Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Mode arborescent

Membre
    Boîtier
    Canon 40-D
    Objectif(s)
    EF 50 1.4, Sigma 17-28 2.8-4, etc..

Par défaut J'avance sur la réparation...

OK... On avance peu à peu... Merci !
    Heureusement que des forums d'entre aide techniques existent, tels qu'ici... On va s'en sortir et chacun apprendra surement un peu sur la compléxité de la bête!

Sam :
    - je n'ai pas touché au firmware depuis 2 mois.
    - je viens de tester la pile mémoire : c'est OK (ne pas changer)

Madmax :
    - Oui, le bug est apparu quand le grip (non Canon, marque chinoise mais avec plein de fonctions, mea culpea) était sur l'appareil.
    Et chose bizare : j'avais essayé sans grip à l'apparition du bug (car c'est le premier truc que j'ai mis en cause) et ça déclenchait pas... "busy"... et en le remettant ça me laisse faire une photo (que ça enregistre bien sur la carte CF... mais toujours impossible d'afficher qqsoit à l'arriere sur le LCD, ni la lecture, ni le menu! la seule chose que le LCD peut afficher c'est la mise à l'heure!). Mais le LCD lui même semble hors de cause : quand je le branche sur ma TV ça n'affiche rien (uniquement le menu de mise à l'heure quand je le laisse longtemps sans pile mémoire!!!)

Silver :
    - Je viens de formater une CF avec un 300-D et viens de nettoyer minutieusement (alcool à bruler, bombe à air) les contacts CF dans le boitier.
    (pour le moment je n'ai pas réessayé de l'allumer... je réfléchis un peu avant...)

Predigny / Kodimin / Viktor / Karl :
    - Je suis désolé si je me suis montré si alarmiste, c'est vrai c'est un problème perso avec mon 40-D et non un bug que tout le monde va avoir! Je compte sur l'entre-aide technique. Et je suis tout à faire d'accord avec Kodimin : on ne peut pas savoir si c'est une panne isolée ou un bug que tout le monde peut avoir. Et croyez moi que j'ai cherché pendant qques heures sur internet le bug en formulant par mots clés ma question... et aucun cas similaire détecté... Donc j'en suis venu à poser la question. Et c'est vrai que dans le post on a 12 messages pour râler et 3 seulement proposent des solutions... Encourageons ces gens là!

Karl :
    - Oui, merci, je vais réessayer en mode boitier nu (sans objo, sans CF, sans grip... juste la BP511 et la pile mémoire qui est "neuve")

Voilà, j'ai fait le check up de mon boitier, je vais le rallumer... avec le SAV au bout du fil sil possible... histoire de ne pas faire d'autres bétises?! C'est quand même rageant un boitier subitement en panne, non?

Si d'autres suggestions pour le réparer (ex: formater un CF avec l'ancien firmware 1.0.5 dessus, ou je sais pas... tant que ça tombe pas dans le "trempe le dans du Ilfospeed révélateur"....) je vous écoute !

Merci encore !

Erick
    Dernière modification par natif ; 11/08/2008 à 14h49. Motif: incomplet

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Bruit (son) inquiétant...
    Par cedeos dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/03/2007, 10h10
  2. Assaut inquiétant...
    Par magic flight dans le forum [Architecture]
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/02/2007, 14h55

Règles de messages