interressant d'entendre toutes ces voix se poser la meme question ... je vends mon 350D, puis quelle sera la suite apres : 40D ou 5D ??? La reponse a cette question, on peut la chercher ici, dans le forum, mais elle va dependre de chacun, de sa pratique, de ce que l'on fait de ses photos et des moyens qu'on a. Il y aura les pro FF et les autres.

Pour ma part, j'ai effectivement fait le choix de passer du 350D au 5D, ca pourra interresser certains ...
Puis mecontent - pour les raisons que je vais expliquer ci-dessous - j'ai pris un 30D, qui est toujours dans mon sac depuis et dont j'en suis plus que ravi !
Au depart, je me disais que ca ne vaudrait pas le cout de prendre un 350D plus cher (c'est ce que je pensais du 30D qui a globalement le meme capteur que le 350). Donc j'ai achete un 5D.

Sans aucun doute la qualite d'image en terme de detail etait tres bonne, meme dirons nous excellente. Mais il faut croper a 100% pour le voir ... Sur mon ecran d'ordinateur, c'est comme ca que je profite de mes photos, a l'echelle de l'ecran, c'est moins flagrant, en tous cas pour +2000 euros, ca peut etre une surprise d'etonnement ... Les hautes ISO bien meilleur, une meilleur ergonomie.
Par contre, je couvrais en APS-C de 10mm a 300mm soit (16 - 480) avec 3 objectifs a un cout plutot raisonnable. Avec le 5D je ne couvrais plus cela et aurait du depenser 2 ou 3000 euros de plus pour faire la meme chose.
Pas de flash, gros fichier a traiter et stocker ...

Donc, pour moi, en pratique de loisir, passione, et sans imprimer quoi que ce soit et encore moins en A3 ou plus grand, je ne pense pas que le 5D + les optiques pour couvrir une large tranche de focale, vaillent la depense (facilement 2 a 3 fois celle d'un 30D avec du bon matos).

Enfin j'ai vendu le 5D, achete un 30D et repris mes fideles compagnons d'APS-C et j'en suis ravi depuis. L'ergonomie est strictement la meme que le 5D en plus leger. Les hautes ISO sont en dessous du 5D mais quand meme largement au dessus du 350D (j'utilise couramment 1000 ISO, voire 1600 avec un peu de postraitement), l'AF est aussi bien meilleur que le 350D, automie de l'accu enorme, 8MB c'est aussi moins long et moins chiant a traiter et stocker, surtout pour les blaireaux comme nous qui j'imagine ne sauvent pas leur photo dans le format de taille max.
Et finalement l'argent sauver peut etre investi dans de meilleurs optiques ...

Pour moi le choix du 5D est un choix soit oriente pour du travail pro, ou alors pour quelqu'un de tres passionne qui en a les moyen et n'a pas besoin de longue focale (la ou le x 1.6 du APS-C est bien pratique).
Mais effectivement il fait rever et a de vrais atouts, mais il y a largement de quoi se faire de bonnes choses avec les APS-C "haut de gamme".

A la fin, c'est la photo qui compte, pas le boitier qu'on a en main ...