Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de david
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    Limoges
    Âge
    55
    Messages
    1 720
    Boîtier
    Canon 6D : 40D :
    Objectif(s)
    24-105 / 85 f1,8 / 40 STM / T 28-75 / T 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par algophoto
    Un reflex argentique fera des photos directements exploitables si elles ont été correctement exposées, avec une souplesse, liée au négatif
    Je suis daccord avec toi, j'ai un argentique "canon"d'ailleur et j'utilise toujours le mode auto et les photos sont toujours biens.
    la question est pourquoi avec un argentique en mode auto c'est bon est en numérique c'est pas top?

  2. #2
    Membre Avatar de teixeijm
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    54
    Messages
    44
    Boîtier
    50D - 33V - 350D
    Objectif(s)
    CANON : 17-40 f4 L - 24-105 f4 IS L - 50 f1.8 - 100 f2.8 Macro -70-200 f4 IS L

    Angry

    Citation Envoyé par david
    Je suis daccord avec toi, j'ai un argentique "canon"d'ailleur et j'utilise toujours le mode auto et les photos sont toujours biens.
    la question est pourquoi avec un argentique en mode auto c'est bon est en numérique c'est pas top?
    C'est exactement la meme question que je me suis posé, et qui m'a amené a cette reflexion sur le mode auto numérique :blink:

    Comme vous je suis le plus souvent en mode P AV TV mais plus qu'en M, que je n'utilise pas tant que ça au final (niveau et meconnaissance oblige).

    mais au risque de me repeter, un 350D avec un 17-85 IS en mode Auto devrait etre bien meilleur qu'un Bridge, qualité objectif oblige, mais surtout par principe :bash:

  3. #3
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 980
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

    Par défaut

    350D ou autre modèle, ou autre marque, ces modes automatiques fonctionnent tous selon les même principes
    Tu auras donc des résultats sensiblement identiques, avec les même limites.
    Tu as certainement comme tout le monde appris à conduire une voiture, à paramètrer ton magnétoscope, apprend à te servir d'un boitier.

  4. #4
    Membre Avatar de teixeijm
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    54
    Messages
    44
    Boîtier
    50D - 33V - 350D
    Objectif(s)
    CANON : 17-40 f4 L - 24-105 f4 IS L - 50 f1.8 - 100 f2.8 Macro -70-200 f4 IS L

    Thumbs down

    Je ne l'ai peut etre pas dit, mais perso je n'ai plus de soucis avec le 350D.
    Je ne me sert pas du mode auto, je commence a connaitre les limites et les travers de celui-ci. De plus je connais un peu beaucoup les regles de la photo, meme si toutes ne sont pas instinctives, je le regrette , mais la photo n'etant pas mon metier, juste un loisir et une passion, cela doit pouvoir encore se corriger et se travailler.
    Ce que je dit, et affirme c'est qu'hormis certaines photos faites en RAW,
    les photos prises par ma femme ou autres sont pas jojo voir .... :censored:
    d'ou mon coup de gueule ! sur le mode auto du 350D

    Et si comme moi vous en convenez , plutot que de s'en satisfaire, faisons en sortes que nos remarques puissent faire evoluer raisonnablement les choses.
    Tout le monde y trouverait son compte.
    Les pro cotinuerais en mode M et les gueux, les ignards, les nuls, un mode M,
    mais qui ne les rabaisserait pas, et qui leurs donneraient gout à cette magnifique
    passion qui est de figer le temps, le présent et les choses. La PHOTO. Au diable la technique l'important c'est le resultat, l'emotion qu'elle suscite! peut importe qu'elle est été faite avec un jetable, un LEICA, un Telephone portable ou un 5D. Aujourd'hui plus qu'hier tout le monde devrait pouvoir, meme et surtout en mode Auto ne pas rater ses souvenirs, parceque ses photos sont surexposées !!!

    Quand on veut que cela marche on trouve des solutions, et quand on ne veut pas on trouve des excuses.
    Dernière modification par teixeijm ; 05/05/2006 à 13h36.

  5. #5
    Membre Avatar de algophoto
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Paris 75020
    Âge
    78
    Messages
    583
    Boîtier
    1D, 10D, 5D
    Objectif(s)
    35/2 - 50/1,8 - 85/1,8 - 17-40/4 - 24-105/4L IS - 70-200/4

    Par défaut

    parce que tu utilises je suppose des négatifs?
    Essaie avec des diapos tu verras les mêmes problèmes que le numérique. Problèmes pour une très grande part venant de la faible latitude de pose du capteur comme de la dia qui exige d'avoir un temps d'exposition très précis et calculé pour ce que le photographe veut faire!

    En clair en numérique comme en diapo il y a un choix humain à faire sur le couple vitesse/dia à prendre, en négatif l'écart d'exposition est bien encaissé par le film donc la précision de mesure est moins draconienne.

    C'est à cause de la latitude du film que les Pret a Photographier peuvent exister car ils ont peu de réglages une vitesse un ou deux diaph et ca marche quand même, mets dedans une diapo tu n'auras aucune photos de bonne.

    Je me rappelle le temps des dias haute sensiblité agfachrome de 64 iso!! hé bien avec une cellule à main j'avais 80% de mes photos exposées correctement avec la cellule intégrée à peine 30% C'était du au fait qu'instinctivement avec ma celleule je me dirigeais vers le sujet principal et faisait une mesure précise sur lui, alors que la cellule intégrée de l'époque mesurait avec prédominance centrale toute l'image et pas forcément le sujet qui pouvait être excentré (qui devait l'être d'ailleurs) d'ou les 30% bonnes avec le sujet au milieu.

  6. #6
    Membre Avatar de david
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    Limoges
    Âge
    55
    Messages
    1 720
    Boîtier
    Canon 6D : 40D :
    Objectif(s)
    24-105 / 85 f1,8 / 40 STM / T 28-75 / T 70-300

    Par défaut

    moi je suis du même avis que teixeijm, et la conclusion c'est que je ne suis jamais sur les photos car personne ne comprends rien, pour vous c'est simple mais quand on explique à ça femme ou la famille ben c'est trop compliqué.
    en mode Auto ça devrais fonctionner, ça marche sur mon minolla, mon autre canon donc il n'y a pas de raison.

  7. #7
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 980
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

    Par défaut

    Et ils faisaient comment les débutants du temps des boitiers tout manuels ?
    Hein ?
    :argue:

  8. #8
    Membre Avatar de algophoto
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Paris 75020
    Âge
    78
    Messages
    583
    Boîtier
    1D, 10D, 5D
    Objectif(s)
    35/2 - 50/1,8 - 85/1,8 - 17-40/4 - 24-105/4L IS - 70-200/4

    Par défaut

    Oui d'accord avec Viktor

    Mais le fond c'est est ce que la photo est une passion ou un passe-temps comme un autre, les deux options sont parfaitements respectables l'une comme l'autre.

    Si c'est un passe temps il ne faut pas acheter de reflex numérique il demande trop d'investissement en temps pour en sortir le meilleur.

    Pour une utilisiation simple et rapide, un résultat direct sans retraitement pour des tirages n'excédant pas le A4, les compacts sont infiniment mieux placés, il ne faut pas se tromper d'outils.

    La tendance voudrait que l'on recherche l'outil miracle multi usage parfait en tout.

    C'est hélas impossible ces outils ne sont jamais que des compromis entre des contraintes techniques.

    Les zoom 17-200, comme avant leur version argentique, en sont la démonstration ils sont pas mal mais bon nulle part et frustant toujours!

    Faire d'excellente photo se prépare certes à la prise de vue et il faut le boitier adapté l'optique convenable sans parler de l'oeil du photographe mais c'est après que la photo se révèle après le post traitement, avant à l'agrandisseur ou l'on masquait les zones avec des temps de développement spécifiques à chaque partie du négatif, aujourd'hui devant l'écran avec les mêmes principes d'ailleurs.

    C'est toujours un travail

    Avec l'argentique il y a les reflex et les pret a photographier ca marche très bien. L'équivalent numérique ce sont les compacts. Il n'est pas nécessaire d'avoir absolument un reflex pour faire de bonnes photos. Mais si on veut faire d'excellentes des grands tirages des photos de sport, des photos en lumière faible ou en température de couleur mélangée le reflex numérique est l'outil indispensable avec les quelques heures de travail à la clef qui suivent.

    Il faut prendre l'outil correspondant à ses besoins.

    Quand aux femmes je les crois fort capables de comprendre un minimum de technique en utilisant le mode P. Ou alors les modes scènes qui peuvent être parfois une alternative intéressante, et personne ne me fera croire que nos épouses sont incapables de comprendre ces modes? :-)
    Dernière modification par algophoto ; 05/05/2006 à 16h31.

  9. #9
    Membre Avatar de changeofseason
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Nancy (enfin pas loin)
    Âge
    45
    Messages
    285
    Boîtier
    EOS 350D- 50D
    Objectif(s)
    50 1:8, 28 1:8, 100 2:8, 24-105 L, 70/200L4IS + divers m42

    Par défaut

    Citation Envoyé par algophoto

    Il faut prendre l'outil correspondant à ses besoins.

    +1

    Il faut pas acheter une formule1 et se plaindre par la suite qu'elle n'est pas confortable!!!

    ... bon, promis, j'arrête avec mes histoires de formule1 :bash:
    Dernière modification par changeofseason ; 05/05/2006 à 21h09.

  10. #10
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    50
    Messages
    18 587
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

    Par défaut

    Citation Envoyé par changeofseason
    +1

    Il faut pas acheter une formule1 est se plaindre par la suite qu'elle n'est pas confortable!!!

    ... bon, promis, j'arrête avec mes histoires de formule1 :bash:
    Non continue j'aime bien la formule 1
    D'ailleurs ce matin j'étais fou, je passe à la concession Renault proche de chez moi, une F1 de l'an dernier d'exposée ... Et bien sur pas mon matos dans la voiture et pas l'occasion d'y retourner avant qu'elle n'y soit plus !! arggghhhhhhhhhhhhhh !!! lol

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Question de noobie : mode automatique
    Par jf990224 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/08/2007, 15h29
  2. Mode Manuel EOS 350D
    Par L3ViS dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/06/2007, 10h29
  3. Mode automatique... A quoi bon ???
    Par Vekin dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 41
    Dernier message: 16/05/2007, 19h05
  4. Au delà du mode automatique... Passer en manuel...
    Par jeromed dans le forum Liens Utiles
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/01/2006, 22h06
  5. Format RAW et mode automatique
    Par Jomanix dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/09/2004, 20h20

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h12.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com