Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 29
  1. #1
    Membre Avatar de teixeijm
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    52
    Messages
    44
    Boîtier
    50D - 33V - 350D
    Objectif(s)
    CANON : 17-40 f4 L - 24-105 f4 IS L - 50 f1.8 - 100 f2.8 Macro -70-200 f4 IS L

    Question 350D et Mode automatique ?

    Je ne comprend pas pourquoi le 350D , alors qu'il a une tendance naturelle a basculer en surexposition et donc bruler les blancs, pourquoi choisit-il en mode auto une haute sensibilité 400 iso meme par tres beau temps??

    A titre indicatif mon Powershot A80, dans les meme condition se met en 50 ISO !
    avec lequel je ne rencontrais pas les meme deconvenues.

    Bref, je desespere de faire des photos rapidement et sans reflechir avec le 350D!
    cela me prend 1 à 2 minutes a chaque fois pour trouver les bons reglages !!
    Avez-vous la meme impression ? ou suis-je trop exigeant ?
    :34:

    A+


  2. #2
    Membre Avatar de josmiley
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    TOULON-83
    Messages
    1 767
    Boîtier
    760D
    Objectif(s)
    24 et 50

    Par défaut

    Et pourquoi il sort le flash en plein jour...?
    Shootes pas en Auto...c'est forgeant que l'on devient forgeron, et c'est en sciant que Léonard...

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    BELGIUM
    Âge
    47
    Messages
    8
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    18-55; 50; 28-80; 75-300

    Par défaut

    J'ai constaté la même chose !!!
    J'en sais rien.

  4. #4
    Abonné Avatar de TransFXB
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Lyon - Rhône -69
    Messages
    4 175
    Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ou met toi tout simplement en mode P.
    C'est pareil que Auto, sauf que tu peux régler les paramètres comme ISO au préalable.

    Le mode Auto se met à 400ISO pour pouvoir appréhender toutes les situations possibles et sort le flash si nécessaire.
    300D/20D/C10-22 USM/C28 2.8/C50 1.8/T17-50 2.8/C28-135 IS USM/C75-300 IS/S135-400/430EX - Galerie

  5. #5
    Membre
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    bordeaux
    Âge
    62
    Messages
    398
    Boîtier
    EOS 350D ; EOS30D
    Objectif(s)
    10-22 + 24-105L

    Par défaut

    Perso je ne me sers jamais de tous ces modes automatiques ( j'ai commencé il y a quelques années avec un brave OM10 !).

    Le mode automatique dont tu parles est-ce le carré vert ?

    Autrement si tu ne veux pas te prendre trop la tête essaie les programmes résultats ( paysage, portrait , .....) .

    L'interêt c'est quand même de pouvoir contrôler tous les paramêtres de la prise de vue ( vitesse , diaph , sensibilité, etc ...).

    Faudra quand même que j'essaie ce mode rien que pour voir le comportement.

    A+

  6. #6
    Membre Avatar de teixeijm
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    52
    Messages
    44
    Boîtier
    50D - 33V - 350D
    Objectif(s)
    CANON : 17-40 f4 L - 24-105 f4 IS L - 50 f1.8 - 100 f2.8 Macro -70-200 f4 IS L

    Thumbs down

    le mode auto (carré vert) c'est aussi une autre facon de faire de la photo... quand on demande a quelqu'un de prendre une ou des photos avec notre APN, on ne commence pas par lui expliquer les regles de la photo sans quoi il nous conseillera gentillement de la garder notre usine a gaz !! (c'est du vecu)
    Ce que je demande et je pense que ce n'est pas trop en demander (je pense) c'est d'avoir un mode auto qui ne fasse, certes pas de miracles, mais de mauvaises photo non plus !
    400 iso en plein soleil avec le flash en prime parfois pour un paysage c'est pas l'ideal non plus ??? et si comme moi vous avez rencontré le meme probleme (ce qui est rassurent ce n'est pas mon appareil qui est en cause, ouf) le pb vient de la gestion par canon de ce mode, auquelle cas je me ferais un plaisir de leur ecrire

    mais c'est quand meme domage de constater ce defaut ( j'estime que s'en est un) sur un appareil de ce prix et de cette categorie.


    on a evité le 1600 iso a f16 a 0.4s :blink:

  7. #7
    Membre
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    CLERMONT FD
    Âge
    63
    Messages
    24
    Boîtier
    350d

    Par défaut Mode auto

    Il faut utiliser le Mode P , le carré vert c'est quand je le prète à ma femme . Mais un appareil photo reflex , c'est fait pour tripoter tout les réglages jusqu'a obtenir le résultat souhaité, sinon c'est pas marrant .

  8. #8
    Utilisateur Avatar de photoGraphic
    Inscription
    juin 2004
    Âge
    40
    Messages
    4 215

    Par défaut

    Citation Envoyé par josmiley
    Et pourquoi il sort le flash en plein jour...?
    Shootes pas en Auto...c'est forgeant que l'on devient forgeron, et c'est en sciant que Léonard...
    Oui tout à fait
    C'est en forgeant que l'on devient forgerons
    C'est en sciant que Léonard devint scie

    mais c'est en troquant que l'on devient TROP CON

    ok je sors :bash: :rudolph:

  9. #9
    Membre Avatar de chriscb
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Colombes
    Âge
    51
    Messages
    547
    Boîtier
    1Ds Mark II, 5DMkII, 10D
    Objectif(s)
    85/f1.2 L II USM, 28-300 L USM IS, 50/f1.4, 24-70 f/2.8 L

    Par défaut

    J'ai pas de carré vert.... J'ai pas le droit de rouler quand c'est polué...

    Faire des photos sans réfléchir, c'est de toute facon pas bien. C'est très rapide de trouver les bons réglage quand tu sais ce que tu vas faire comme type de photos avant. Avec les modes M, Tv et Av tu peux tout faire. Un petit coup de correction d'exposition et/ou deux ou trois mesures spot pour mesurer tes lumières venant d'endroit précis et c'est tout bon.

  10. #10
    Membre Avatar de teixeijm
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    52
    Messages
    44
    Boîtier
    50D - 33V - 350D
    Objectif(s)
    CANON : 17-40 f4 L - 24-105 f4 IS L - 50 f1.8 - 100 f2.8 Macro -70-200 f4 IS L

    Talking

    Oui mais expliquez ca a ma femme ou a quelqu'un qui souhaite me prendre en photo, et la c'est pas gagné , incident diplomatique assurer :argue:


    La Phrase du jour:

    Et ca sert a quoi alors de mettre un mode auto si ça sert a rien !? :34:


    :clap:
    Dernière modification par teixeijm ; 03/05/2006 à 18h30.

  11. #11
    Membre Avatar de chriscb
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Colombes
    Âge
    51
    Messages
    547
    Boîtier
    1Ds Mark II, 5DMkII, 10D
    Objectif(s)
    85/f1.2 L II USM, 28-300 L USM IS, 50/f1.4, 24-70 f/2.8 L

    Par défaut

    Bha si, à le vendre à des gens qui de toute facon ne verront pas la différence :]

  12. #12
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Wassy, France
    Âge
    51
    Messages
    44
    Boîtier
    Canon EOS 350D
    Objectif(s)
    17-85 F/4 USM II, 50 F/1.4, 120-400 SIGMA 4.5-5.6 APO DG OS (que c'est long à lire !)

    Question

    c'est tout le drame ! il n'y aurait pas moyen de demander à Canon de faire un firmware nouvelle version qui prenne en compte la lumière en compte pour le choix de la sensibilité ? ça m'aurait évité d'envoyer mon 350D en SAV pour cause d'AF déréglé ...

    on a beau dire que le mode auto il ne faut pas l'utiliser, on n'est pas tous des pros de la photo pour lire le manuel avant de faire la photo du petit dernier ... un mode auto qui fonctionne, ce serait vraiment bien !!

    quelqu'un saurait comment faire ?

  13. #13
    Membre Avatar de margu
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Créteil (94)
    Âge
    56
    Messages
    189
    Boîtier
    1D Mark II
    Objectif(s)
    17-40/4 50/1,4 85/1,8 135/2 300/4IS

    Par défaut attention avec les modes auto

    Comme dit plus haut, deux possibilités pour remédier au pb (Canon a fait un choix avec son carré vert, on peut ne pas être d'accord avec):

    - le mode P, on choisit alors soi-même son ISO (c'est pas trop compliqué) en fonction des conditions, genre 100 dehors, 400 à l'intérieur au flash si c'est le flash intégré (on reste à 100 si c'est un cobra) et plus en intérieur sans flash mais c'est alors le genre de prise de vue qui ne se prend pas trop en automatique car il faut faire des choix que l'appareil ne peut pas prendre à votre place (enfin, si, il peut, en mode vert p.ex. mais le choix ne risque pas d'être celui escompté). En mode P, il faut sortir soi-même le flash si on en a besoin.

    - les modes résultat: portrait, paysage etc; ça existe depuis des lustres sur tout type d'appareil et ce n'est quand même pas super compliqué. C'est vrai qu'il faut se poser la question avant la prise de vue.

    Il y a une grande différence entre ces deux modes (P et mode résultat). Enfin, en général; ça dépend des boîtiers, des marques et je ne sais pas pour le 350D. Lorsqu'on travaille en jpeg (ce qui est certainement le cas de quelqu'un qui travaille en mode vert; si déjà il ne veut pas s'embarasser des réglages sur l'appareil, je le vois mal passer des heures devant un logiciel pour affiner la prise de vue), il y a des réglages de production: contraste, saturation, netteté sont les principaux. Le mode P tient compte des réglages sélectionnés sur l'appareil. Les modes résultat en principe appliquent leurs propres réglages. Par exemple plus saturé et contrasté pour un paysage et moins pour un portrait. Donc en plus de paramètres de prise de vue différents (plus ouvert en mode portrait, plus fermé en mode paysage), on a des paramètres de production d'image différents.

    Petite remarque sur le flash à sortir soi-même. Lorsqu'on a utilisé des reflex durant des années, le fait de choisir soi-même de mettre le flash ou non est aussi naturel que de décider de prendre une photo ou non. Avec l'évolution des automatismes, je souris à chaque fois que je vois des gens photographier un paysage sombre, un feu d'artifice voire un match de foot avec un compact qui balance desespérément tout ce qu'il peut de son mini flash intégré pour éclaire des kilomètres carrés. Regardez un match de foot à la télé et voyez tous les éclairs qui partent de la foule. Vous croyez qu'il y en a beaucoup qui atteignent le terrain?

    En conclusion, pour quelqu'un qui veut profiter de la qualité optique des reflex mais ne veut pas se noyer dans la complexité des réglages et des concepts, je conseille les modes résultat avec contrôle manuel de la sortie du flash.

  14. #14
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La dernière position des modes "programmes", c'est programme mais flash invalidé (faut parfois lire un peu les docs !!! :bash: )
    Pour moi, ces modes ce sont des modes "emergency", quand dans l'urgence il faut assurer un minimum de réussite. Je dois les utiliser 2 ou 3 fois par an.
    C'est pourtant pas compliqué de comprendre en une après midi les modes A T ou M !
    Je suis de plus en plus déçu par les "néophotographes" ! Et j'ai de moins en moins envie de répondre.
    Les explications sommaires mais suffisantes sont dans les manuels fournis avec les appareils.
    Mais bon, déjà , on a fait le chèque, si en plus faut lire......
    Dernière modification par Viktor ; 05/05/2006 à 00h46.

  15. #15
    Membre Avatar de changeofseason
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Nancy (enfin pas loin)
    Âge
    44
    Messages
    285
    Boîtier
    EOS 350D- 50D
    Objectif(s)
    50 1:8, 28 1:8, 100 2:8, 24-105 L, 70/200L4IS + divers m42

    Par défaut

    Les modes autos ne servent (enfin, celon moi je précise!) que pour les débutants/en cas d'urgence/ ou lorsque l'on prête son appareil.
    Mais la finalité lorsque l'on achète un reflex c'est quand même d'utiliser les modes plus créatifs...Ou alors fallait acheter un compact dernier cri ou un bridge, non? :34:

    Et avant d'utiliser le mode M (tout manuel) y'a quand même les modes P, Av et Tv qui sont de bon intermédaire et trés accessible pour peu qu'on est deux trois notions de bases, qu'on les tests un peu ou même tout simplement qu'on lise attentivement la notice.

    Alors que les modes tout auto ne soient pas tip/top ... ok, mais pour moi ce n'est pas dérangeant.
    Et si certains arrivent à voire les limites de ces modes est quelque part un bon signe ... c'est qu'il est peut-être temps de s'interesser aux autres modes

  16. #16
    Membre Avatar de algophoto
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Paris 75020
    Âge
    76
    Messages
    583
    Boîtier
    1D, 10D, 5D
    Objectif(s)
    35/2 - 50/1,8 - 85/1,8 - 17-40/4 - 24-105/4L IS - 70-200/4

    Par défaut

    Citation Envoyé par changeofseason
    Les modes autos ne servent (enfin, celon moi je précise!) que pour les débutants/en cas d'urgence/ ou lorsque l'on prête son appareil.
    Mais la finalité lorsque l'on achète un reflex c'est quand même d'utiliser les modes plus créatifs...Ou alors fallait acheter un compact dernier cri ou un bridge, non? :34:

    Et avant d'utiliser le mode M (tout manuel) y'a quand même les modes P, Av et Tv qui sont de bon intermédaire et trés accessible pour peu qu'on est deux trois notions de bases, qu'on les tests un peu ou même tout simplement qu'on lise attentivement la notice.

    Alors que les modes tout auto ne soient pas tip/top ... ok, mais pour moi ce n'est pas dérangeant.
    Et si certains arrivent à voire les limites de ces modes est quelque part un bon signe ... c'est qu'il est peut-être temps de s'interesser aux autres modes

    Effectivement je partage ce pointde vue le seul intérêt d'un appareil reflex est justement cette capacité de réglages et la possibilité de changer d'optique ou d'utiliser des accessoires (bagues-allonges en particulier).

    Il ya le mode P qui est un automatisme évolué.

    Sinon vu les prix de ces joujous autant rester avec un compact expert ou un bridge, car un reflex avec un seul objectif et le mode auto n'a que peu d'intéret, sauf la rapidité de déclenchement et une visée plus claire, mais.......

  17. #17
    Membre Avatar de teixeijm
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    52
    Messages
    44
    Boîtier
    50D - 33V - 350D
    Objectif(s)
    CANON : 17-40 f4 L - 24-105 f4 IS L - 50 f1.8 - 100 f2.8 Macro -70-200 f4 IS L

    Lightbulb

    +1 Vous avez tous raisons

    Mais moi ça me dérange d'avoir un mode dit "auto" qui est aussi mauvais.
    A croire que se sont des informaticiens et non des photographes qui l'on élaborés.
    Et ça me dérange quand même! ce n'est pas si difficile de donner comme règle de rester sur une sensibilité la plus basse (fonction de la lumiere et du grain) avec une vitesse suffisamment rapide pour éviter les bougé, mais pas trop pour avoir un diaf pas trop ouvert pour éviter les flous liés à la profondeur de champs bref comme les bridges.

    Et j'implore Canon de l'intégrer dans leur futur firmware, afin de me réconcilier (a commencer par ma femme) avec tout ceux qui ont voulu utiliser mon 350D sans savoir faire de la photo ), ni savoir ce qu'ils voulaient faire avant (flash pas flash, paysage portrait, bref ....). Ils (ou Elles) voulaient juste schooter au hasard et au petit bonheur la chance et se dire: " il fait de jolie photo ton APN ".

    Et moi de dire : "Encore heureux sinon je serais rester en argentique" et je n'aurais pas depenser 2 à 3 fois le prix d'un boitier argentique pour rien.

  18. #18
    Membre Avatar de changeofseason
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Nancy (enfin pas loin)
    Âge
    44
    Messages
    285
    Boîtier
    EOS 350D- 50D
    Objectif(s)
    50 1:8, 28 1:8, 100 2:8, 24-105 L, 70/200L4IS + divers m42

    Par défaut

    Je comprend ton point de vu mais je ne le partage pas.

    Le mode automatique n'est pas non plus "mauvais"...je pense qu'il reste un compromis entre différents réglages pour que l'utilisateur débutant ou occasionnel arrive à prendre un cliché correct point final.
    Ensuite c'est vrai que le simple fait d'appuyer sur un bouton ne fera pas dire aux gens: il fait de jolis photos ton apn!!!

    Un reflex c'est un peu plus compliqué que ça ... et en plus ça demande souvent un post traitement ... alors y'a que deux solutions:

    -soit tu expliques aux gens comment faire la photo et/ou tu fais les réglages (moi perso c'est ce que je fais)

    -soit (et je me répéte) tu leur donnes un compact performant ou un bridge qui sont étudiés pour sortir une photo optimale des la prise de vue.

    Pour moi, c'est un peu comme si tu donnais une "formule-1" à ta femme en disant que tu ne comprends pas pourquoi elle n'a pas de coffre pour quand elle veux faire les courses ...la réponse est qu'elle n'est pas conçu pour ça, autant acheter une familiale

    ...Bon j'avoue que j'abuse un peu avec mon exemple :p

  19. #19
    Membre Avatar de algophoto
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Paris 75020
    Âge
    76
    Messages
    583
    Boîtier
    1D, 10D, 5D
    Objectif(s)
    35/2 - 50/1,8 - 85/1,8 - 17-40/4 - 24-105/4L IS - 70-200/4

    Par défaut

    Citation Envoyé par teixeijm
    +1 Vous avez tous raisons

    ......

    Et j'implore Canon de l'intégrer dans leur futur firmware, afin de me réconcilier (a commencer par ma femme) avec tout ceux qui ont voulu utiliser mon 350D sans savoir faire de la photo ), ni savoir ce qu'ils voulaient faire avant (flash pas flash, paysage portrait, bref ....). Ils (ou Elles) voulaient juste schooter au hasard et au petit bonheur la chance et se dire: " il fait de jolie photo ton APN ".

    Et moi de dire : "Encore heureux sinon je serais rester en argentique" et je n'aurais pas depenser 2 à 3 fois le prix d'un boitier argentique pour rien.
    Un reflex ne fait pas de jolis photos directement.
    Un utilisateur lamda non passionné de photos, utilisateurs des PAP sera toujours décu par un reflex numérique, qui demande du post traitements pour dépasser l'argentique.

    Un reflex argentique fera des photos directements exploitables si elles ont été correctement exposées, avec une souplesse, liée au négatif, supérieure au numérique.

    Je pense que le numérique n'est pas la panacée universelle et que pour ceux qui ne font qu'une dizaine de pelliculles par an l'argentique est encore la meilleure solution et la plus économique et la plus simple d'emploi.

    Le numérique se justifie pour ceux qui sont nostalgiques de l'agrandisseur qui aiment travailler leurs photos aux petits oignons, ou bien ceux qui photographient dans des endroits faiblement éclairés, au température de couleur difficile et variable.

    Pour ceux qui consommaient une ou deux pellicule par semaine si ce n'est par jour!

    Pour les autres nous sommes victimes du marketing et de la mode mais honnetement l'argentique aurait suffit dans 80% des cas.

  20. #20
    Membre Avatar de david
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    Limoges
    Âge
    53
    Messages
    1 720
    Boîtier
    Canon 6D : 40D :
    Objectif(s)
    24-105 / 85 f1,8 / 40 STM / T 28-75 / T 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par algophoto
    Un reflex argentique fera des photos directements exploitables si elles ont été correctement exposées, avec une souplesse, liée au négatif
    Je suis daccord avec toi, j'ai un argentique "canon"d'ailleur et j'utilise toujours le mode auto et les photos sont toujours biens.
    la question est pourquoi avec un argentique en mode auto c'est bon est en numérique c'est pas top?

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Question de noobie : mode automatique
    Par jf990224 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/08/2007, 16h29
  2. Mode Manuel EOS 350D
    Par L3ViS dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/06/2007, 11h29
  3. Mode automatique... A quoi bon ???
    Par Vekin dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 41
    Dernier message: 16/05/2007, 20h05
  4. Au delà du mode automatique... Passer en manuel...
    Par jeromed dans le forum Liens Utiles
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/01/2006, 23h06
  5. Format RAW et mode automatique
    Par Jomanix dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/09/2004, 21h20

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h26.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com