Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 47

Discussion: 350D vs 5D en images

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    10-400 f/1.8-5.6

Par défaut Je ne comprends pas ce que tu veux dire

Hormis le fait que comparer qualitativement les 2 n'est pas une surprise que ça va à l'avantage du 5D, je ne comprends pas ton histoire de "crops".

Pour moi, un "crop" est un extrait de l'image produite par le boitier, que l'on dit être en général un "crop 100%", afin de montrer juste un bout de l'image qui serait trop grosse à poster. Ce crop représente les pixels à 100%, sans redimensionnement.
    Justement, ce que tu nous montres est un redimensionnement de la photo d'origine vers un format plus petit, des fichiers de 350D et de 5D.
    A ce propos, je ne vois pas pourquoi les 2 photos de 350D et 5D ne sont pas affichées de la même taille dans ton post ? Tu as réduit les 2 avec un % fixe sans doute ?

Mais pour comparer les cadrages, il faut que tes 2 photos soient de même dimension (comme sur un tirage papier p.ex). Ensuite, tu peux comparer ce que voit le 350D par rapport au 5D et conclure que le 100mm cadre donc comme un 160mm sur le 350D.

Donc la manip :
    - Tu redimensionnes l'image du 5D en 432px de large, comme celle du 350D.
    (tu vois alors que les 2 images font bien 432x288, c'est le même ratio!)
    - tu dupliques le calque de fond pour travailler dessus, c'est plus pratique.
    - tu redimensionnes ce nouveau calque par ctrl+T en entrant 160% (le fameux coef x1.6) en L et en H. Ca agit donc comme un recadrage de l'image du 5D.
    - Tu déposes l'image du 350D sur cette image du 5D et tu vois que les 2 calques se superposent impeccablement !

CQFD !

Membre Avatar de machaon
    Boîtier
    Canon 40D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 II | Canon 100mm f/2.8 | 17-85 IS | Sigma 50-500 DG EX | Sigma 10-20

Par défaut

Citation Envoyé par Roazhon Voir le message
    Hormis le fait que comparer qualitativement les 2 n'est pas une surprise que ça va à l'avantage du 5D, je ne comprends pas ton histoire de "crops".

Pour moi, un "crop" est un extrait de l'image produite par le boitier, que l'on dit être en général un "crop 100%", afin de montrer juste un bout de l'image qui serait trop grosse à poster. Ce crop représente les pixels à 100%, sans redimensionnement.
    Justement, ce que tu nous montres est un redimensionnement de la photo d'origine vers un format plus petit, des fichiers de 350D et de 5D.
    A ce propos, je ne vois pas pourquoi les 2 photos de 350D et 5D ne sont pas affichées de la même taille dans ton post ? Tu as réduit les 2 avec un % fixe sans doute ?

Mais pour comparer les cadrages, il faut que tes 2 photos soient de même dimension (comme sur un tirage papier p.ex). Ensuite, tu peux comparer ce que voit le 350D par rapport au 5D et conclure que le 100mm cadre donc comme un 160mm sur le 350D.

Donc la manip :
    - Tu redimensionnes l'image du 5D en 432px de large, comme celle du 350D.
    (tu vois alors que les 2 images font bien 432x288, c'est le même ratio!)
    - tu dupliques le calque de fond pour travailler dessus, c'est plus pratique.
    - tu redimensionnes ce nouveau calque par ctrl+T en entrant 160% (le fameux coef x1.6) en L et en H. Ca agit donc comme un recadrage de l'image du 5D.
    - Tu déposes l'image du 350D sur cette image du 5D et tu vois que les 2 calques se superposent impeccablement !

CQFD !
    Faux faux et faux !
    Ce que j'ai fait est de retirer tout l'excédent de photo du 5D pour qu'elle est la même taille que le 350 (en terme de pixel en hauteur et largeur). J'ai utilisé l'outil CROP de photoshop justement le "crop" pour moi c'est tranché des bouts de photos.

Maintenant, regarde les photos 1 et 3 du TEST 2, elles ont la même taille et ne couvre pas le même champ.
    C'est ce que je montre sur la dernière photo, les photos sont en superposition et les détails ne collent pas du tout entre elles !

Fait le test.

PS : En cliquant sur les photos tu as les jpeg issus de l'apn.

Membre Avatar de guilc
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    Voigtlander 40 f/2 - 100 f/2 - 24-105 f/4 L IS - 17-40 f/4 L - Metz 58AF-1

Par défaut

Citation Envoyé par machaon Voir le message
    Faux faux et faux !
    Ce que j'ai fait est de retirer tout l'excédent de photo du 5D pour qu'elle est la même taille que le 350 (en terme de pixel en hauteur et largeur). J'ai utilisé l'outil CROP de photoshop justement le "crop" pour moi c'est tranché des bouts de photos.
    Oui mais non
    Ca ça marcherait si le 5D avait 1.6x plus de pixels que le 350, mais c'est pas le cas :p
    Le bon crop a appliquer sur le 5D est de croper largeur/1.6 par hauteur/1.6
    Ca fait pas le même nombre de pixels au final, mais ça fait exactement le même cadrage !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Pb nom des images sur 30D
    Par DanybounZ dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/11/2007, 15h46
  2. 350D photos floues : besoin d'aide !!! images à l'appui
    Par winston dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 20
    Dernier message: 02/01/2007, 21h34
  3. La PDC en images...
    Par TransFXB dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/09/2006, 21h51
  4. Mes images.
    Par lithium dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/09/2006, 07h59
  5. 50 f1.4 sur 350D : images fantômes !!
    Par rico7578 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/05/2006, 11h07

Règles de messages