J'ajouterais juste mon expérience :
1) Sous-exposer d'environ -1/3 ou -2/3 est effectivement une bonne chose en extérieur.
Mais ca ne règle vraiment le problème que si l'on diminue le contraste de -1 ou -2 (toujours pour les prises ext.)
2) La saturation ne joue pas sur l'exposition, mais je l'utilise souvent à +1 (surtout en automne, comme en ce moment) pour retrouver la sensation "Velvia"
3) La teinte : je la diminue pour rendre mes images chaudes ou pour les couchés de soleil
4) Le 350d supporte très bien une bonne accentuation sans artéfact visible
Bien sûr tout cela est valable pour le JPG. En RAW, seul la balance d'expo compte.
D'autre part, j'utilise souvent un filtre gris neutre (ND 2) et/ou un filtre polarisant circulaire "warming" qui me permet de ne plus avoir de pb avec l'exposition du ciel.
Sinon c'est vrai que je comprend ceux qui regrettent un meilleur réglage des modes automatiques car ils sont franchements trop déséquilibrés. Le compromis, c'est vraiment le Mode P avec utilisation de ces réglages.
Pour ceux qui hésitent entre cet appareil et un autre plus cher (20d, 5d, 70s, D200, etc..) : je vous conseille le 350d et investissez ce qu'il vous reste dans un bon objectif et de bons filtres : c'est vraiment incroyable que l'on discute toujours d'un appareil sans penser à ce qui fait la qualité de la photo : l'objectif, les réglages et les filtres.
- Canon 10/22 pour les paysages : excellent choix
- Canon 17/40 pour le portrait : très bon choix
- Tamron 28/75 : bon choix
- Sigma 18/50 EXDC f2.8 : bon choix en remplacement du 18/55 3.5/5.6 II livré avec le kit de base.
Entierement d'accord avec toi, le plus important c'est l'optique. Ne pas hesiter à investir plutot dans les objectifs que sur les boitier.
Entre un 20D avec le 18/55 et un 350D avec le 17/40, je prends la deuxieme formule sans hesitations.
Moncaillou: tes images ne doivent pas faire plus de 750 pixels de large pour etre incorporées sur le forum. Tu dois les redimentionner, sinon elle vont etre supprimées.
Entierement d'accord avec toi, le plus important c'est l'optique. Ne pas hesiter à investir plutot dans les objectifs que sur les boitier.
Entre un 20D avec le 18/55 et un 350D avec le 17/40, je prends la deuxieme formule sans hesitations.
Moncaillou: tes images ne doivent pas faire plus de 750 pixels de large pour etre incorporées sur le forum. Tu dois les redimentionner, sinon elle vont etre supprimées.
Oui je sais c'est pourquoi je me suis excusé. J'ai fait une fausse manip. :angel_not