Moi ce que j'aime dans ce post, c'est que j'écris la 12ième réponse sans répondre à la question de départ. Remarqué, sur les 12 réponses, seul 3 ont essayé d'aider la personne.
Vous vous plaignez que les personnes ne cherchent pas dans les post précédent ou fassent une recherche sur internet. Mais c'est tellement plus rapide de poser la question plutot que de lire 20 posts en espérant trouver la réponse. Combien de post sur les monopod et trepied? sur les rotules et les sac à dos? Personne n'est obligé de les lire en dehors des modérateurs ... désolé pour eux. Et on est pas obligé d'y répondre. Je suis certain d'avoir déjà poser des questions stupide pour certains. Récement, j'ai répondu à une personne qui ne s'avait pas à quoi servait le second cran du "bouton ON" sur son 5D alors que la réponse est dans le manuel.
La raison pour laquelle je me suis penché sur ce post, c'est pour connaitre un pb possible de ce boitier que j'ai. Je n'ai pas ce pb et j'en suis heureux, mais dans le cas où je l'aurais un jour, je connaitrais peut être un début de réponse voir la réponse complète. Je ne souhaite à personne d'avoir son boitier qui tombe en rade mais dans le cas où cela arrive, j'espère que ceux qui critique la méthode de Natif ne viendront pas faire un post, ce serait un peu hypocrite de leur part. Cette dernière phrase va certainement en faire réagir certain mais c'est pas grave, je la laisse.

Au fait Natif, pour voir si c'est ta poignée qui engendre ce "problème", enlève là et met une batterie dans le boitier lui même. Il vaut mieux retirer les intermédiaires. Moi, ce que je ferais, c'est virer la poignée, l'objectif et la CF. Pour ne garder que le boitier et une batterie pleine. Il fonctionne sans tout cela et tu as accés au menu sans tout cela. Si cela ne fonctionne toujours pas, il reste le SAV.

Bon courage Natif