Affichage des résultats 1 à 27 sur 27
Discussion: 40-D Bug inquiétant ! HS ?!!!!
-
10/08/2008, 16h52 #1
- Boîtier
- Canon 40-D
- Objectif(s)
- EF 50 1.4, Sigma 17-28 2.8-4, etc..
40-D Bug inquiétant ! HS ?!!!!
URGENT----- (je dois shooter dans la semaine avec)
Bonjour!
Mon 40-D a planté. Impossible pour le moment de le débloquer. Quand je l'allume, l'écran du dessus s'allume mais le LCD du dos refuse d'afficher le menu et de lire les images. Pourtant ce ne semble pas être un bug d'écran car quand j'enlève la batterie CR2016 (la pile bouton mémoire) et la remets ça me demande sur cet écran la date et heure, que je peux entrer sans soucis. J'ai essayé de lui mettre une autre carte CF (formatée avec un 300-d) et ça n'avance à rien : il peut prendre une (mais une seule) photo mais pas la lire (alors qu'elle est bien sur la carte). A noter qu'il est en mode image S (small pictures) et bien sur impossible de changer de résolution d'image (car pas accès au menu). Le déclencheur semble être mis hors de cause (pas le bug de shooter tout seul à répétition). J'ai aussi essayé de résinstaller le firmware 1.0.8 mais en allumant le boitier rien ne s'affiche sur l'écran lcd couleur de l'arière. Que faire??? des idées de débugage ? (là, je l'ai laissé de côté, sans grip, sans batterie BP-511, sans pile bouton...pendant 12 heures... puis quand j'ai rallumé l'écran arrière a fonctionné juste pour me demander la date et heure.... ensuite plus rien... il me laisse juste faire une photo qu'il enregistre sur CF... puis plus rien du tout... même la connexion USB ne fonctionne plus ?!!!) Quelque'un aurait-il déjà eu ce bug et réussi à redémarrer le boitier ??? Merci par avence!
Merci d'utiliser la police par défaut. Administration EOS-Numérique.
-
10/08/2008, 17h00 #2
- Boîtier
- 7D & 40D +canon G12
- Objectif(s)
- 24-105 f4,70-200 f4, 50 1.8 , samyang 8MM & d'autres petits galets
Bonjour, SOS 40D j'écoute.:bash:
Aurais - tu fais une mise à jour du firmware ou une autre manipulation juste avant de connaitre ce bug ?
Sam
-
10/08/2008, 17h21 #3
- Boîtier
- Canon 40-D
- Objectif(s)
firmware
Bonjour Sam
Merci pour cette première intervention!
Alors... Non... je n'ai pas fait de mise à jour de firmware depuis 2 mois (j'en suis à la version 1.0.8 il me semble). Le boitier avait été utilisé la veille du bug, branché sur un temporisateur (mais je ne pense pas que cela ait un raport avec la panne, puisque juste après il a remarché pour lecture d'images). Par contre il est possible que la batterie ce soit déconnectée pendant que le boitier écrivait ou lisait sur la carte CF (j'ai constaté que mon grip était mal visé, donc faux contact). Et tout à l'heure j'arrivais encore (avant d'écrir le message) à connecter via USB le boitier au PC mais là ils ne communiquent plus!
Quand je l'allume au lieu de faire "nettoyage cpteur" puis sa mise en service, ça passe directement à la prise de vue (suis en mode P, là), je peux faire la mise au point en AF mais au moment de déclencher ça affiche en clignotant sur le petit LCD du dessus 8 fois "Busy" puis ça revient à la prise de vue (sans me laisser déclancher ni afficher quoique ce soit sur le grand écran LCD de l'arrière...)
Une idée de débug ?
Merci !
Erick
-
10/08/2008, 17h36 #4
- Boîtier
- 7D & 40D +canon G12
- Objectif(s)
- 24-105 f4,70-200 f4, 50 1.8 , samyang 8MM & d'autres petits galets
as-tu essayer de changer la pile mémoire ?
-
10/08/2008, 17h56 #5
- Boîtier
- EOS 40D grippé + 5D mk2
- Objectif(s)
- canon 16-35f 2.8+24-70 f2.8 +70-200 L IS USM f2.8 +50mm f1.8 +580Ex+ 420Ex
j'avais eu un probléme similaire avec mon 400d c'était un bug entre le grip et le boitier....j'ai enlevé le grip puis je l'est remis est c'est reparti
as tu un grip??
sinon bon courage
-
10/08/2008, 18h22 #6
-
10/08/2008, 18h27 #7
- Boîtier
- EOS 400D ; Ixus 400
- Objectif(s)
- Tamron 17-50 f/2.8
Il faut faire la différence entre un bug, qui concerne tous les appareils d'une série donnée (matériel ou logiciel) et une panne qui ne concerne que votre appareil. Certaines pannes sont particulièrement fréquentes et dans ce cas on peut parler de bug de conception, mais le titre de ce sujet est alarmiste de façon injustifiée.
-
10/08/2008, 18h30 #8
-
10/08/2008, 20h24 #9
- Boîtier
- 40d
- Objectif(s)
- Canon 17-85 ; Sigma 135-400 ; Canon 35-70 ; 50, tokina 75 -300
injustifiée...
ca devient une habitude de se faire rembarrer sur ce forum lorsque l'on a une angoisse dûe à une panne.
Avant de demander et d'obtenir des réponses, comment peut-on savoir si c'est un problème fréquent sur la machine en question ou bien une panne isolée.
Par définition, les amateurs que nous sommes ne peuvent avoir une compétence de technicien expert du domaine. Le but du forum peut permettre d'engranger un peu plus de compétences.
Par ailleurs, il y a des pannes isolées qui se répètent sur du matériel. C'est ce qui pourrait justifier le vice-caché d'ailleurs, et faire valoir des droits.
Bref, ca sert à quoi de répondre à un post par un post plutôt méprisant. Personne n'est obligé de répondre...
-
10/08/2008, 21h10 #10
Si le problême est fréquent, quel qu'en soit l'origine, il doit bien être référencé quelque part.
Il existe des outils de recherche sur ce forum et pour tout le web.
En général cela permet au moins d'avoir un apperçu, une idée, pour peut être dégrossir le problême sinon avoir la solution.
C'est fou le nombre de questions posées ici et sur d'autres forums dont je trouve la réponse avec 2 mots clés taper dans Google.....
C'est à la portée de chacun....
Surtout quand les réponses se trouvent simplement dans le manuel ou dans un fil précédent.
Et dites vous bien que lorsque vous posez UNE question, ceux qui habituellement répondent ont déjà donné VINGT réponses.
Alors, à force......
-
11/08/2008, 07h06 #11
- Boîtier
- EOS 400D ; Ixus 400
- Objectif(s)
- Tamron 17-50 f/2.8
Dernière modification par predigny ; 11/08/2008 à 07h32.
-
11/08/2008, 07h40 #12
- Boîtier
- EOS 5DII + 40D + 350D + 430EX + MT-24EX
- Objectif(s)
- 17-40 L, 24-105 L, 70-200 F4 L, 50 F1.8, 100 Macro; Sigma 150-600 C
En l'occurrence, le message initial n'était pas de konimin.
-
11/08/2008, 08h07 #13
- Boîtier
- EOS 400D ; Ixus 400
- Objectif(s)
- Tamron 17-50 f/2.8
-
11/08/2008, 08h28 #14
- Boîtier
- 1dx2
- Objectif(s)
- 16-35 f4 / 85 f1.4 / 135 f2 / 70-200 f2.8 II/ 500 f4 II
Moi ce que j'aime dans ce post, c'est que j'écris la 12ième réponse sans répondre à la question de départ. Remarqué, sur les 12 réponses, seul 3 ont essayé d'aider la personne.
Vous vous plaignez que les personnes ne cherchent pas dans les post précédent ou fassent une recherche sur internet. Mais c'est tellement plus rapide de poser la question plutot que de lire 20 posts en espérant trouver la réponse. Combien de post sur les monopod et trepied? sur les rotules et les sac à dos? Personne n'est obligé de les lire en dehors des modérateurs ... désolé pour eux. Et on est pas obligé d'y répondre. Je suis certain d'avoir déjà poser des questions stupide pour certains. Récement, j'ai répondu à une personne qui ne s'avait pas à quoi servait le second cran du "bouton ON" sur son 5D alors que la réponse est dans le manuel.
La raison pour laquelle je me suis penché sur ce post, c'est pour connaitre un pb possible de ce boitier que j'ai. Je n'ai pas ce pb et j'en suis heureux, mais dans le cas où je l'aurais un jour, je connaitrais peut être un début de réponse voir la réponse complète. Je ne souhaite à personne d'avoir son boitier qui tombe en rade mais dans le cas où cela arrive, j'espère que ceux qui critique la méthode de Natif ne viendront pas faire un post, ce serait un peu hypocrite de leur part. Cette dernière phrase va certainement en faire réagir certain mais c'est pas grave, je la laisse.
Au fait Natif, pour voir si c'est ta poignée qui engendre ce "problème", enlève là et met une batterie dans le boitier lui même. Il vaut mieux retirer les intermédiaires. Moi, ce que je ferais, c'est virer la poignée, l'objectif et la CF. Pour ne garder que le boitier et une batterie pleine. Il fonctionne sans tout cela et tu as accés au menu sans tout cela. Si cela ne fonctionne toujours pas, il reste le SAV.
Bon courage Natif
-
11/08/2008, 12h49 #15
- Boîtier
- EOS 400D ; Ixus 400
- Objectif(s)
- Tamron 17-50 f/2.8
A ce niveau de panne je ne pense pas que quelqu'un puisse aider. Natif a essayé pas mal de choses et le sav semble la seule aide possible. Un coup d'oeil éventuellement au fond de la trappe de la compact Flash pour voir si une broche n'est pas tordue, mais de toute façon, sav sans doute.
-
11/08/2008, 14h03 #16
- Boîtier
- Canon 40-D
- Objectif(s)
J'avance sur la réparation...
OK... On avance peu à peu... Merci !
Heureusement que des forums d'entre aide techniques existent, tels qu'ici... On va s'en sortir et chacun apprendra surement un peu sur la compléxité de la bête!
Sam :
- je n'ai pas touché au firmware depuis 2 mois.
- je viens de tester la pile mémoire : c'est OK (ne pas changer)
Madmax :
- Oui, le bug est apparu quand le grip (non Canon, marque chinoise mais avec plein de fonctions, mea culpea) était sur l'appareil.
Et chose bizare : j'avais essayé sans grip à l'apparition du bug (car c'est le premier truc que j'ai mis en cause) et ça déclenchait pas... "busy"... et en le remettant ça me laisse faire une photo (que ça enregistre bien sur la carte CF... mais toujours impossible d'afficher qqsoit à l'arriere sur le LCD, ni la lecture, ni le menu! la seule chose que le LCD peut afficher c'est la mise à l'heure!). Mais le LCD lui même semble hors de cause : quand je le branche sur ma TV ça n'affiche rien (uniquement le menu de mise à l'heure quand je le laisse longtemps sans pile mémoire!!!)
Silver :
- Je viens de formater une CF avec un 300-D et viens de nettoyer minutieusement (alcool à bruler, bombe à air) les contacts CF dans le boitier.
(pour le moment je n'ai pas réessayé de l'allumer... je réfléchis un peu avant...)
Predigny / Kodimin / Viktor / Karl :
- Je suis désolé si je me suis montré si alarmiste, c'est vrai c'est un problème perso avec mon 40-D et non un bug que tout le monde va avoir! Je compte sur l'entre-aide technique. Et je suis tout à faire d'accord avec Kodimin : on ne peut pas savoir si c'est une panne isolée ou un bug que tout le monde peut avoir. Et croyez moi que j'ai cherché pendant qques heures sur internet le bug en formulant par mots clés ma question... et aucun cas similaire détecté... Donc j'en suis venu à poser la question. Et c'est vrai que dans le post on a 12 messages pour râler et 3 seulement proposent des solutions... Encourageons ces gens là!
Karl :
- Oui, merci, je vais réessayer en mode boitier nu (sans objo, sans CF, sans grip... juste la BP511 et la pile mémoire qui est "neuve")
Voilà, j'ai fait le check up de mon boitier, je vais le rallumer... avec le SAV au bout du fil sil possible... histoire de ne pas faire d'autres bétises?! C'est quand même rageant un boitier subitement en panne, non?
Si d'autres suggestions pour le réparer (ex: formater un CF avec l'ancien firmware 1.0.5 dessus, ou je sais pas... tant que ça tombe pas dans le "trempe le dans du Ilfospeed révélateur"....) je vous écoute !
Merci encore !
ErickDernière modification par natif ; 11/08/2008 à 14h49. Motif: incomplet
-
11/08/2008, 15h39 #17
- Boîtier
- canon eos 40d
- Objectif(s)
- ef 24-70 L
Pour ce qui me concerne voilà ce qui m'est arrivé il y a trois mois avec mon 40D : j'ai par erreur enlevé la batterie pour la charger alors que l'aapareil était sur position "on", le lendemain quand j'ai remis la batterie j'ai vu mon erreur et la plus possible de le redémarrer : mises sous tension successives seul la diode rouge de la molette s'allumait . Sans rien toucher d'autre le lendemain il redémarrait parfaitement alors mystère et boules de gommes!
Pour les septiques je tiens à préciser que je suis électronicien de métier.:angel_not
-
11/08/2008, 15h55 #18
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
essaye un reset en enlevant la batterie ET la pile de sauvegarde, tu attends au moins une heure et tu remets tout en place.
-
11/08/2008, 15h56 #19
Il faudrait aussi essayer avec une carte totalement vierge, formatée bas niveau directement sur le PC pour voir si cela fonctionne.
Et ensuite seulement formater la carte depuis le menu du boitier.
-
11/08/2008, 20h40 #20
- Boîtier
- Canon 40-D
- Objectif(s)
Oui??? Un formattage en FAT 32 ? C'est bien cela ?
-
11/08/2008, 23h04 #21
- Boîtier
- Canon 40-D
- Objectif(s)
Formatée bas niveau ça veut dire en FAT32 en vitesse lente ? (sous Vista) ?!!!
-
11/08/2008, 23h45 #22
- Boîtier
- 1D²N, 5D²
- Objectif(s)
- 17-40L, 24-70L, 70-200F/2.8LIS, 300F/2.8LIS ...
Il faut tout enlever de non-indispensable qui peut causer une panne, grip en premier lieu.
Comme expliqué précédemment, la carte mémoire n'est pas indispensable dans l'appareil pour le tester, un objectif n'est pas indispensable non plus pour accéder au menu.
Ne pas oublier de mettre le bouchon à la place pour éviter la poussière.
Par contre, un reset est indispensable comme expliqué également plus haut par Canon-passion. Mettre sur power on et attendre quelques minutes puis sur off !
Ensuite, tu remets la pile et la batterie et tu redémarres.
Si cela beugue toujours, SAV
Il semble que les grips non Canon peuvent être destructeurs...
http://www.flickr.com/groups/40d/dis...7604051902759/Dernière modification par kamioon ; 12/08/2008 à 00h19.
-
12/08/2008, 00h35 #23
-
12/08/2008, 07h08 #24
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
Tout à fait! Voir également ce POST
-
12/08/2008, 12h08 #25
- Boîtier
- canon 40d--flash metz 58 af-1 digital
- Objectif(s)
- Canon EF-S 17-85mm f/4-5.6 IS USM--canon ef 70-200mm f/4L usm--canon 50mm 1.8II
slt a tous
j'ai acheter un grip sur le net compatible avec mon 40d,aprés l'avoir eut j'ai que eut des problème avec:bash: l'appareille ne déclenché plus
je suis aller dans mon magasin ou j'achete tous mon matos et j'ai commandé celui de canon et la:thumbup: tous marche nikel,les seul truc que j'achete aujourd'hui ses des batterie nomane avec qui j'ai pas eut de souci encore
bon le prix n'est pas le même le double pour le canon mais la plus de problème de compatibilité:goodluck:
-
12/08/2008, 14h04 #26
- Boîtier
- Canon 40-D
- Objectif(s)
Hello!
Alors j'ai essayé le "reset" en laissant les piles (bouton et batterie) hors du boitier, avec un CF formatée fat32 (par Vista) : aucun résultat, le boitier ne cherche même pas à lire sur la CF! Aussi, tout affichage sur le grand écran LCD est impossible (même avec la touche SET pourle liveview). Donc... pas d'accès au menu (pas possible de formater une carte depuis ce boitier, j'avais juste formaté une carte depuis un 300D pour essai...) Mais comment faire un vrai "reset" ?!
-
12/08/2008, 14h12 #27
- Boîtier
- Canon 40-D
- Objectif(s)
OK...
Kamioon : je fais ton test, càd que j'enlève les batteries (dont pile bouton), l'objo (je mets bouchon), le grip, la CF et je mets sur "ON" pendant qques minutes... on verra...
Bon.. c'est vrai j'aurais dû me méfier davantage du grip non Canon (je l'ai pris car c'est le seul modèle qui comprend un écran LCD retroéclairé supplémentaire, et un temporisateur qui m'est utile!)
Bon... le test est en cours... merci.... je vous tiens au courant...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Bruit (son) inquiétant...
Par cedeos dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 4Dernier message: 03/03/2007, 10h10 -
Assaut inquiétant...
Par magic flight dans le forum [Architecture]Réponses: 9Dernier message: 04/02/2007, 14h55