Bonsoir tout le monde,
C'est parti sur un sujet qui déborde un poil des EOS-numérique...

J'aimerai faire des séquences de photo en 'time-lapse', c'est à dire prendre une série de photos du même endroit à quelques secondes d'intervale sur une durée de plusieurs heures, pour en faire des petites vidéos (un exemple ici: http://www.youtube.com/watch?v=NNpvr...elated&search=)

Solution 1: acheter un EOS numérique d'occase à pas cher (pas de besoin d'AF performant, ni d'une grosse résolution), la télécommande-intervalomètre Canon TC-80 , et vogue la galère.
Les problèmes:
- pas très envie d'accrocher plus 1500 € (objo + boitier + télécommande) dehors, parfois avec peu de surveillance (évênement sportif) pendant plusieurs heures (problèmes de météo, de vol, etc-etc)
- une vidéo de 1 minute pour le web, à 15 images / secondes, pour retranscrire un évênement de 4H, va demander 960 photos environ (une toutes les 15 secondes), donc un obturateur de 300D ne ferait pas long feu: une quinzaine de shoot de ce genre et hop, direction la poubelle avec l'obturateur éclaté

Solution 2: les compact Canon G3/G5/G6 pourvus d'un intervalomètre intégré, mais cet intervalomètre est limité à 100 photos par séquence :ranting2:

Solution 3: adapter une TC-80 sur un compact. En bidouillant sur mon boitier j'ai trouvé le plan de cablage de la prise télécommande (3 contacts: une masse, un qui correspond à la mise sous tension / AF, le dernier pour déclencher): il n'y pas de communication entre le boiter et la télécommande.

Donc est-ce que qqun possède un compact menu d'une prise télécommande et pourrait me faire une petite photo de cette prise? Je pense pas que ce soit physiquement identique à celle de la télécommande Canon, mais si le nombre de broches est semblable, ca va être simple de fabriquer un adapteur.

Voili-voilou, avis et coups de main bienvenus!

(et merci d'avoir lû jusque là )