clichés, mais le jour ou ça va arriver sur LA photo, je l'aurai bien en travers...

    @+


  2. #2
    Membre Avatar de sforestier
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Bucharest
    Âge
    47
    Messages
    290
    Boîtier
    CANON EOS 20D
    Objectif(s)
    Peleng 8 Fish - Canon 17-40L / 50 1.4 / 70-200 2.8 IS / Ext 1.4

    Par défaut

    :surprise:
    Alors là !?!?
    Jamais arrivé pour moi en 5 ans de boitiers Canon Eos (300D et 20D).

  3. #3
    Membre
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Inde en rêve
    Âge
    59
    Messages
    565
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    L

    Par défaut

    Je n'ai eu qu'une fois un truc ressemblant à cela : j'avais arrêter l'appareil avant la fin d'enregistrement de l'image. A part ça, je ne vois pas ce qui pourrait être à l'origine de ces images.

  4. #4
    Membre Avatar de guilc
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Vanves - 92 - France
    Messages
    723
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    Voigtlander 40 f/2 - 100 f/2 - 24-105 f/4 L IS - 17-40 f/4 L - Metz 58AF-1

    Par défaut

    Citation Envoyé par didindia7 Voir le message
    Je n'ai eu qu'une fois un truc ressemblant à cela : j'avais arrêter l'appareil avant la fin d'enregistrement de l'image. A part ça, je ne vois pas ce qui pourrait être à l'origine de ces images.
    Hmm, a priori, c'est pas ça. En tous cas pour la dernière, j'ai pas arrêté. J'ai par contre dans la foulée modifié quelques paramètres et pris un autre cliché derrière. Pour la première, je ne me rappelle plus de ce point, trop vieux.
    Et puis heu : quand on arrête l'appareil quand il est en cours de sauvegarde, il est quand même sensé afficher un message et bloquer tant que l'enregistrement n'est pas fini... Bizarre que ça pose problème !

  5. #5
    Membre Avatar de luciefr75
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Entre Metz et Nancy
    Âge
    49
    Messages
    6 022
    Boîtier
    Canon EOS 6D + 30D
    Objectif(s)
    Canon 16-35 f4+ 10-22 + 100 2.8 l is, 40 f2.8 pancake

    Par défaut

    Pareil, j'ai jamais eu ça ni avec le 350D ni avec le 30D mias cela peut peut-être venir de la carte mémoire si elle est pas assez rapide par rapport aux données qu'elle doit enregistrer?
    Mais comme tu dis si ça arrive sur LA PHOTO alors là :ranting2: :censored:

  6. #6
    Membre Avatar de sforestier
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Bucharest
    Âge
    47
    Messages
    290
    Boîtier
    CANON EOS 20D
    Objectif(s)
    Peleng 8 Fish - Canon 17-40L / 50 1.4 / 70-200 2.8 IS / Ext 1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par didindia7 Voir le message
    Je n'ai eu qu'une fois un truc ressemblant à cela : j'avais arrêter l'appareil avant la fin d'enregistrement de l'image.
    Citation Envoyé par guilc Voir le message
    Et puis heu : quand on arrête l'appareil quand il est en cours de sauvegarde, il est quand même sensé afficher un message et bloquer tant que l'enregistrement n'est pas fini... Bizarre que ça pose problème !
    Bon alors là, je comprends pas tout.

    Quand j'arrete mon appareil après avoir pris un photo alors qu'il est encore en train d'enregistrer sur la carte CF, il continue d'enregistrer sans aucun problème.

    Je viens même de verifier à l'instant car j'avoue que vous m'avez mis le doute.

    Donc je ne vois toujours pas d'ou pourrait venir ton problème.

  7. #7
    Membre Avatar de pitweb
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Metz
    Âge
    56
    Messages
    100
    Boîtier
    EOS 400D - 50D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 Sigma 17-70 F2.8-4.5 + Canon 70-200 2.8 IS L

    Par défaut

    J'ai eu le même soucis avec mon 300D. Et cela arrivait uniquement avec certaines carte CF, en l'occurence DaneElec de 512 MO (sur 2 cartes différentes). J'ai arrêté d'utiliser ces 2 cartes et je n'ai plus rencontré de pb. Conclusion peut être facile mais bon...

  8. #8
    Membre Avatar de guilc
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Vanves - 92 - France
    Messages
    723
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    Voigtlander 40 f/2 - 100 f/2 - 24-105 f/4 L IS - 17-40 f/4 L - Metz 58AF-1

    Par défaut

    Citation Envoyé par pitweb Voir le message
    J'ai eu le même soucis avec mon 300D. Et cela arrivait uniquement avec certaines carte CF, en l'occurence DaneElec de 512 MO (sur 2 cartes différentes). J'ai arrêté d'utiliser ces 2 cartes et je n'ai plus rencontré de pb. Conclusion peut être facile mais bon...
    Bon, donc je pense que je vais investir dans une nouvelle CF alors. Je préfère toujours ça que faire partir l'appareil en SAV (le temps d'indispo me tente pas :clown: ). C'est vrai que dans un premier temps j'ai opté pour une CF pas trop chère. Au pire, ça fera une carte de secours après tout.
    Je pense qu'en tentant du coté d'une Sandisk Extreme III ou IV, je me trompe pas. Je croise les doigts pour que ça règle le problème !

  9. #9
    Membre Avatar de luc56
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    St Armel Morbihan
    Âge
    60
    Messages
    2 765
    Boîtier
    7D, 40D, SX10IS
    Objectif(s)
    10x20Sig,18x200IS,28x75 2.8Tamr.,50 1.8,105Sig.,70-210 2.8Sig.,400 5.6L

    Par défaut

    salut

    je pense aussi a un problme de carte, j'avais un probleme similaire avec une carte sur des jpeq. Elle sont en fat16 ou fat32 il suffit qu'un secteur la carte sont mauvais et qu'il ne le detecte pas au formatage pour donner des images de ce genre?

    As tu reformater la carte ?

    Sinon tu peux laisser les mauvaise images sur la carte mais cela oblige a ne plus reformater la carte pour ne plus toucher aux mauvais secteurs deja pris par ces images.

    Le mieux est d'essayer avec une autre carte ou meme d'en acheter une autre, Je suis moins convaincu par les cartes hautes vitesses et il suffit de prendre une marque, une sandisk II doit suffire, non j'en ai vu a 30 euros la carte de 2giga sur le site internet francais ? Sur mon 400D j'ai deux daneelec d'1go dont l'une est censée etre deux fois plus rapide, je n'ai pas vu de differences notoires en l'ecriture ou meme a la lecture.

    luc
    Dernière modification par luc56 ; 08/04/2007 à 23h32.

  10. #10
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    A priori cela ressemble bien à un problème de CF.

    Cela ne sert à rien de mettre un extreme III ou IV dans un 400D. Prend plutôt des ultra II en 2go, elles sont hyper fiables et pas chères du tout!

  11. #11
    Membre Avatar de guilc
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Vanves - 92 - France
    Messages
    723
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    Voigtlander 40 f/2 - 100 f/2 - 24-105 f/4 L IS - 17-40 f/4 L - Metz 58AF-1

    Par défaut

    Merci a vous deux, c'est noté pour les Ultra II
    Tout le monde a l'air d'accord pour un problème de CF, ça me rassure !

    Luc56 : oui, reformatée plusieurs fois, par l'appareil, ou alors via un lecteur de carte par le PC, ça n'a rien changé.

    @+
    Je ferais remonter si une nouvelle CF ne résout pas le problème

  12. #12
    Membre
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    ARRAS
    Âge
    47
    Messages
    302
    Boîtier
    300D
    Objectif(s)
    SIGMA18-125 CANON 17-40f4 CANON 50mm F1.8 CANON 70-300 IS

    Par défaut

    J'ai bien l'impression que c'est ta carte qui en a un air. J'avais eu le tour avec une carte qui était restée devant un radiateur, et cela faisait la même image que tu nous montres.Même formatée, ta carte fera toujours la même chose. Il va falloir voir à son remplacement.

  13. #13
    Membre Avatar de tgl
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    78
    Âge
    58
    Messages
    1 359
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    A priori cela ressemble bien à un problème de CF.

    Cela ne sert à rien de mettre un extreme III ou IV dans un 400D. Prend plutôt des ultra II en 2go, elles sont hyper fiables et pas chères du tout!
    +1 sur ce commentaire, la vitesse de transfert des ultra II est suffisante pour ce boîtier et à moins que tu ne fasses des photos à -50° :blink: ....

    sinon ce n'est pas pour te décourager mais les cartes bas de game ont toutes un problème de vitesse d'écriture qui n'est pas du tout au goût des boîtiers rapides, elles sont en principe réservées au appareils compactes

  14. #14
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Monaco
    Âge
    84
    Messages
    338
    Boîtier
    1DsMark III
    Objectif(s)
    Sigma 12-24- Canon 24-70 F 2.8 - 100 F 2 - 70-200 F 4 is - ext 2X II

    Par défaut

    Je pense que tu devrais envoyer un mail à Canon et bien regarder ou tu en es avec la garantie de 1 an sur ton appareil. Une petite recommandée avec AR t'assurerais d'avoir signalé le problème avant l'expiriation de la garantie.

    Dans ta réclamation par RAR à Canon imprime sur papier le résultat des photos ratées et joins une lettre explicative au SAV canon avec également copie recommandée à ton vendeur.
    Bernardp

  15. #15
    Membre Avatar de guilc
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Vanves - 92 - France
    Messages
    723
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    Voigtlander 40 f/2 - 100 f/2 - 24-105 f/4 L IS - 17-40 f/4 L - Metz 58AF-1

    Par défaut

    Bon, il reste a tester maintenant !
    Je viens d'investir dans une Sandisk (Extreme III, je l'ai eu pour le même prix qu'une Ultra II, donc je me suis pas privé !) 2Go
    Première constatation : cela transforme mon 400D en fusée a réaction. Diminution du temps d'enregistrement des RAW par environ 3 à 4 (a peu près, chronométrage approximatif) : Le raw est enregistré en a peine plus d'une seconde !

    Maintenant, pour le bug, comme ce n'est pas systématique, wait & see. Dans tous les cas je ne suis pas perdant au change

    @+
    guilc

  16. #16
    Membre Avatar de beOne
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    ...
    Messages
    37
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    Canon 50mm f/1,4 - Sigma 17-70mm F2,8/4,5 - Canon 18-55

    Talking

    Citation Envoyé par guilc Voir le message
    Bon, il reste a tester maintenant !
    Je viens d'investir dans une Sandisk (Extreme III, je l'ai eu pour le même prix qu'une Ultra II, donc je me suis pas privé !) 2Go
    Première constatation : cela transforme mon 400D en fusée a réaction. Diminution du temps d'enregistrement des RAW par environ 3 à 4 (a peu près, chronométrage approximatif) : Le raw est enregistré en a peine plus d'une seconde !

    Maintenant, pour le bug, comme ce n'est pas systématique, wait & see. Dans tous les cas je ne suis pas perdant au change

    @+
    guilc
    J'arrive peut-être un peu après la bataille mais aus cas où..., l'offre de Sandisk (le logiciel Capture One LE offert pour l'achat d'une CF Extreme III) fonctionne toujours malgré l'échéance au 31/03/2007. Le n° de licence présent sur le coupon dans la boite de la CF permet l'activaation du produit sur 2 systèmes. Bref, c'est gratos donc bon à prendre si on a besoin d'une nouvelle carte mémoire

  17. #17
    Membre Avatar de clownfish
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Pays Basque
    Messages
    923
    Boîtier
    7D MKII + 70D
    Objectif(s)
    70-200mm f2,8, 24-70mm f2,8, Tokina 11-16 f2,8, Sigma 105 mm macro, 50mm f1,4,

    Par défaut

    Citation Envoyé par guilc Voir le message
    A votre avis : bug du 400D ? problème Compact Flash ?
    J

    @+
    Bonjour
    N'as-tu pas l'occasion de tester avec une autre carte CF pour voir ?? cela pourrait déjà te rassurer sur l'origine du problème s'il ne se représente pas ?
    Qu'en penses-tu ?

  18. #18
    Membre Avatar de Baracca
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Sud de la France
    Âge
    53
    Messages
    1 295
    Boîtier
    Au bout de mes doigts
    Objectif(s)
    Progresser

    Par défaut

    quilc, moi j'avais ce probleme sur un autre apprareil et d'une autre marque , et ça avec n'importe quelle autre CF, et cela venait du capteur de 5 Millions de pixels de Mer.. fourni par Sony.
    Mais si ça ne le fait plus avec une autre carte , tant mieux.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. arrêt du temps
    Par Sesame dans le forum [Portrait]
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/10/2007, 11h11
  2. laps de temps
    Par Ephemere I dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/10/2007, 01h34
  3. le temps des foins
    Par luc56 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/05/2007, 10h46
  4. Le temps des magnolias
    Par Tatam dans le forum [Flore]
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/03/2007, 09h21
  5. temps d'expo
    Par spv_tj dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/02/2007, 16h09

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h39.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com