Comment qu'y cause lui, il veut nous dire que c'est le photographe qui fait la photo et puis quoi encore.... (sourire)
Version imprimable
Comment qu'y cause lui, il veut nous dire que c'est le photographe qui fait la photo et puis quoi encore.... (sourire)
Je parlais de ça parce qu'on voit très souvent cette remarque, comme quoi le passage de l'APS-C au 24x36 fait hésiter certains qui utilisent des focales longues (même si ça n'est pas forcément la cible client du 5D).
C'est un peu mon cas avec le 100-400, que je trouve du coup trop court monté sur le 5D. Et hors de question de visser un multi x1.4 dessus.... Du coup, pour cadrer serrer certains piafs, c'est pas évident ! Et je peux pas m'offrir un 600mm !;)
C'était juste pour ça !
Garde ton 20D spécial piaf et 5D pour le reste !
Déjà la première chose, c'est que la seule qualité superlative devrait les inciter à changer. Donc très souvent ils n'ont pas essayé le 5D en premier lieu. Sinon ils ne se poseraient meme pas la question
Pour ceux qui ont vraiment le probleme de perte de "grossissement" dû au retour au rapport 1:1, effectivement il faut rester en APS-C : mais dans ce cas, pourquoi se posent-ils la question...
Bonjour
Un petit message pour m'éclairer un peu.
J'ai un 350D et je fais surtout du paysage, graphisme et portrait.
J'ai un 17-40, un 501,8 un 851,8 et un 70-300 sigma.
Je suis parfois un peu déçu par les rendus en paysage. ( lointains surtout )
Et je me pose la question du 40D...ou du 5D ...ou de son futur remplaçant.
Quels avantages réels y a t-il à passer en full frame ? Par exemple en terme de PDC ?
Quel choix conseilleriez vous ? Avoir des avis éclairés permet parfois d'éviter de faire des conn....
doumé qui vous remercie pour toute réponse.
pour le détail dans les paysages il faut du pixel. mais je pense que le 5D est déjà bien placé..
J'y ai bien pensé ! ;)
Mais l'AF du 20D est meilleur en paysage au grand angle qu'à 400mm, c'est justement ça qui me gave !
Le 5D a un AF très précis mais ne m'arrange pas aux longues focales qui sont alors trop courtes (plus du vignettage) et de l'autre côté ça m'obligerait à racheter un zoom GA pour le paysage (je garde le 10-22 sur APS-C car il est trop bien corrigé pr les déformations géométriques).
Le 20D me va au télé pour le facteur 1.6, mais son AF imprécis me gache trop de photos !!
Alors que faire ? comme disait M. Manhatan !
Le 5D que j'ai eu l'occasion de tester une semaine est un régal, mais ne convient pas à tous mes souhaits, et ce pour plus de 1000€ de plus que le 20D/40D... dur !
C'est pour ça que j'attends beaucoup de l'AF du 40D ! A tester impérativement avant achat éventuel ! A suivre...
Sorry pr le HS...