Affichage des résultats 1 à 29 sur 29
Discussion: 350D et Mode automatique ?
Mode arborescent
-
05/05/2006, 16h11 #27
- Inscription
- septembre 2004
- Localisation
- Paris 75020
- Âge
- 78
- Messages
- 583
- Boîtier
- 1D, 10D, 5D
- Objectif(s)
- 35/2 - 50/1,8 - 85/1,8 - 17-40/4 - 24-105/4L IS - 70-200/4
Oui d'accord avec Viktor
Mais le fond c'est est ce que la photo est une passion ou un passe-temps comme un autre, les deux options sont parfaitements respectables l'une comme l'autre.
Si c'est un passe temps il ne faut pas acheter de reflex numérique il demande trop d'investissement en temps pour en sortir le meilleur.
Pour une utilisiation simple et rapide, un résultat direct sans retraitement pour des tirages n'excédant pas le A4, les compacts sont infiniment mieux placés, il ne faut pas se tromper d'outils.
La tendance voudrait que l'on recherche l'outil miracle multi usage parfait en tout.
C'est hélas impossible ces outils ne sont jamais que des compromis entre des contraintes techniques.
Les zoom 17-200, comme avant leur version argentique, en sont la démonstration ils sont pas mal mais bon nulle part et frustant toujours!
Faire d'excellente photo se prépare certes à la prise de vue et il faut le boitier adapté l'optique convenable sans parler de l'oeil du photographe mais c'est après que la photo se révèle après le post traitement, avant à l'agrandisseur ou l'on masquait les zones avec des temps de développement spécifiques à chaque partie du négatif, aujourd'hui devant l'écran avec les mêmes principes d'ailleurs.
C'est toujours un travail
Avec l'argentique il y a les reflex et les pret a photographier ca marche très bien. L'équivalent numérique ce sont les compacts. Il n'est pas nécessaire d'avoir absolument un reflex pour faire de bonnes photos. Mais si on veut faire d'excellentes des grands tirages des photos de sport, des photos en lumière faible ou en température de couleur mélangée le reflex numérique est l'outil indispensable avec les quelques heures de travail à la clef qui suivent.
Il faut prendre l'outil correspondant à ses besoins.
Quand aux femmes je les crois fort capables de comprendre un minimum de technique en utilisant le mode P. Ou alors les modes scènes qui peuvent être parfois une alternative intéressante, et personne ne me fera croire que nos épouses sont incapables de comprendre ces modes? :-)Dernière modification par algophoto ; 05/05/2006 à 16h31.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Question de noobie : mode automatique
Par jf990224 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 20/08/2007, 15h29 -
Mode Manuel EOS 350D
Par L3ViS dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 30/06/2007, 10h29 -
Mode automatique... A quoi bon ???
Par Vekin dans le forum Discussions techniquesRéponses: 41Dernier message: 16/05/2007, 19h05 -
Au delà du mode automatique... Passer en manuel...
Par jeromed dans le forum Liens UtilesRéponses: 10Dernier message: 29/01/2006, 22h06 -
Format RAW et mode automatique
Par Jomanix dans le forum Discussions techniquesRéponses: 1Dernier message: 22/09/2004, 20h20